Nicole Guedj (Cliquez sur la photo)
Le président Nicolas Sarközy et son homologue israélien Shimon Peres ont lancé jeudi à l'Élysée une "maison commune Europe-Israël" qui réunit des fondations et associations d'amitié de l'État hébreu et dix pays européens afin de "rapprocher leurs sociétés civiles". Lancée à l'initiative de la fondation France-Israël, cette "maison commune" a pour vocation de "rapprocher nos envies, nos moyens, nos ressources et de réaliser ensemble un certain nombre de projets", selon la présidente de la fondation, l'ex-ministre Nicole Guedj.
"Nous réfléchissons également à l'organisation d'une mission humanitaire en Haïti qui réunirait des jeunes Israéliens et Européens", a ajouté Nicole Guedj.
"Nous réfléchissons également à l'organisation d'une mission humanitaire en Haïti qui réunirait des jeunes Israéliens et Européens", a ajouté Nicole Guedj.
La nouvelle "maison commune Europe Israël" souhaite aussi lancer chaque année une campagne de communication destinée à lutter contre les "préjugés réciproques" qui, selon Nicole Guedj, affectent l'image d'Israël et de l'Europe, particulièrement chez les jeunes. "Souvent les Européens, et notamment les jeunes, imaginent Israël comme un peuple en arme. Et les Israéliens, quand ils pensent à l'Europe, voient surtout ce qu'on leur dit de la collaboration et de la guerre", a-t-elle jugé.
La présidence de la "maison commune" sera exercée par Simone Veil et la vice-présidence par l'écrivain espagnol Jorge Semprun.
Le Point - 15 avril 2010
Commentaires
Encore une officine judéo-maçonnique, financée avec l'argent des contribuables chrétiens .
Vivement le grand coup de balai final.
Bel article du point, qui fait un très bon résumé de l’intelligentsia qui dirige la France.
Est-ce que ces gens-là vont finalement arriver à détruire la France?
Cher matthieu, je ne crois pas, car la France, c'est un sol, une terre sacrée qui a aussi ses colères! Leur "Maison commune" (une sorte de synagogue) peut s'effondrer... Trop, c'est trop!
Je ne peux pas croire que ces reptiles vont détruire notre pays tant aimé.
Ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve! C'est cauchemardesque!
La France a un grand besoin d'une nouvelle Lucrèce Borgia pour effectuer le grand nettoyage.
Un autre moyen est d'offrir aux "amis" des canaris des parapluies bulgares. Discrets, efficaces ils ont fait leurs preuves à Londres.
Et voilà que Sarkozy nous ressort la native de Constantine la juive de service et membre de la LICRA Nicole Guedj dont on est en droit de se demander si sa progression fulgurante n'est pas identique à celle de Rachida Data la mégère aux dents de dromadaire.
@ Le passant ordinaire: on en a assez de les voir! Qu'est-ce qu'on a fiche de cette "Maison commune"?