Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morano persécute des fumeurs en Lorraine

Nadine Morano fumeurs.jpg

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a fait contrôler samedi par les gendarmes un bar lorrain dont les clients fumaient dans l'établissement, une pratique interdite par la loi anti-tabac, a-t-elle indiqué dimanche.

La scène s'est déroulée samedi à Neuves-Maison (Meurthe-et-Moselle), au sud de Nancy, lors de la braderie annuelle.

de liste pour les régionales en Lorraine, Laurent Hénart était accompagné par la secrétaire d'Etat, par ailleurs colistière du candidat de la majorité.

 

Visite surprise ou plan de com ? 

En pénétrant dans un café, ils découvrent alors plusieurs clients en train de fumer à l'intérieur même de l'établissement.

Mme Morano rappelle alors au patron que, depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier 2008 de la loi anti-tabac, il est interdit de fumer dans les établissements dits «de convivialité», notamment les cafés, a expliqué la secrétaire d'Etat, confirmant une information dévoilée par L'Est Républicain dans son édition de dimanche. «Je suis ministre de la République, si j'arrive et que je ne dis rien, c'est comme si je cautionnais», a-t-elle expliqué.

Elle a ensuite tenté de faire entendre au patron et aux clients qu'ils devaient aller fumer dehors et, selon la secrétaire d'Etat, le gérant, qui n'était pas joignable dimanche en fin d'après-midi, lui aurait répondu : «S'il fallait que je respecte les lois, il y a longtemps que j'aurais fermé boutique».

Des gendarmes à la rescousse

Mme Morano s'est ensuite rendue à la gendarmerie, située de l'autre côté de la rue, où elle a signalé aux militaires la situation. «J'ai prévenu le patron que j'allais voir les gendarmes», a-t-elle indiqué.

Lorsque les gendarmes sont arrivés, «les cigarettes étaient éteintes et les cendriers évacués des tables», selon L'Est Républicain, qui indique que le gérant, convoqué, a toutefois reconnu les faits.

Il encourt une amende de 135 euros, contre 68 euros pour les fumeurs.

Le parisien- 07.04.10

 

Commentaires

  • Les petits chefs, petits dictateurs, ne se sentent plus pisser pour emmerder des Français, mais auraient le trouillomètre en dessous de zéro face à des indésirables envahisseurs.
    Ont paie des députés (ées) pour faire des lois stupides mais toujours contre les Français, jamais à leur avantage.

  • Vous avez rasion turigol, tous ces kollabos sont heureux d'emmerder les Français - c'est ce qu'ils savent faire le mieux après le lèche-babouche et les dîners du CRIJF (j'ai ajouté le "J" qui curieusement manque).

  • Insécurité ? Vous avez dit insécurité ? Non mais, nos ministres veillent et font, en personne, appliquer la loi ! Dire que certains affirment que les ministres ne foutent rien ! Les mauvaises langues !

    Enfin, ils paient de leur personne quand il s’agit de persécuter de paisibles fumeurs dans un petit café d’une petite ville de province ? C’est tellement facile que de poursuivre les ‘djeunes’ (ou 'boursiers', nouvelle apellation contrôlée) qui volent, violent, agressent les passants dans la rue.

  • La Morano n'irait pas embêtr des fumeurs de chicha (pipe à eau) !

    Qu'elle laisse avec son triste acolyte les Français se détendre comme ils le veulent dans leur petit café! Ils sont adultes!

    Je n'aime pas du tout cette femme.

  • Obama fume! Oserait-elle lui dire quelque chose, cette emm...?

  • Cher abad, ces pauvres gens vont devoir payer une amende! Alors que d'autres échappent à tout, peuvent saccager des trains en toute impunité! Après avoir fumé des joints, du hash!

    Dans les bus, les **** se passent des joints, on sent l'odeur de "l'herbe": personne ne dit rien, et Morano n'est pas là!

  • D’origine italienne elle ressemble comme deux gouttes d’eau à son géniteur qui fut en son temps chauffeur de poids lourds, elle a vraiment une sale tronche et semble être la sœur de lait de Roselyne Bachelot car toutes deux sont de fieffées menteuses et plus si convenance !

  • effectivement elle n,a rien d,autre à faire que d,emmerder le monde!!qui d,ailleurs lui demande pas son avis!!salutations.

Les commentaires sont fermés.