Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro Facebook à Caen

Près de 1.800 personnes se sont rassemblées en début de soirée sur les pelouses du château de Caen à l'appel d'un abonné à Facebook pour un "apéro géant", malgré une interdiction préfectorale, a-t-on appris auprès de la préfecture. "C'est calme. Certains boivent, d'autres discutent, assis en petits groupes sur la pelouse", a déclaré un responsable policier à l'AFP vers 20H30. Vers 21H00, ils étaient 1.800 environ, selon une source préfectorale.

Les gens qui continuaient à affluer en début de soirée avaient commencé à se rassembler vers 18H00 sur les pelouses ensoleillées.

Mercredi la préfecture du Calvados avait annoncé dans un communiqué qu'elle interdisait cet "apéro géant" prévu sur les pelouses du château, dans un périmètre où, depuis décembre 2009, un arrêté préfectoral interdit déjà la consommation d'alcool sur la voie publique à partir de 20H00.

"L'arrêté a été avancé à 18H00", a précisé jeudi après-midi à la presse le préfet Christian Leyrit estimant qu'à cette heure-là, la circulation était importante sur la route qui longe les pelouses du château. 

Selon un autre policier, une demi compagnie de CRS, soit une quarantaine d'hommes, et huit fourgons de gendarmerie étaient en outre mobilisés.

Avant l'interdiction de la préfecture, 4.480 invités avaient "confirmé" par ordinateur leur présence à ce rassemblement, tandis que 4.600 autres internautes avaient indiqué qu'ils viendraient "peut-être".

Le Figaro - 8 avril 2010

Commentaires

  • Voilà comment, en faisant semblant d’interdire ces manifestations malsaines et dangereuses, on les laisse se dérouler en plein centre ville sous la protection de 40 CRS et 8 fourgons de gendarmes ! Par contre malheur à vous si vous n’avez pas attaché votre ceinture de sécurité ! Et la loi est ouvertement bafouée ! C’est toute la France qui pourrit par la tête.

  • Cher abad, Montpellier vient d'interdire un apéro géant facebook: mais comment l'empêcher, à moins de tirer dans la foule?
    On a envie d'aller vivre en Iran...

  • Quand le gouvenement veut interdire une manifestation (suivez mon regard), il sait le faire en y mettant le paquet! Quand il ne le fait pas c'est qu'il veut la laisser faire!

Les commentaires sont fermés.