Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI: première procession des Rameaux en "papamobile"

rameaux-pape_inline.jpg
Dimanche 28 mars 2010 place Saint-Pierre

Pour la première fois, le pape Benoît XVI a mené dimanche la procession des Rameaux jusqu'à la basilique Saint-Pierre et devant des dizaines de milliers de personnes à bord de sa "papamobile".

Les années passées, il accomplissait cette procession qui sillonne la célèbre place Saint-Pierre à travers la foule à pieds.

Son porte-parole, père Federico Lombardi, a expliqué à la presse que cette décision avait été prise pour "le rendre plus visible" à l'immense foule de pèlerins Place Saint-Pierre.

Le père Lombardi a également rappelé que le pape avait eu une "semaine fatigante", en citant ses nombreux engagements à l'approche de Pâques.

Benoît XVI, qui aura 83 ans le 16 avril, semblait toutefois en bonne forme.

Cette semaine, Benoît XVI a été au coeur d'une polémique de grande ampleur pour s'être refusé à sanctionner il y a 30 ans un prêtre américain accusé d'abus sexuels sur 200 enfants sourds.

Federico Lombardi avait affirmé samedi que Benoît XVI n'avait pas été "affaibli" par ces attaques.

Depuis sa "papamobile" et sous le soleil, il a béni les rameaux brandis par la foule composée notamment de milliers de jeunes, le dimanche des Rameaux coïncidant avec la "journée mondiale de la jeunesse" célébrée par les jeunes catholiques du monde entier dans chaque diocèse.

"Prions pour que les jeunes et ceux qui oeuvrent à leur éducation et à leur protection puissent voire grandir leur générosité au service de Dieu et de la société", a-t-il dit lors de cette messe célébrée en plein air.

La fête des Rameaux, qui ouvre la "semaine sainte" pour la religion chrétienne, commémore dans le christianisme l'entrée du Christ à Jérusalem, accueilli par une foule en liesse brandissant des rameaux d'olivier, à quelques jours de la Pâque juive.

Cette journée précède, selon les Evangiles chrétiens, l'arrestation, la mise à mort sur la croix et la résurrection de Jésus.

Aol actualités - 28/03/10

Commentaires

  • « Cette journée précède, selon les Evangiles chrétiens » : et selon les évangiles juifs ou musulmans ? merci à Aol de nous informer !

  • Cher abad: j'ai lu environ dix fois cette information dans différents médiats: le texte est exactement le même chez tous! Et dans la-Croix.com, c'est aussi celui-là! - Comme s'il existait d'autres Evangiles que chrétiens!
    Mais vous m'aviez dit de ne pas corriger: aussi je vous livre le texte tel quel. Qui rédige ces textes qui sont tous absolument semblables, à la virgule près?

  • Depuis ce dimanche des Rameaux nous sommes entrés dans la Semaine Sainte.

    N’oublions pas que le Christ est mort le Vendredi Saint à 15 heures. Ce jour-là j’écouterai la Passion selon saint Mathieu de Jean Sébastien Bach un véritable chef d’œuvre.

    A noter que les membres de la minorité stridente en l’occurrence les juifs hurlent afin que cette œuvre ne soit pas interprétée le Vendredi Saint car il existe un passage qui dénonce leurs fourberies et que le Concile de Vatican II a supprimé dans sa liturgie.

    Il n’en demeure pas moins important de signaler que j’ai eu l’occasion d’entendre cette œuvre dans le dôme de Cologne en Allemagne un Vendredi Saint. Il est vrai que les Luthériens n’ont pas une affection particulière envers les juifs.

  • Oui, chère Gaëlle, vous posez la bonne question : qui rédige ces calamiteux papiers que toutes les agence d’information (sic !) reprennent à la lettre ? Ils ont trop peur de ce qui leur arriverait s’ils modifiaient une virgule ! On sait que ce sont les officine de propagande mondialiste et des deux lobbies qui n’existent pas ! On peut y lire toute leur haine des Européens et du christianisme. Il est bon de souligner tous les indices révélateurs de cette haine !

  • @abad, Que j'ai vu aux Doux Raisin ?

  • A le Goff: non, ce n’est pas moi. Désolé !

Les commentaires sont fermés.