Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les attentats de Moscou seraient l'oeuvre des services spéciaux américains

« Ces deux attentats dans le métro de Moscou s’inscrivent directement dans un plan contre la Russie, élaboré à Londres par les services spéciaux britanniques et étasuniens », a indiqué Vladimir Jirinovski, président du Parti libéral-démocrate de Russie et ancien membre du Comité de sécurité de l’État (KGB), lors d’un entretien auprès de l’agence de presse RusNovosti.

« Les commanditaires de ces attentats, même si les exécutants sont vraisemblablement des terroristes islamistes, sont les ennemis géopolitique de la Russie », a dit M. Jirinovski aux journalistes.

« Ces attaques font partie d’une campagne globale qui vise à déstabiliser notre pays, dont l’objectif final consiste, à terme, de remettre en question l’existence même du statut de l’État de Russie », a-t-il encore ajouté.

Cette vision des attaques du métro de Moscou est également partagée par certains experts politiques russes. En particulier le directeur adjoint du Centre d’analyse de la gestion publique, Maksim Vilisov, qui estime que « le dispositif d’accord sur un nouveau traité de désarmement coïncide étrangement avec l’attaque terroriste ». Les États-Unis et la Russie sont en effet parvenu vendredi dernier à un accord sur un nouveau traité de désarmement START, prévoyant de limiter à 1.550 le nombre d’ogives nucléaires détenues par chacun des deux pays, soit 30 % de moins que la limite haute du traité de Moscou. Ce nouvel accord devrait normalement être signé le 8 avril à Prague par les présidents Dimitri Medvedev et Barack Obama.

« Nous pouvons supposer que cet acte terroriste est l’œuvre de forces qui ne s’intéressent pas à la signature de ce traité », a conclu M. Vilisov.
Sources:
Traduction : Spencer Delane pour Mecanopolis.
RusNovosti et Kavkaz Center
VOXNR - 31 mars 2010

Commentaires

  • Bonjour,

    Cet article, que vous attribuez à VOXNR, est publié par nos soins dur Mecanopolis > http://www.mecanopolis.org/?p=15522

    Comme nous l'indiquons, sa reproduction est autorisée uniquement avec indication DES sources.

    Nous vous prions donc de bien vouloir rectifier.

    Cordialement,

    Frédéric Courvoisier, administrateur

  • L’analyse de Jirinovski ne nous étonne guère : la Russie n’est pas encore soumise au mondialisme.

  • Comme auparavant à Londres et à Madrid, la météo était particulièrement maussade à Moscou ce triste jour...

  • @ Mecanopolis - Francis Courvoisier : voilà qui est fait. Mille pardons!

  • @ Fred, oui, un temps très maussade en effet... n'en doutons point.

  • Merci Gaëlle, au plaisir ;)

  • A Paris aussi, le temps est très maussade. Mais cela n’est pas un scoop !

Les commentaires sont fermés.