Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evry: 9 hommes armés interpellés

Neuf personnes armées de pistolets gomme-cogne, de bombes lacrymogènes et de bâtons, ont été interpellées dans un véhicule utilitaire hier soir vers 22h30 à Evry (Essonne), a-t-on appris ce matin de source policière.

Plusieurs patrouilles de police sont intervenues dans la soirée en raison d'une rixe impliquant une trentaine de personnes. A leur arrivée, un fourgon a pris la fuite avant d'être intercepté dans la foulée rue des Mazières.

A l'arrière du véhicule, les policiers découvrent sept individus armés qu'ils interpellent, ainsi que le chauffeur et un neuvième individu qui se trouvait dans la cabine du véhicule utilitaire, selon la source.

Aucun affrontement n'a éclaté avec les forces de l'ordre. Les neuf individus comptaient s'en prendre à une bande rivale de Corbeil-Essonnes (Essonne), commune voisine d'Evry. Ils étaient toujours en garde à vue dimanche matin et sont tous connus des services de police.

Dans le même temps, une patrouille de police a été prise dans un guet-apens, également samedi soir vers 22h30, dans le quartier réputé sensible de Grigny 2 (Essonne).

Les policiers intervenaient sur l'incendie d'un container lorsque plusieurs individus leur ont lancé des pierres et des parpaings du haut d'immeubles d'une quinzaine d'étages, a indiqué cette même source policière.
Aucun policier n'a été blessé. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Le Figaro - 14.03.10

Commentaires

  • Quartier sensible , quel euphémisme ridicule pour dire concentration de saloperies. Qui est sensible le soir, surtout, pour rentrer à son domicile sans se faire agresser par la merde sur pieds ?
    Lancez un petit caillou sur des flics, vous Français, vous serez menottés immédiatement, les indésirables lancent des parpaings, mais ni les parpaings ni les lanceurs ne sont interpellés, les deux peuvent resservir la sauce.

  • @ turigol: "quartiers sensibles": je ne peux plus supporter cette expression. Sensibles en quoi? Plutôt insensibles dans leur cruauté et leur haine délirante!

Les commentaires sont fermés.