Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trafic de drogue: un million d'euros saisi à Tremblay-en-France

Drogue Tremblay en france.jpg
Cité du Grand Ensemble (Cliquez sur la photo)

C'est près d'un million d'euros en liquide que les policiers ont découvert dans un appartement d'une cité de Tremblay-en- (Seine-Saint-Denis). Il s'agit là d'une des plus importantes saisies réalisées dans le cadre d'un démantèlement de trafic de drogue. Les du commissariat de Villepinte ont mis plusieurs heures à compter la somme.

Ils ont également trouvé deux kilos de cocaïne, des cachets d'ecstasy, de l'herbe de cannabis et deux de poing dont un pistolet automatique de calibre 11,43. 

Un reportage diffusé lundi soir sur TF1

Les effectifs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat, épaulés par les fonctionnaires des brigades anti-criminalité (BAC) de Villepinte et du département ainsi que par la compagnie de sécurisation, ont également interpellé quatre personnes, suspectées de trafic de drogue dans la cité du Grand-Ensemble du centre-ville. Les quatre suspects âgés de 21 à 27 ans, déjà connus pour le même type de faits, ont été placés en garde à vue. Lundi après-midi, d'autres perquisitions ont eu lieu dans le cadre de cette enquête, débutée en octobre 2009.

Coïncidence, lundi soir, TF1 diffusait, dans la nouvelle émission d'Emmanuel Chain, «Haute définition», un reportage sur le trafic de stupéfiants dans cette cité de Seine-Saint-Denis. Un sujet que la mairie de Tremblay a accueilli avec scepticisme : «Le reportage montre une réalité que la municipalité dénonce depuis des années, affirme un communiqué, mais on peut s'interroger sur les contreparties qu'a pu offrir TF1 aux trafiquants interviewés».

Le parisien - 30 mars 2010

Commentaires

  • «un million d'euros en liquide… découvert dans un appartement d'une cité de Tremblay-en-France » : il serait plus exact de dire ‘Tremblay-en –Afrique’. Après les merdiats voudraient nous faire pleurer sur la misère des boursiers de banlieue !
    Mais le meilleur c’est le maire : ce trafic de drogue ne le gène absolument pas, visiblement il en a l’habitude ; non, ce qui le gène c’est le reportage de TF1 !

  • @ abad: il touche peut-être?

  • le maire ne veut certainement pas d,émeutes et autres ! donc pour avoir une certaine paix sociale , il jette la responsabilité sur le gouvernement, les forces de l,ordre , le chomage , etc. !!en tout cas ces individus ne sont pas prét d,aller travailler pour toucher le smic , vu que le trafic rapporte énormément d,argent!!donc la situation , n,est pas prés de changer!! salutations.

Les commentaires sont fermés.