Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle synagogue inaugurée aujourd'hui à Genève

Etoile de david Genève synagogue.jpg
Vitrail de la synagogue
Article paru dans "TDG"

La communauté juive libérale a construit son propre lieu de culte à la route de Chêne. Des représentants de plusieurs religions assisteront à la cérémonie lundi soir.

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouvel édifice religieux sort de terre. Pour l’occasion, les représentants de plusieurs confessions -protestante, catholique, musulmane, hindouiste et bouddhiste- assisteront lundi soir à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle synagogue genevoise. Ainsi que le conseiller d’Etat Mark Muller, la conseillère administrative Sandrine Salerno et le président du Grand Conseil Guy Mettan. L’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, elle-même de confession juive, sera également présente.

La synagogue, qui se situe au début de la route de Chêne, accueillera la communauté israélite libérale de Genève, qui jusque-là occupait des locaux au quai du Seujet. De style contemporain, le bâtiment est l’oeuvre du cabinet Groupement d’Architectes SA.

Alliance - 15.03.10

Commentaires

  • « Ce n’est pas tous les jours qu’un nouvel édifice religieux sort de terre» : ceux qui ont écrit cela ne connaissent pas la France : tous les jours, en France, il sort de terre au moins une mosquée ! Je sais certains répondront : mais justement ce n’est plus la France !

  • "Pour l’occasion, les représentants de plusieurs confessions -protestante, catholique, musulmane, hindouiste et bouddhiste- assisteront lundi soir à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle synagogue "
    Il ne manque plus que ....qui au fait ?

    « Ce n’est pas tous les jours qu’un nouvel édifice religieux sort de terre»
    Pour les lieux de culte chrétiens, pas de sortie de terre, mais au contraire pillage et mise à terre.

  • @ marie: c'est pour faire ressortir ce "contraste" que j'ai mis cet article.
    Je ne mets pas mes motes au hasard, je suis un fil conducteur...

    Merci

  • En lisant cet article je me tords de rire. En effet, les serviles défenseurs de la cause sioniste œuvrant auprès de la Julie (surnom de la Tribune de Genève) ont volontairement omis de mentionner la présence de la juive Rachida Dati et ses dents de dromadaire.

    En outre, l’ex carpette de Sarkozy a fait une apparition au journal télévisé de 19h30 sur la chaîne de la TSR (télévision de la Suisse romande).
    Serait-elle également venue à Genève afin de contrôler l’état de ses comptes bancaires ? Avec tous les amants qu’elle a connus sa tirelire doit être conséquente, non ?

Les commentaires sont fermés.