Trois Palestiniens et une Maltaise ont été blessés aujourd'hui par des tirs de l'armée israélienne alors qu'ils manifestaient dans la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, selon des sources médicales et des témoins palestiniens.
Quelque 150 manifestants, dont six étrangers, protestaient contre l'interdiction faite par l'armée israélienne à des agriculteurs palestiniens de s'approcher de la clôture frontalière.
A cet effet, l'armée a décrété une "zone tampon" de 300 mètres de profondeur, tirant à vue en direction de toute personne s'approchant de la frontière.
La Maltaise, âgée de 28 ans, est membre d'International Solidarity Movement (ISM), un groupe de solidarité avec les Palestiniens. Selon un communiqué d'ISM, elle a été blessée à la jambe alors qu'elle filmait la manifestation à l'est du camp de réfugiés d'Al-Maghazi, à une centaine de mètres de la clôture frontalière.
Le Figaro - 24/04/2010
Commentaires
En tout cas, c’est pas demain la veille que les juifs ménageront les Palestiniens ! Ils toujours prêts à tirer dans le tas !