Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza: enfants et civils utilisés comme boucliers humains par Israël

DataFiles_Cache_TempImgs_2010_1_boucsciv_300_0.jpg

Une unité d’élite de l’armée de l’occupation israélienne avait utilisé un enfant palestinien comme bouclier humain, l’obligeant à ouvrir des bagages suspects.

En effet, la radio israélienne a rapporté, hier jeudi 11 mars 2010, que le procureur militaire israélien a présenté un chef d’accusation contre deux soldats de l’unité spéciale Gholani qui avaient participé dans la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils sont accusés d’avoir pris des civils en boucliers humains.

Le chef précise que les deux soldats ont obligé un enfant palestinien de neuf ans seulement à ouvrir des sacs suspects. L’opération s’est effectuée en janvier 2009, dans la zone de Tel Al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

L’enquête a commencé selon la demande de l’organisation des Nations Unies pour la protection des enfants.

Notons que plusieurs organisations politiques et juridiques dont Amnesty International avaient confirmé l’utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains, les obligeant à rester dans des lieux dangereux occupés par les forces israéliennes d'occupation.

Alter Info - 12.03.10

Commentaires

  • Oui, mais, et la Shoah ? Qu’est-ce que vous en dites ? Enfin, voyons !

  • Les sionistes soutenus par le monde occidental ne sont arrêtés par rien.
    Ils n'ont aucun sens moral,cela ne les dérange pas d'assassiner des femmes et des enfants pour construire leur grand Israël.
    Mais les véritables coupables,voyous et bandits,c'est nous qui les soutenons implicitement ou explicitement.
    Et la France brille d'une lumière spéciale,satanique dans ce concert.
    Plus dure sera la chute.

  • Etes vous bien certain de ce que vous avancez : Ne s'agirait il pas d'un soldat de l'armée"nazie" qui conduit vers la mort au gaz ah un jeune garçon venu tout droit de Drancy ?. Bon je m'égare encore une fois. Mea culpa.

  • Etes vous bien certain de ce que vous avancez : Ne s'agirait il pas d'un soldat de l'armée"nazie" qui conduit vers la mort au gaz ah un jeune garçon venu tout droit de Drancy ?. Bon je m'égare encore une fois. Mea culpa.

  • @jewdocha: pas de mea culpa!

Les commentaires sont fermés.