Le ministre britannique chargé des Affaires européennes Chris Bryant a été le premier parlementaire à conclure un mariage civil (partenariat civil) homosexuel au Parlement britannique, lit-on dimanche dans le journal dominical Mail On Sunday.
La cérémonie s'est déroulée samedi dans l'enceinte du Palais de Westminster. De nombreux hommes politiques britanniques, notamment la ministre pour les Femmes et l'Egalité Harriet Harman ont assisté au mariage célébré entre Chris Bryant et Jared Cranney.
La cérémonie qui s'est tenue au siège du Parlement a été autorisée par le président de la Chambre des communes, John Bercow.
"Nous sommes très reconnaissants à M.Bercow ainsi qu'à Mme Harman de nous avoir aidé à faire de ce jour une réalité". Ils se sont chargés de tout: des fleurs, des anneaux de mariage, du repas, a déclaré Chris Bryant.
Ancien prêtre de l'Église d'Angleterre, Chris Bryant est député de la Chambre des communes depuis 2001.
En 2005 la Grande-Bretagne est devenue le cinquième pays au monde à autoriser le mariage homosexuel, après les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne et le Canada. Cette loi accorde aux homosexuels "mariés" des droits similaires à ceux des couples hétérosexuels. En cinq ans, quelque 40.000 unions homosexuelles ont été enregistrées.
RIA NOVOSTI - 28 mars 2010
Commentaires
«De nombreux hommes politiques britanniques, notamment la ministre Harriet Harman» : l’Angleterre a toujours été en avance sur son temps, mais là elle bat le record du changement de sexe. C’est peut-être ce qui est arrivé à ces tourtereaux ?
C'est lui en photo qui mord l'oreiller ?....La liste des pays où cette pratique est en oeuvre correpond bien aux "nations" en pleine décadence. C'est tout de même un signe?
Ancien prêtre de l'église d'Angleterre ? Est-on sur de la lignée apostolique , sinon il n'est pas validement ordonné et n'a donc peut-être été prêtre que de nom.
Si c'est un Anglican , alors depuis Cranmer (évêque devenu secrètement protestant) son sacerdoce est nul.
Le mariage gouineux..ils sont devenus fous.
"Viendra un temps où le bien sera appelé mal, et le mal appelé bien" (St Paul), nous y sommes de plus en plus.
en France aussi on plonge dans la décadence!! nous aurons le destin de Rome ??salutations.
Il existe encore des forces saines en France qui sont résolues à combattre le mariage homosexuel.
Nous devons combattre,être des combattants;l'histoire de notre pays n'est pas joué.
Débarrassons-nous des 600000,tout est là et bien vite,nous reprendrons la situation en main.
C'est sur eux qu'il faut taper et encore taper inlassablement jusque ce que les yeux du pays se dessillent!