Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeannette Bougrab, nouvelle présidente de la HALDE, est fille de harkis

Bougrab +.jpg
Nicolas Sarkozy a nommé la conseillère d'État Jeannette Bougrab, candidate UMP aux législatives de 2007, à la présidence de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) en remplacement du socialiste Louis Schweitzer, a annoncé mardi l'Élysée. À 36 ans, cette maître de conférences en droit public avait pris la tête du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances en février dernier. Auparavant elle avait été la benjamine du Haut Conseil à l'intégration installé par Jean-Pierre Raffarin.

Née à Châteauroux, fille de harkis - ses grands-parents ont été égorgés par le FLN en 1955 et son père est resté dans l'armée française jusqu'en 1967 -, Jeannette Bougrab a été candidate UMP dans le XVIIIe arrondissement de Paris aux élections municipales de 2007. Elle expliquait alors au Point avoir "le même passé que les jeunes issus de l'immigration".

Les problèmes de discrimination, Jeannette Bougrab connaît donc. "Mon père a la Légion d'honneur, et on le traite de "sale Arabe". Son frère, militaire, s'est quant à lui fait "refuser l'entrée d'une boîte de nuit à cause de sa tête"... "Vous ne trouvez pas cela révoltant ?" s'insurgeait-elle à l'époque, loin sans doute d'imaginer qu'elle prendrait un jour la tête de l'autorité en charge de lutter contre ce genre de ségrégation. Mais c'est surtout une femme compétente. Pierre Mazeaud, alors au Conseil constitutionnel confiait : "C'est une juriste de très grande qualité."
Le Point- 23/03/10 

Commentaires

  • " Son frère, militaire, s'est quant à lui fait "refuser l'entrée d'une boîte de nuit à cause de sa tête"...
    "Vous ne trouvez pas cela révoltant ? "

    Non, à cause du comportement de ses congénères , qui ont un comportement révoltant; en boite de nuit, ils provoquent souvent des pugilats, et cela ne date pas d'hier.
    Et en outre, s'ils étaient restés dans leur pays d'origine, ils n'auraient pas ce problème.

    Malgré le massacre de ses grand-parents , elle refuse de voir la réalité en face ou plutôt elle fait mine.

  • Etre fille de harkis avec des grands-parents égorgés par le FLN tout en étant encartée chez le reliquat gaulliste... Il n'y a donc pas que les gaulois à avoir une mémoire trop courte!

  • Fille de Harki ? Même un fille de Harki est donc capable de vendre père et mère pour un plat de lentilles ! Et elle va bientôt faire la bise à l’égorgeur Bouteflika et à ses amis Fadela et Sarko !

  • Ça n'a pas l'air d'être les mêmes harkis qui vivaient dans mo quartier...

    http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/decolonisation/video/CAF89009151/c-etaient-les-harkis.fr.html

  • Fille de Harkis ? pourquoi pas, ce sera très utile pour d'autres élections, façon rusée de récupérer des voix.

  • Perso, je pense qu'il faut plus nommer quelqu'un en fonction de sa compétence sur la question que sur ses origines. Je préfère savoir quels sont ces faits d'armes ou quelle est sa philosophie sur la discrimination

  • A t-elle déjà serré la main de Fadela Amara ?
    Lu que ses différentes promotions sont fulgurantes et que Thuram, le footballeur-intellectuel est son ami.
    Comme l'écrit justnaïf, comment avoir une mémoire aussi courte?
    Et qu'est-ce que c'est que cet amalgame qu'elle fait d'avoir "le même passé que les jeunes issus de l'immigration" ?
    Reniement de l'Algérie Française.
    @arauris: video très émouvante que celle que vous avez mise en lien. Que le monde a changé ...

  • Il faut supprimer ces officines staliniennes , chargées de faire vivre le peuple dans la terreur.

    @ abad
    Pour accepter ce poste de petit père des peuples , elle aurait été du côté du FLN, soyez-en sûr.

  • Oui, merci arauris pour le lien vers cette vidéo très émouvante sur les Harkis. Je suis plus que dubitatif sur cette soi-disant fille de Harki. J’aimerai avoir l’opinion de responsables d’association de Harkis.

  • @ abad: est-elle vraiment fille et petite-fille de harkis égorgés par le FLN? On ne sait que ce que l'on veut bien nous dire... Elle semble dévorée par l'ambition et le désir de TOUT oublier pour arriver!
    Elle doit penser que sa famille a eu tort d'être fidèle à la France. elle, elle ne le sera pas! déjà, elle le prouve!

Les commentaires sont fermés.