Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen menacée par le rappeur Cortex

cortex-feat-morsay-et-missah-Hella.jpg
La vice-présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a annoncé aujourd'hui qu'elle portait plainte pour "injures" et "menaces de mort" contre un "rappeur" nommé Cortex qui, sur internet, l'a menacée de "l'égorger", ce dernier répliquant se sentir "menacé" comme jeune de banlieue.

Marine Le Pen a annoncé qu'elle allait saisir le procureur de la République à Paris après la diffusion, sur plusieurs sites internet, de deux vidéos d'un "dénommé 'Cortex', rappeur de son état", indique un communiqué du FN.

Dans une première vidéo de quatre minutes, l'homme, "au milieu d'un tombereau d'injures, va jusqu'à menacer Marine Le Pen de lui faire subir 'une tournante'", dit le FN. Le rappeur ne chante pas mais parle à la caméra, insulte le journaliste Eric Zemmour pour de récents propos concernant les Noirs et les Arabes, et la vice-présidente du FN, dans des termes peu variés à très forte connotation sexuelle ou orduriers.

Dans une seconde vidéo d'un peu plus de deux minutes, "il se présente un couteau de boucher à la main en assumant les menaces de mort qu'il profère, indiquant qu'il compte nous égorger. Il mime d'ailleurs l'acte d'égorgement", indique un second communiqué du FN.

"Je suis un jeune de quartier et moi aussi je me sens menacé quand on attaque la banlieue", a répondu Cortex dans un communiqué à l'AFP, s'étonnant de la polémique : "Quand je réalise une dédicace pour les Restos du Coeur, personne ne réagit". S'exclamant : "Mais, bien sûr, nous sommes en période d'élections : ceci explique peut-être que Mme Marine Le Pen porte plainte", il affirme être "un jeune rappeur de 28 ans qui, à travers ces textes et ces clips, s'exprime". Il précise que toute son équipe est "uniquement composée d'artistes français".

Marine Le Pen, en campagne pour le deuxième tour des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, s'est affirmée "imperméable à ce type d'intimidation qui, au contraire, renforce sa détermination à défendre les Français". "Ces gens-là ne peuvent pas tout se permettre", a-t-elle indiqué, interrogée par l'AFP. "Les injures, bon! Mais la menace de 'tournante', je trouve cela infâme. Au delà de moi-même, je défends toutes les femmes françaises qui sont victimes d'actes infâmes et abjects".
Le Figaro - 17.03.10

Commentaires

  • A titre de curiosité, remplaçons dans sa chanson le nom de Marine par celui de Sarkozy ! Ca devient une chouette chanson, non ? D’ailleurs, le Crif, la LICRA, la Halde, Le MRAP, SOS-machin, mi-putes-mi-soumises..... ne trouvent rien à redire !

  • @ abad: quoi de plus "normal" que de menacer une députée européenne de l'égorger comme un mouton, de lui faire subir une tournante, de l'injurier salement dans deux vidéos?
    Il me semble que Pierre Sarkozy, alias Mosey ou Morsay, sponsorise des rappeurs... (il n'a pas dû voter non plus, ce débile...). Il doit certainement connaître Cortex le Black.

    SCANDALEUX!

  • Cortex voilà un nom qui ne side guère à cette brute préhistorique à qui je me ferais un plaisir de faire subir le sort qu'il destine à MLP.
    Du genre sourire Kabyle!
    Cet homme n'a ni neurones ni cortex ni lobes frontaux.
    Il est temps d'appliquer à ces crevures des méthodes impitoyables et de procéder à leur liquidation .

  • Dire : sale nègre, est-ce vraiment une injure ???

  • "La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies"...?
    (Vladimir Poutine - interview Agence TASS - Septembre 1995)

  • A dimezzano : merci pour cette citation de Poutine, qui hélas est en dessous de la vérité : les immigrés ne viennent pas que de nos anciennes colonies. Notre gouvernement les fait venir de tous les pays, les plus arriérés, les plus sales, porteurs de toutes les maladies !

  • Les Noirs ne plient qu'à la vue d'un pistolet de 9mm alors que les gardes de corps de Marine la défende.

  • @abd, ce n'est pas "notre gouvernement, c'est l'état français sioniste et maçonnique !

  • @ marcel: ce Cortex doit être dans les relations de Mosey, alias Pierre Sarkozy, lequel est producteur de rap et de hip hop! Tous se connaissent dans ce milieu!

  • @ turigol - "Dire : sale nègre, est-ce vraiment une injure ?":
    OUI, et c'est condamnable. Ne plus employer cette expression. Merci.

Les commentaires sont fermés.