Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour fait à nouveau son mea culpa

Au coeur d'une polémique déclenchée le 6 mars après ses propos tenus dans l'émission de Thierry Ardisson, le chroniqueur Eric Zemmour a à nouveau fait son mea culpa vendredi en reconnaissant qu'il avait «perdu son calme».

 
   Mais pas question d'endosser toutes les responsabilités pour autant :  «C'est vrai, j'ai perdu mon calme, incontestablement, mais sur le plateau on a tout fait pour me faire perdre mon calme», a-t-il ainsi déclaré sur i-Télé en revenant sur l'émission en question, animée par Thierry Ardisson «Salut les terriens» sur Canal+.

 Il avait alors dit: «les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait».

«C'est très compliqué d'être subtil à la télévision»

«Le média télévisuel, on le sait, ça pousse à la schématisation à défaut de la caricature. C'est très compliqué d'être subtil à la télévision surtout que là je répondais à une phrase qui utilisait les mêmes expressions et qui disait : "c'est scandaleux que les flics n'arrêtent que les arabes et les noirs"», a-t-il ajouté en taclant au passage le Cran (conseil représentatif des associations noires). «Quand le Cran dit à mes employeurs qu'il faut me virer j'appelle cela du maccarthysme», a-t-il notamment déclaré.

Dans la foulée de ces déclarations fracassantes, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), puis le Club Averroès (qui milite pour la diversité dans les médias) et enfin le Cran (Conseil représentatif des associations noires) et la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) ont saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel et, pour certaines, le procureur de la République. Le Club Averroès a même demandé à Patrick de Carolis de « retirer Eric Zemmour de l’antenne », au nom de la « jurisprudence Sevran ».

Le parisien - 26/03/10

 

Commentaires

  • «Quand le Cran dit à mes employeurs qu'il faut me virer j'appelle cela du maccarthysme», a-t-il notamment déclaré."

    Rien que l'emploi du mot maccarthysme trahit l'individu Zemmour .

    Le reste de ses déclarations et affligeant : est-il simplement une soupape de sécurité ,consentante au départ , et qui aurait dérapé (dire la vérité en France = déraper) ou participe t-il à une mise en scène destinée à terroriser tous ceux qui voudraient s'exprimer librement.

  • Nous n'avons pas assez soutenu Sevran et maintenant il existe un jurisprudence Sevran . Il faut saisir toutes occasions pour montrer notre accord à Zemmour . Zapper ou se désabonner quand ses employeurs le menacent .
    Notre faibless depuis toujours c'est dene pas avoir des ''brigades d'acclamation '' ou de ''manifestation" . nous n'occupons jamais la rue .
    Poutrtant avec nos chomeurs et nos retraités nous avons du personnel disponible .

  • @Tramoni
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous au sujet de Zemmour.
    Zemmour est un israélite français qui est placé là par sa communauté pour jouer le jeu de sa communauté.
    Et le jeu de sa communauté,c'est que nous soyons détruits et que nous soyons un satellite américanosioniste,ce que nous sommes devenus effectivement avec le chef de l'état et tous ceux qui l'entourent qui appartiennent à cette communauté,israël uber alles réaffirmé à chaque raout du crif.
    Je suis un patriote français et si nous devons disparaître,c'est en tant que tel que je vais disparaître et non pas en sujet de l'empire.
    Et il s'agit d'être cohérent;,tant que ces gens-là seront au pouvoir et nous dominerons comme jamais au cours de notre prestigieuse histoire,on l'a été,nous ne parviendrons pas à arrêter l'immigration;avec ces gens-là,le pays est perdu parce qu'ils veulent qu'il en soit ainsi.
    Et ces gens-là ont instrumentalisé l'islam comme ils l'ont fait pour la shoah et comme actuellement,au moment des fêtes pascales,ils lancent d'ignobles attaques contre le catholicisme et son chef,contre la religion fondatrice de notre nation.
    Et Zemmour est l'un des leurs à 100 pour cent;je n'ai jamais entendu ce gars-là émettre la moindre critique contre Israël et le judaïsme alors qu'il déblatère à tout va contre l'islam.
    C'est la raison pour laquelle on lui permet de s'exprimer parce qu'il est un sujet de l'empire américanosioniste.
    Enfin,on aura compris mon point devue ,du moins j'espère.
    J'ajouterai que cette option de Tramoni pris dans essence est bien ce qui perd notre nation mais la plupart des gens n'en ont pas conscience,ils envoient leurs gosses étudier à Boston et ailleurs et voilà le résultat.
    Zemmour est le type accompli de l'hypocrite;il faudrait un nouveau La Bruyère pour le peindre.

  • @ matthieu; personnellement, je suis entièrement d'accord avec vous. EZ est un fourbe... Je ne lui fais aucune confiance.

  • @ matthieu; c'est un personnage rusé. Or, je n'aime pas la ruse, par nature. C'est d'ailleurs cette ruse, habilement utilisée, qui trompe si bien les meilleurs d'entre nous....

  • Je suis aussi de l'avis de Matthieu, tout cela est du théâtre bien organisé par les canaris. Anne Kling a bien vu !

  • Sidos l'a dit:il n'y en a aucun de bon.
    Et au dela des apparences,ce sont eux qui ont déclenché la seconde guerre mondiale.
    Et sans Israël ,nous vivrions certainement dans une bien plus grande paix.
    Et quel est l'israélite français qui a soutenu l'israélite français Sarkozy?Zemmour!
    Zemmour qui est rénuméré par son journal 94 000 euros par an et pourquoi selon vous?
    Et quelle est la ligne éditorialiste de ce journal!UMP, bien sûr,le grand parti américanosioniste,soumission à l' empire,israël avant tout!
    C'est clair comme de l'eau de roche,il y a pas photo!

  • Vous avez raison, Matthieu: on oublie trop de choses et en particulier qu"EZ travaille pour Le Figaro!
    On n'est pas obligé de travailler pour ce journal quand on a de vraies convictions! EZ est parfaitement inséré dans le système!
    Je m'en suis douté dès le début, je n'ai jamais mis ses vidéos, et les faits actuels me donnent raison, si je peux me permettre de le dire.

Les commentaires sont fermés.