Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président polonais se tue dans le crash de son avion en Russie

PRESIDENT POLONAIS.jpg

L'appareil, qui transportait notamment Lech Kaczynski et plusieurs hauts responsables, aurait accroché des arbres au moment de son atterrissage à Smolensk dans l'ouest de la Russie. Il n'y aurait aucun survivant, selon les autorités russes, qui suspectent une erreur du pilote.

La Pologne est orpheline de son président et d'une partie de ses élites. L'avion, qui transportait Lech Kaczynski et plusieurs hauts responsables polonais, s'est écrasé samedi matin à son atterrissage à Smolensk en Russie, vers 11 heures. Aucun des 96 passagers à bord n'ont survécu, d'après un nouveau bilan des autorités russes. Le corps du chef d'Etat a été retrouvé.

Selon les premiers éléments, le temps était au brouillard aux environs de Smolensk. Le Tupolev 154 aurait accroché des arbres, se serait écrasé avant de prendre feu.Une erreur du pilote pourrait être à l'origine de la catastrophe, expliquent les forces de l'ordre russes. L'agence Interfax révèle que les autorités russes ont ainsi proposé à l'équipage polonais d'atterrir à Minsk ou à Moscou en raison de la mauvaise visibilité, mais le pilote a décidé d'atterrir près de Smolensk. L'avion serait tombé lors de sa quatrième tentative d'atterrissage.

Si le Tupolev de conception soviétique était utilisé depuis vingt ans, il n'était pas vétuste, a insisté l'ambassadeur polonais en France sur France 24. Selon lui, l'avion avait été révisé en décembre dernier sans que rien d'anormal ne soit remarqué. De nombreux appareils de ce type ont été impliqués dans des accidents au cours des dernières années, principalement en Russie et dans l'ex-URSS. Moscou a promis une investigation minutieuse sur le drame, en coopération avec les autorités polonaises. Les services secrets russes sont sur place. Les deux boîtes noires ont été retrouvées. Le premier ministre russe Vladimir Poutine présidera la commission d'enquête. En signe de solidarité, le président russe Dmitri Medvedev a décrété lundi journée de deuil national.

 

Lech Kaczynski allait rendre hommage aux victimes de Katyn

 

Outre Lech Kaczynski, l'appareil transportait son épouse, le vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer, le chef d'état-major des armées, l'ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski et le gouverneur de la banque centrale polonaise. Le président du comité polonais veillant sur les lieux de la mémoire nationale, Andrzej Przewoznik, des députés et des historiens figuraient aussi parmi la délégation. A Varsovie, le premier ministre Donald Tusk a convoqué une réunion extraordinaire de son cabinet. Le président de la Diète, chambre basse du parlement polonais, Bronislaw Komorowski, va assurer les fonctions du chef de l'Etat.

Le président polonais Lech Kaczynski et des familles d'officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline étaient attendus, samedi matin, à Katyn près de Smolensk, pour se recueillir.

Une première cérémonie d'hommage aux 22.000 Polonais tués en 1940 avaient réuni mercredi le premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue polonais Donald Tusk. La catastrophe survient alors que les relations entre la Pologne et la Russie, longtemps empoisonnées par le massacre, s'amélioraient.

Agé de 60 ans, le conservateur et eurosceptique Lech Kaczynski avait été élu à la présidence de Pologne en décembre 2005 aux dépens de Donald Tusk. Il avait pour frère jumeau le leader de l'opposition polonaise, l'ancien premier ministre Jaroslaw Kaczynski. Lech Kaczynski avait affiché son intention de briguer un second mandat à l'occasion de la présidentielle prévue cet automne. Ce scrutin devait l'opposer au président du Parlement Bronislaw Komorowski, candidat de la Plate-forme Civique, le parti de Donald Tusk.

Le Figaro - 10 avril 2010

Commentaires

  • Il n'y a qu'un peuple qui a souffert, qu'on se le dise !
    Prétendre le contraire est du révisionnisme !

    En outre, il n'est pas question , avec l'affaire de Katyn, de se pencher sur les instigateurs du communisme.
    Ca devient dangereux pour le peuple qui a tant souffert.

  • On reconnaît derrière ce crash la main des services secrets et en l'occurence d'un service secret qui a tout intérêt à envenimer les relations entre la Pologne et la Russie.

  • Le titre ne me plait pas,il ne s'est pas tué,mais a été tué.

    Le Président Kaczynski,Catholique,Patriote,anti-avortement et anti-mariage homo,représente tout ce qui rend fou les sionistes.
    Le mossad déteste et tue les gens de la trempe de Jörg Haider et de Lech Kacznski.

