Un contrôleur SNCF a été blessé d'un coup de couteau cet après-midi sur la ligne Mantes-la-Jolie/Saint-Lazare, deux jeunes gens étant interpellés à Villennes-sur-Seine (Yvelines) à la suite de cette agression, selon une source policière et la préfecture. Les deux personnes majeures, dont l'une serait l'agresseur, ont été placées en garde à vue au commissariat de Poissy (Yvelines).
Une dizaine d'agents SNCF avaient voulu contrôler des personnes montées sans billet dans le train aux Mureaux (Yvelines) et une altercation s'en est suivie, vers 14h15, selon les premiers éléments de l'enquête.
L'un des jeunes gens armé d'un couteau a alors blessé un contrôleur à la main tandis que plusieurs comparses appelés à la rescousse ont donné des coups de poing à deux autres agents SNCF.
Le train s'est arrêté en gare de Villennes où les policiers, alertés, ont pu interpeller deux des agresseurs dont l'auteur présumé du coup de couteau. A la vue des policiers, plusieurs jeunes gens sont repartis en train vers les Mureaux.
Le Figaro - 13.03.10
Commentaires
Pourquoi dire les "jeunes "gens, li faut dire les porcs d'importation forcée. Vivement qu'un quidam armé dégaine et en abatte plusieurs, ce serait le signal de nettoyage qui commence enfin jusqu'à ce que la France soit dégrisée et sorte de sa noirceur.
pour les djeunes , mais ç,est politiquement oblige!!salutations.
Ah, comme ça fait plaisir à voir, la vitalité de ces boursiers : racket d’université, caillasage de flics, poignardage de contrôleurs, ….. Après on dira qu’ils s’ennuient !
Une dizaine de contrôleurs agressés, fichtre ! Apparemment, l'effectif n'était pas suffisant. Il faudra désormais qu'ils soient accompagnés par une compagnie de CRS en armes. Lorsque je faisais mon service militaire, de retour de permission, je prenais le Calais-Bâle pour rejoindre ma caserne dans l'est de la France (ceux qui l'ont connu doivent se souvenir de ce train de nuit où l'on voyageait souvent assis sur sa valise, et même parfois dans le soufflet entre 2 wagons) j'avais mon billet en bonne et due forme mais je suis monté dans un train qui était interdit aux militaires (il y avait eu une annonce dans la gare mais je ne l'avais pas entendue étant arrivé in extremis) un contrôleur m'a infligé une amende qui m'a couté 80 francs à l'époque (le salaire du bidasse était de 15 francs par mois + 16 paquets de gauloises troupe) J'ai su plus tard que les contrôleurs SNCF touchaient un pourcentage sur leurs "cartonnage". C'est une injustice que je n'ai jamais avalée depuis 35 ans. Maintenant il faudrait les plaindre ! Dans la prochaine grève du début de l'hiver prochain, Ils vont sûrement revendiquer la retraite à 45 ans pour compenser les misères qu'ils subissent.