Le CSA a estimé que la diffusion samedi du magazine Ushuaïa Nature sur TF1, à la veille du premier tour des régionales, ne pouvait "avoir un impact sur les résultats" des élections et qu'il pouvait donc être mis à l'antenne, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la haute autorité.
"Il n'apparait pas au Conseil supérieur de l'audiovisuel que la diffusion d'une nouvelle émission qui doit présenter les contrastes géographiques de l'Islande puisse avoir un impact sur les résultats du premier tour de l'élection des conseillers régionaux", a-t-on précisé.
Le président sortant de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), avait demandé lundi au CSA de différer la diffusion de ce magazine produit et animé par Nicolas Hulot, prévue la veille du premier tour des élections régionales. Relevant dans un programme de télévision que "la ligne adoptée par Ushuaïa Nature est claire: la planète qui semble si grande est néanmoins fragile et vulnérable", l'élu estimait qu'"une telle prise de position, alors que la campagne officielle s'achèvera le vendredi 12 mars à minuit, devrait appeler un report de cette diffusion".
La diffusion en juin du documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand, sur France 2, à la veille du scrutin des élections européennes, avait été vivement dénoncée par des responsables politiques jugeant qu'elle avait contribué au succès d'Europe écologie.
Le Figaro - 11.03.10
Commentaires
Tout le monde sait que Hulot et Arthur Bertrand sont deux propagandistes du gauchisme-écologisme-FLN ! Il faut les comprendre : en cette veille d’élection, ces idéologies nauséabondes et putrides, dégoulinant du sang des honnêtes travailleurs, ont bien besoin de ça pour espérer quelques voix ; cela prouve aussi que les résultats des sondages ne sont pas si bons pour eux ! Et puis, le réchauffement climatique a tellement de plomb dans l’aile qu’il leur faut bien cette propagande supplémentaire sinon il ne leur reste plus qu’à aller se cacher !