Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éruption du volcan Laki en 1783

L'éruption du Laki en Islande dura du 8 juin 1783 au 7 février 1784. Il fut appelé en France "le volcan de la Révolution" à cause de ses conséquences souvent dramatiques sur le climat et sur les récoltes.

 Un article intéressant à ce sujet: http://legoux.org/article118.html

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour cet intéressant article qui rétablit quelques vérités que l’on veut à tout prix nous dissimuler pour répandre la propagande mondialiste !

  • Qu'il y ait eu des hivers durs, de la grêle,du mauvais temps et de mauvaises récoltes, c'est possible, les auteurs qui ne trafiquent pas l'Histoire décrivent très bien la tactique utilisée par les ennemis du Roy (de la Monarchie qui a fait la France) que ce soient les Francs-macs, les esprits faux ou bêtes comme Voltaire et Rousseau, mais surtout la Bourgeoisie (souvent Maçonne) laissant pourrir délibérément le blé dans les bateaux, pendant que d'autres surtout au moyen des cahiers des doléances de l'époque, manipulaient et excitaient le peuple contre les affameurs ( le Roy, la Reine etc).
    Le vrai peuple Français ne fut pas dupe, mais la peur des représailles le faisait se taire, la famine était artificielle.
    Pour cette raison je n'accorde pas un grand crédit à cet article.

Les commentaires sont fermés.