  • Oui, ça sent le Mossad à plein nez (si c'est un attentat, ce qui est mon avis, car les crashs en avion sont rarissimes ).
    La bande à Netaniayou a manifesté un empressement suspect à pleurer la mort d'un "grand ami d 'Israel", car seuls méritent d'être pleurés les amis d'Israel pour ces égocentriques .
    Mais quoi de commun entre le sionisme et cet homme qui combattait le mondialisme et défendait les valeurs traditionnelles de l'Europe ?

    Ces malheureux ont commis l'erreur incroyable de monter à presque 100 personnes ayant un rôle important dans l société polonaise , dans le même avion; ils ne dilapidaient pas les deniers de leur peuple , contrairement à la bande à Sarko; mais là le souci d'économie a été trop important.

  • C’est un immense jour de deuil pour tous les Européens et les chrétiens.
    Et l’on peut voir déjà les sourires de satisfaction des mondialistes-sionistes , débarrassés d’un obstacle sérieux à leur projet de domination du monde. Cependant la partie est loin d’être terminée.

  • @ JLA: vous avez raison: il a été tué.

  • Crime du Mossad contre un président catholique, national, et très aimé.

    La réconciliation s'amorçait entre la Pologne et la Russie. Il fallait stopper cela.

    Mais comment les Polonais ont-ils pu être aussi peu méfiants? Et prendre tous le même avion? Encore un mystère... On en saura peut-être davantage dans les jours qui viennent.

  • Katyn ou la malédiction,Katyn ou l'un des innombrables crimes staliniens massacrant l'élite polonaise et faisant porter ce forfait durant des décennies à l'Allemagne!
    Russie et Pologne,deux peuples slaves en conflit permanent au cours de l'histoire qu'elle soit tsariste ou soviétique;les Polonais ne portent pas précisément les Russes dans leur coeur qui ont toujours été pour eux des oppresseurs,des occupants,disons-le.
    La Pologne,bien que catholique,affiliée à l'empire américanosioniste et prête à accueillir sur son sol des missiles américains.
    Qui a provoqué le crash,le brouillard ou les services secrets de l'empire,on ne le saura jamais comme pour le 11 septembre avec certitude;c'est comme le protocole des sages de Sion,il paraît que c'est un faux tsariste mais il se déroule implacablement.
    La Russie gouvernée par deux hommes avec toutes les tensions que cela suppose, la Russie dont la Sibérie est lorgnée par la Chine malgré les accords,la Russie que l'empire s'acharne à vouloir désintégrer,la Russie vide démographiquement y compris la majeure partie de la Russie d'Europe et qui a besoin d'une vigoureuse reprise de la natalité mais les jeunes femmes russes cherchent des époux européens ou américains,la Russie en lutte dans le Caucase pour des décennies avec des peuples musulmans,la Russie qui n'a que des alliés de circonstance comme Chavez,la Russie très seule et qui n'a d'autre solution que de combattre pour assurer la pérennité de sa civilisation dans une position pas très enviable mais qui peut le faire car elle est encore elle-même mais pour combien de temps?
    Notre monde est dominé par l'empire américanosioniste qui par la violence et la guerre veut asseoir sa domination mondiale,Jérusalem comme capitale et le culte de la shoah comme il est dit dans leur kabbale"Qu'est-ce que la rose,c'est la communauté d'Israël""Comme la Rose-il faut comprendre Israël-au milieu des ronces-nous autres-telle est mon aimée parmi les jeunes filles""Israël,coeur et guide de l'humanité".Leur dessein est clair!
    L'islam,les musulmans,cela rentre dans leurs plans plus ou moins bien mais ils appliquent au fur et à mesure les corrections nécessaires et nous autres abrutis ,nous marchons dans leurs combines.
    Il y a malgré tout un couac d'importance avant leur succès final,c'est la Chine et là on se prépare un fabuleux conflit car l'orgueil racial han ne s'en laissera pas conter et eux-aussi veulent la domination mondiale et rassemblent beaucoup déjà de satellites et de vassaux.
    Quant à la France,son âme sainte est soumise aux mille douleurs de cette camarilla putassière et mennonite qui nous gouverne,nous sommes dans la nuit la plus profonde!
    Et nous ne pourrons sortir des Ténèbres que par la Contemplation du Sauveur!

  • @matthieu
    La Pologne,bien que catholique,affiliée à l'empire américanosioniste et prête à accueillir sur son sol des missiles américains."
    Si la Pologne est si affiliée que cela , pourquoi aurait-elle victime de cet attentat, si c'en est un ?
    Non la Pologne dérange car elle semble être le pays le plus irréductible aux "valeurs" du sionisme, le pays qui entend défendre les belles valeurs de la civilisation chrétienne.
    Son affiliation présumée à l'américano-sionisme n'est que le résultat d'une méfiance légitime envers les Russes .

