Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pécresse: une "alerte SMS" en cas d'agression...

Pécresse SMS.gif
Valérie enverra un SMS lorsqu'elle sera agressée... 
Au coeur d'une campagne qui lui promet une défaite sans appel contre le Jean-Paul Huchon, la chef de file de la majorité présidentielle aux régionales en Ile-de-, a emprunté vendredi soir l'une des lignes de bus les plus «chaudes» de la région parisienne, en Seine-Saint-Denis, la 122 entre mairie de Montreuil et Val de Fontenay.
Objet de ce déplacement : la présentation d'un «système alerte agression par SMS dans les transports», permettant aux voyageurs témoins d'une agression de prévenir directement le service régional de la police des transports.

Valérie Pécresse a expliqué qu'il s'agirait pour les témoins d'une agression de taper sur leur portable un numéro court et d'envoyer par SMS par exemple «RER B La Courneuve» ou «Alésia ligne 4».

L'alerte serait immédiatement répercutée par la police des transports vers la patrouille de police la plus proche.

Selon Mme Pécresse, ce serait un «système d'alerte supplémentaire discret, rapide, efficace et surtout pas anonyme».

Les SMS «étant toujours identifiables», «il n'y aura pas de dérive», a-t-elle assuré. «Ce n'est pas un système de dénonciation anonyme, mais un système de témoignage pour des témoins aujourd'hui complètement désemparés».

«Lorsqu'ils sont témoins d'une agression dans un métro, un bus ou un RER», les autres voyageurs «n'ont aucun moyen de prévenir rapidement et discrètement la police».

«Ils peuvent appeler le 112 et parler ou alors tirer le signal d'alarme et n'ont donc pas d'autre choix que d'intervenir directement, a-t-elle dit. C'est à leurs risques et périls ou alors ils sont impuissants: dans certaines situations il est impossible d'intervenir tout seul quand l'agression est commise par un groupe».

Selon elle, «c'est d'autant plus regrettable que les patrouilles de police et en uniforme circulent en permanence dans le réseau de transports et peuvent intervenir très rapidement».

Elle souhaite que ce soit l'Ile-de-France qui mette en place le service via le Stif (syndicat des transports de la région).

Elle a fait état d'une «hausse de 11% des agressions dans les bus et tramways dans les six premiers mois de l'année 2009» et d'une «augmentation de 38% des vols avec violence dans les bus Noctilien» (Ndlr : bus de nuit).

Le Parisien - 06.03.10

 

Commentaires

  • Plus simple, chasser la merde envahissante qui empeste notre Pays, et tout rentre dans l'ordre.

  • Plus stupide que cette pécresse ; il n’y a que les ‘boursiers’ ! Le malheureux qui tenterait de taper un SMS se ferait immédiatement massacrer par les ‘boursiers’ agresseurs ; en outre comme cet appel ne serait pas anonyme, vu le recrutement actuel de la police, il se trouvera toujours un gentil policier pour gentiment donner le nom du dénonciateur aux ‘boursiers’ ayant commis cette agression. Cette seule éventualité tuera dans l’œuf toute initiative de ce genre. Mais elle, la pécresse, roule en voiture de fonctions, avec chauffeur et motards qui lui ouvrent la route !

  • Cher abad: elle est réellement stupide, cette femme! On écrit le SMS à côté d'une racaille, qui vous l'arrache et vous roue de coups! Ou vous fend la tête en deux avec un hachoir!
    Il vaut mieux avoir un couteau ou un pistolet dans ces RER qu'un iPhone!

  • Sacrée Pécresse et pauvre abrutie !

  • Une véritable andouille que Valérie traîtresse !
    Au fait pour les vieilles dames SMS serait "Sauvez Mon Sac" ?
    Espérons qu'un jour elle se fasse suriner pour voir si elle aura le temps d'envoyer un SMS.

  • à Philippe Maréchal et à marcel: OH, OUI!

    Elle ne sait pas que les voyous racailleux ont eux aussi des portables, volés très souvent, et "débloqués" (ce n'est rien à faire) ? Elle ne sait RIEN et elle gagne beaucoup d'argent cependant. C'est à vous dégoûter...

Les commentaires sont fermés.