Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison natale du Pape souillée par une inscription obscène

Maison natale du pape.jpg
La maison natale du Pape à Marktl-am-Inn
(Cliquez sur la photo)

Une inscription obscène a été découverte mardi matin sur la maison natale du pape Benoît XVI, dans le village bavarois de Marktl-am-Inn (sud de l'Allemagne), a-t-on appris auprès de la police.

Les mots inscrits au-dessus de la porte d'entrée, "Fick euch selbst" (Allez vous faire en.....), selon les photos, ont été effacés dans la matinée, a précisé un porte-parole de la police. "On peut établir un lien" avec le scandale des abus sexuels qui secoue l'Eglise catholique, notamment en Allemagne, a-t-il ajouté.

L'inscription "de couleur bleue, au contenu injurieux" a été remarquée par un témoin vers 6H45 sur le mur au-dessus de la porte d'entrée de la maison natale du pape, précise un communiqué de la police.

Son auteur "a visiblement employé une bombe de laque et a tracé des lettres d'environ 30 centimètres de hauteur". Le dommage sur la façade de la maison est estimé à environ 1500 euros, selon la police, qui a lancé un appel à témoins. "Entre-temps, un peintre a été chargé de masquer le texte", précise le communiqué.

Maison ouverte au public

Le pape Benoît XVI, né Joseph Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn, fêtera dans trois jours son 83ème anniversaire. Il est devenu pape il y a près de cinq ans, le 19 avril 2005. Sa maison natale, une bâtisse édifiée en 1745 sur la place du marché du village, est ouverte au public depuis avril 2007, avec une exposition consacrée à la biographie du pape et à la théologie.

Joseph Ratzinger n'a vécu que deux ans à Markt-am-Inn, mais depuis le début de son pontificat la petite bourgade de 2700 âmes proche de la frontière autrichienne a accueilli des dizaines de milliers de visiteurs.

agences/lan - RSR ch - 13 avril 2010

Commentaires

  • Aujourd'hui, rien que sur le flash actu du Figaro :

    21h46 Brésil: un prêtre accusé de pédophilie
    17h59 Église/pédophilie: deux cas en Suède
    13/04/2010 Allemagne : enquête sur 4 bénédictins
    Quatre Bénédictins du couvent d'Ettal (sud de l'Allemagne), où des violences systématiques sur les élèves pendant des décennies ont été révélées, sont visés par une enquête pour coups et blessures et l'un d'eux pour agression sexuelle, a annoncé aujourd'hui le parquet de Munich.

    L'offensive de la youplaboumerie internationale prend de l'ampleur.

    Les commentaires sont censurés :ne passent presque que les commentaires enjoignant au Pape d'aller se faire ...ou qui se réjouissant de la mort présumée du Catholicisme.

    Attention , ne nous laissons pas intoxiquer ; la France est la plus atteinte par cette engeance haineuse .

  • Comme d’habitude ces agressions anti-catholiques ne soulèvent aucun commentaire de la part de nos grandes consciences nationales. Mais cela n’est qu’un détail…..

  • Cher abad, qu'importe! Plus on persécute le Pape, plus on l'aime!

  • "Vous serez Haïs et persécutés à cause de Mon Nom" (Le Christ)

    Preuve de plus de la Vérité de la Bible,la Seule Religion est attaquée par Satan ,ses pompes , ses oeuvres.
    Il sait que son temps est compté, sa rage est immense, il rugit comme un lion cherchant qui dévorer, la France retrouvera un jour sa grande Vocation missionnaire , il le sait , d'où cette haine absolue.
    " Il est en colère, tant mieux, disait le Curé d'Ars, c'est le signe que vont venir beaucoup de pécheurs "(confessionnal.)
    St Jean Bosco avait eu la vision d'une attaque violente contre l'Eglise, mais elle sortait victorieuse.

  • celui qui a inscrit ces injures doit connaitre l,adresse ou lui-méme se fait E. . . !salutations.

Les commentaires sont fermés.