Commandant de bord d’un Boeing 777 d’Air France, Eric Bernard explique pourquoi le nuage de cendres volcaniques représente un danger pour les avions.
Pourquoi tous les avions restent-ils cloués au sol ?
Eric Bernard. Les nuages de cendres volcaniques sont composés de particules solides. Ces cendres peuvent affecter l’avion en lui-même, avec un effet abrasif, notamment sur les pare-brise.
Elles peuvent aussi pénétrer dans le système de climatisation, entraînant une pollution olfactive et des fumées et le colmatage des filtres. Mais surtout, le danger le plus important reste l’atteinte au bon fonctionnement des moteurs, avec des phénomènes aléatoires tels que la surchauffe et parfois l’extinction des réacteurs.
Pourquoi ne pas simplement passer au-dessus ou au-dessous du nuage ?
Lors des phases de montée ou de descente, il est nécessaire de passer à travers le nuage qui serait à des altitudes inférieures. Mais la question ne se pose même pas aujourd’hui : le nuage est d’une épaisseur très importante, et il est actuellement présent dans les basses couches de l’atmosphère de la région parisienne.
Avez-vous déjà rencontré une telle situation ?
J’ai connu des éruptions de volcans, mais aux effets plus réduits. Il peut arriver que nous soyons informés de la présence d’un volcan en activité avec une masse nuageuse de cendres, mais en général sur une surface très limitée. La situation actuelle est exceptionnelle, car il y a convergence d’une éruption avec un nuage important ainsi qu’une situation météo anticyclonique. Du jamais-vu en Europe.
Les pilotes ont-ils une formation pour ce type d’événement ?
Oui. Nous nous entraînons régulièrement en simulateur. En cas de pénétration dans l’un de ces nuages, le demi-tour est la consigne de base, et nous avons aussi des procédures particulières pour chacune des pannes qui pourraient survenir.
Le Parisien - 18/04/10
Commentaires
Deux mois sans avions et cette société mondialiste pourrie satanique s'effondrera et les sionistes perdront le pouvoir.
Et ceci n'est qu'un avant-goût des grandes tempêtes electromagnétiques prévues en 2011.
Il ne faut jamais perdre espoir et prier ET COMBATTRE.
@ Matthieu: oui, il suffirait de deux mois sans avions pour mettre à bas le Plan... Je ne désespère pas...
Merci pour vos commentaires.
Je ne peux pas vous en dire plus ici.
@Gaëlle,"le soleil et la lune se sont obscurcis,dit la prophète Joël et les étoiles ont retiré leur éclat"Dieu va mettre fin aux bacchanales de Satan;comme ils n'ont pas su reconnaître en Jésus le Christ,ils dansent actuellement en ne voyant pas les signes précurseurs de la Parousie.
Outre les famines,les guerres,les tremblements de terre,le volcanisme,les tempêtes électromagnétiques prévues en 2011 consécutives à l'éruption solaire de 11 ans,nous avons le retour de Némésis l'étoile naine qui gravite à 25000 fois la distance de la terre au soleil-U-A- et qui va de nouveau entrer dans le nuage de Oort et en détacher les comètes se précipitant sur la Terre en 2011 ou 2012,c'est une information très sérieuse d'éminents astronomes!
Cataclysme général:perturbations physiques et morales,nous y sommes et en plein dedans!
"Sur la Terre,les peuples seront dans l'angoisse au bruit confus de la mer et des flots;les hommes sècheront de frayeur dans l'attente de ce qui doit arriver à tout l'univers car les vertus des cieux seront ébranlées".
Et le Christ ne parle pas en vain!
"Serpents,race de vipères,comment échapperez-vous à la géhenne"
@Matthieu: non, le Christ ne parle pas en vain.
@ Matthieu: vous m'apprenez des choses que j'ignorais. Merci, une fois de plus.
@Gaëlle,Némésis est une étoile naine de cinq fois la taille de Jupiter,invisible mais détectable grâce aux rayons-infra-rouges qu'elle émet et qui serait à l'origine tous les 25 millions d'années de l'extinction des espèces;les moyens d'identification dont disposent aujourd'hui les astronomes leur ont permis cette fois de la metttre en évidence;elle gravite plus précisément à 25000 U.A du soleil(149.587 millions de km multiplié par 25000).
Némésis est la déesse de la vengeance.
On observe actuellement un déplacement accéléré du pôle magnétique qui commence à gêner sérieusement dans la navigation maritime.
@ Matthieu: ce que vous écrivez me passionne et je vous en remercie. Je savais qui était Némésis. Sans être érudite, j'aime la mythologie grecque, qui a été une grande découverte dans mon enfance grâce à un livre qu'on m'avait offert et qui m'avait captivée.
Vous m'apprenez beaucoup de choses; je ne savais pas pour l'étoile naine Némésis.
Merci!
@Gaëlle,outre Némésis et je ne cherche nullement à être alarmant,le grand danger qui nous menace en 2011,ce sont les tempêtes électromagnétiques consécutives à l'éruption solaire qui a lieu tous les onze ans.
Si nous en subissons une comparable à celle de 1859 avec en outre une couche d'ozone gravement endommagée et qui ne joue plus son rôle protecteur,tous les transformateurs de la planète vont sauter et il n'y aura tout bonnement plus d'électricité de masse pour une période d'au moins 12 mois,le temps de fabriquer et de remettre en marche ces foutus transformateurs-quelques usines seulement en fabriquent- et c'est imparable avec toutes les conséquences que l'on imagine car avec les satellites d'observation,les responsables disposeront d'un délai de 2 ou 3 heures pour prendre une décision couper ou pas couper l'électricité des grandes mégapoles afin d'essayer de sauver le maximum de transformateurs!
Maintenant si nous avons tout en même temps,tremblements de terre,comètes,tempêtes electromagnétiques avec une bonne petite guerre contre l'Iran et bien,ça va tanguer et rouler!
2012,vous avez dit?
Cher Matthieu, comment se manifestent ces tempêtes electro-magnétiques? Par des pannes de courant gigantesques?
Je n'en sais pas autant que vous!
En ce qui concerne la couche d'ozone, j'ai lu chez Claude Allègre et chez d'autres auteurs scientifiques que le fameux "trou" s'était rebouché, qu'il n'existait plus actuellement.
Nous sommes liés au Cosmos, à la Terre, à toutes ces merveilles qui peuvent nous épouvanter, parce que nous sommes de peu de foi. Parce que nous nous sentons, à notre triste époque, comme des étrangers sur notre Terre, perdus dans l'immensité. On nous a appris à avoir peur du soleil, vu uniquement comme un lampe à bronzer... - quelle pauvreté d'âme et d'élan vers la Vie universelle!