Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe Bilger soutient Zemmour

L'article de Philippe Bilger a été publié le 17 mars sur son blog , mais il était passé inaperçu jusqu'à maintenant. Dans son post, qui, mercredi matin, donnait lieu à 126 commentaires d'internautes, l'avocat général à la cour d'appel de Paris estime que "beaucoup" des trafiquants sont noirs et arabes.
Une façon de valider
les récentes déclarations du chroniqueur-polémiste Éric Zemmour , le 6 mars, sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l'émission en clair Salut les Terriens. Le journaliste avait alors déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait."

"Les statistiques officielles masquent ce qui crève les yeux"

Sur son blog, Philippe Bilger "propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce fait et la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années".
"Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes, note le haut magistrat. Je précise, car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des trafiquants ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder."

Zemmour à la "croisée des chemins"

Le haut magistrat n'accorde toutefois pas un blanc-seing à Zemmour, qu'il dit à la "croisée des chemins". Il regrette le "ton péremptoire", "prévisible" de celui qu'il décrit en "trublion officiel, un fou des médias comme il y a eu des fous du roi", et l'invite à davantage de "modestie".

Philippe Bilger regrette que personne n'ait pris "la peine d'examiner le fond du propos" d'Éric Zemmour et considère que le journaliste " doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge". "Il n'a pas franchi un cran, mais a dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue."

Le Point - 24/03/10

Commentaires

  • Pardonnez-moi, chère Gaëlle, mais ce magistrat est tout de même un faux-cul !

  • "Philippe Bilger regrette que personne n'ait pris "la peine d'examiner le fond du propos" d'Éric Zemmour et considère que le journaliste " doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge". "Il n'a pas franchi un cran, mais a dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue."
    Ca veut dire quoi ?

    Bon , bref , cette affaire semble avoir pour but de nous faire comprendre qu'il faut la f...er !
    J'attends avec impatience de voir le comportement futur de Zemmour !

  • Cher abad: mais je n'ai jamais dis le contraire! - je mets l'information, c'est tout...

  • que ce soit le journaliste ou le magistrat ,interdiction de franchir la ligne donné par la bien-pensance , sous peine d,exclusion!! ce sont les droits de l,hommard à géométrie variable!!affaire à suivre!salutations.

Les commentaires sont fermés.