Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud: climat tendu

6 Afrique du Sud.jpg
121.jpg
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)
Des centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui dans un climat tendu devant le tribunal de Ventersdorp (nord-ouest de l’Afrique du Sud) où devaient comparaître les deux meurtriers d’Eugène Terre’Blanche. La police a déployé un important dispositif pour empêcher tout débordement entre les patriotes blancs et les Noirs des alentours, qui ont formé deux camps d’importance similaire.

En milieu de matinée, elle a déplacé une clôture en fil de fer barbelé, initialement érigée pour empêcher la foule de s’approcher du tribunal, de manière à séparer les deux groupes. Un hélicoptère survolait le Palais de Justice où les deux meurtriers devaient être déférés dans la matinée en vue d’une inculpation.

Ils sont accusés d’avoir assassiné dans des conditions sordides, samedi, le leader du Mouvement de résistance afrikaner (AWB), la formation patriote qui a tenté d’organiser la résistance face à la déchéance de l’Afrique du Sud. Déchéance voulue et encouragée par les multinationales et les diamantaires.

En attendant leur arrivée, placés sous la protection des forces de l’ordre, des hordes sauvages dansaient sur des rythmes tribaux en invectivant à l’aide de mimiques animales les passants et les partisans de l’AWB.

Les militants de cette formation sont restés dignes malgré le comportement provocateur du rassemblement anti-blanc. De l’autre, certains Noirs portaient des T-shirts du Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis la fin tragique du développement séparé, ou du président Jacob Zuma. A l’ancien hymne national en afrikaans (langue dérivée du néerlandais parlé par les descendants des premiers colons européens), entonné par les uns, répondaient des hurlements et des vociférations. Une bagarre a éclaté sur la ligne de séparation des deux groupes, mais a été rapidement contenue.

“Nous avons demandé à nos membres de ne pas commettre de violences. Dès que l’audience sera terminée, nous nous disperserons et rentrerons chez nous”, a affirmé le porte-parole de l’AWB, Pieter Steyn.

Un militant, affichant “100% Boer” (fermier) sur sa chemise n’a pas hésité à apostropher l’autre camp: “Qui est-ce qui a tué Terre’Blanche? Un Blanc ou un Noir ?” La réponse a aussitôt fusé: “L’ennemi est celui qui exploite et agresse les Noirs. Les fermiers blancs sont racistes jusqu’à la moëlle”.

Eugène Terre’Blanche doit être enterré vendredi sur sa ferme.

Altermedia Info - 6 avril 2010

25.jpg

Commentaires

  • Comme tous les peuples incapables, lorsque les Blancs sont chassés (de chez eux ), les autres ne pouvant cacher leur infirmité à diriger , se vengent en invoquant la vielle litanie du racisme, et du méchant blanc.
    Mais à moins d'être complètement malhonnête ou loufedingue, les Blancs leur ont apporté une civilisation là où il n'y avait rien, la honte pour eux, comme d'autres en 62 qui deviennent un raz-de-marée pour nous.
    En Afrique du Sud, il n'y avait pas de noirs avant la venue des Blancs, dans cette région là.
    Cherchez l'erreur.

  • L’Afrique du Sud est un pays blanc, crée par des européens Hollandais, Anglais, Français, etc… Les noirs ne sont venus qu’après et ont profité des richesses créées par les blancs. Ils ont ensuite spoliés les blancs en profitant du mondialisme qui veut chasser les blancs de partout pour les remplacer par des africains, ce qui conduit ces pays tout droit à la famine et à la ruine.

  • En voyant le "reportage" donné au JT,( on nous montrait une foule hurlante ,gesticulante, vociférante, au départ du fourgon des meurtriers, sans doute des adeptes de mme Mandela ...), j'ai un instant cru que la scène se passait ici, en France ...

  • bien entendu tout cela est exact historiquement! mais chez nous et ailleurs ne manquent d,abrutis de petits blancs pour croire que ç,est le contraire!!malheureusement les Boers ne sont rien sur l,échiquetier des mondialistes!! salutations.

  • Les blancs détenaient le pouvoir,ils l'ont remis aux noirs.
    Ne jamais capituler,se battre toujours et encore.
    Ils auraient pu organiser la partition du pays et se retrouver entr'eux et Eugène T.B serait toujours vivant.
    Comme pour l'Algérie!

  • @ Matthieu: mais comment établir durablement cette partition? Les Noirs affamés auraient vite franchi les frontières: le déséquilibre aurait été trop grand entre régions blanches et régions noires.

    Ils ont déjà envahi ces terres vierges dès que les Boers les ont fait prospérer! Ils ont déferlé!

    La situation devient si critique économiquement pour les Noirs que les Boers redeviendront nécessaires.

    La haine des Noirs envers les Blancs est totalement improductive. C'est le retour pour eux aux plus sinistres bidonvilles... inéluctablement...

    Je crois que ce sont les Chinois qui dirigent à leur façon l'économie de l'Afrique du Sud actuellement. Mais c'est un pis-aller, sans doute.

  • @Gaëlle,malheureusement,les carottes sont cuites pour les blancs en south africa,il n'y aura pas de miracle.
    C'est la communauté anglaise dirigée par les juifs encore une fois qui a remis le pouvoir aux noirs.
    Une partition avait été mise au point en 1987 préservant le pays boer et ménageant un accès à la mer mais comme en Algérie,la volonté politique a manqué.
    On croit pouvoir tout sauver et au final on perd tout.
    Les blancs sont chassés maintenant de toute l'Afrique et la puissance qui s'installe est la Chine effectivement.
    Je pense que vous avez lu le roman de Larteguy les chimères noires et bien les Africains sont à leur aise dans l'irrationnel!Bien dommage tout ça,les blancs en 2010 devraient posséder deux états bien à eux aux deux extrémités de l'Afrique,nord et sud,français et boer et l'histoire a fait de nous des perdants!Quand on choisit de mauvais maîtres,voilà ce qui arrive!

Les commentaires sont fermés.