    Pour ma part, si c'est un attentat, j'y vois la main de ceux qui ne veulent pas de concurrence mémorielle, de ceux qui ne veulent pas que l'on se penche sur la période communiste, car cela impliquerait une étude plus approfondie sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

  • Le sionisme a imprimé sa flétrissure à l'humanité;c'est le règne de Satan,il a envahi la majeure partie des esprits,IL LES POSSEDE.
    Longtemps contenu et refoulé par l'Eglise catholique,le judaïsme se déchaine dans son arbre sioniste de nos jours.
    Rien n'est possible en France sans un retour sincère au Christ.

  • @ Matthieu: il y a en effet un phénomène de possession des esprits, qui sont comme obnubilés par les "valeurs" du Mensonge. Fumées subtiles ou grossières qui empuantissent les âmes!

    Israël a adressé ses condoléances les plus pleurnichardes à la Pologne, car LK était, paraît-il, un "grand ami d'Israël, faisant dans ce pays de fréquents voyages": que faut-il en penser? LK est-il sioniste par opportunisme ou par conviction? Et l'était-il seulement?

    Le fonds polonais est antisémite: ce n'est un secret pour personne, je pense. Les Juifs doivent se souvenir des pogroms.

    Matthieu, j'aimerais savoir si des missiles US sont déjà installés sur le territoire polonais? Tournés vers la Russie? - Est-ce encore à l'état de projet ou déjà fait discrètement?
    Si j'étais russe, je n'aimerais pas du tout cela...

  • Ce sont les Juifs qui disent que le président polonais était un grand ami d'Israël: il suffit d'aller sur leurs sites.
    Peut-on être ami de l'entité sioniste sans être sioniste? Je me pose la question.

    Pourquoi les Juifs tiennent-ils tant à affirmer que LK était leur ami? Pour le compromettre? Il participait, disent-ils, à toutes les commémorations de la shoah.

  • @Gaëlle,pour les missiles,ils sont en Pologne et bien pointés sur la Russie mais cela n'est pas reconnu par l'OTAN qui parle de projet opérationnel sous conditions.
    L'attitude de la Pologne n'est pas claire ni vis à vis d'Israël,ni vis à vis de la Russie mais par contre elle est profondément atlantiste et pro-américaine.
    Double ou triple jeu.
    Il ne suffit pas de s'affirmer catholique mais faudrait aussi posséder une vision globale du monde dans lequel nous vivons et peu de dirigeants possèdent cette capacité.
    Après avoir fait la peau aux aryens du nord,défaite majeure pour au moins un siècle dont nous subissons les affreuses conséquences,les américanosionistes s'apprêtent à faire la peau des aryens du sud et à les renvoyer à l'âge de pierre.
    Quant au monde arabo-musulman,sauf quatre exceptions ou cinq,il est soumis à l'empire américanosioniste et instrumenté pour faire disparaître les vieilles nations chrétiennes;bientôt,un gars comme moi,en sortant d'un bistrot ou d'un dancing se fera poignarder par 15 ou 20 débiles,ayez toujours un paquet de cigarettes dans votre poche mais cela ne changera rien!
    @Gaëlle,regardez tous ceux qui soutiennent les voyous,ils sont tous sionistes et occupent les postes de commande et pillent notre nation,ils sont très forts,Satan leur maître a pu leur donner la France parce que nous avons abandonné la foi catholique,celle de notre peuple,celle qui avait fondé notre nation au cours des âges.
    Quant au souverain pontife qui vit à 83 ans sa Passion sous leurs crachats,il est loin le temps où la formule consacrée était:"Recevez la tiare ornée de trois couronnes et sachez que vous êtes le Père des princes et des rois,celui qui gouverne l'univers terrestre,le Vicaire de Jésus-Christ,notre Sauveur,à qui sont honneur et gloire dans tous les siècles des siècles"

  • Merci, Matthieu, pour votre très beau et si juste commentaire qui rejoint nombre de mes pensées.

    Il ne suffit pas de s'affirmer "catholique", il faut faire vivre ses convictions et se battre!

    Vous avez vu l'Ostentation du Saint Suaire? J'ai mis un lien pour trouver des livres scientifiques sérieux qui prouvent pratiquement son authenticité. J'ai lu beaucoup d'ouvrages au sujet du Linceul de Turin, qui excite tant de haine...
    C'est l'image le plus énigmatique et la plus sainte du monde.

    Voilà encore un signe.

    Ainsi, il y a des missiles US en Pologne, pointés vers la Russie... Cela donne à réfléchir... quoi qu'il en soit. Merci dem'avoir renseignée si vite.

Les commentaires sont fermés.