Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une femme témoigne sur son blog contre Liès Hebbadj

burqa1 et nu.jpg

L'attention des enquêteurs a été attirée par le blog d'une femme se présentant comme une épouse répudiée par le commerçant nantais. Elle l'accuse de l'avoir «exorcisée de force» en la brûlant, et de l'avoir frappée durant sa grossesse.

À la demande du préfet de Loire-Atlantique, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire concernant Liès Hebbadj pour «une suspicion de relations polygames» et «interrogations sur la régularité des aides sociales dont bénéficieraient plusieurs personnes de sexe féminin qui seraient en relation». La police judiciaire de Rennes a été saisie. L'attention des enquêteurs a été attirée par le blog d'une femme se présentant comme une épouse répudiée par le commerçant nantais.

Cette convertie met en garde ses «soeurs». Dès son union religieuse, en 2007, Liès Hebbadj aurait contacté «sa famille pour obtenir une somme d'argent contre sa libération». Selon elle, il vendrait «des jeunes filles aux Émirats arabes unis» et serait responsable de «coups et blessures, enfermement et pressions morales». Elle l'accuse de l'avoir «exorcisée de force» en la brûlant, et de l'avoir frappée durant sa grossesse. En 2004, Liès Hebbadj aurait été entendu au commissariat pour mauvais traitements.

Le blog affirme également qu'il aurait des «revenus illicites en Islam, dus à ses nombreux vols, arnaques (…), escroquerie auprès de la CAF en faisant participer ses femmes pour s'octroyer leurs revenus». Cette femme évoque aussi la plainte d'une jeune fille qui aurait été «vendue». «Il continue aujourd'hui à se marier avec des jeunes filles (…) pour les recruter dans sa secte», indique-t-elle encore sur son blog, lequel est abrité par un site communautaire musulman. L'enquête devra dire si ces graves accusations sont fondées.

Le Figaro- 27/04/2010

Commentaires

  • cette femme regrette t,elle sa conversion??elle devrait en toucher un mot aux associations féministes, que d,ailleurs l,on entends guére sur cette nouvelle affaire de polygamie!! géométrie variable comme d,habitude!!salutations.

  • Tout cela est , à mon avis, du "bluff" pour nous faire avaler le mythe de la femme musulmane victime, et donc la substitution de population, alors qu'elle est complice bien évidemment.

  • C’est une mi-pute-mi-soumise : alors qu’elle se taise et retourne dans son harem !

  • Chère Gaëlle, je n’avais pas vu la photo précédemment. Comment avez-vous fait pour obtenir le négatif de la photo de la femme voilée, y compris des yeux ? je dois reconnaîte que rarement un négatif est aussi net! Bravo!

  • Les inepties et autres âneries du figaro commencent à être lassantes. Mais je ne peux m’empêcher de relever la dernière : «revenus illicites en Islam, dus à ses nombreux vols » : car, comme chacun sait, et surtout les lecteurs de figaro, les vols sont parfaitement licites en non-islam.

  • Cher abad, j'ai enregistré cette photo-montage sur le site de VOXNR (Christian Bouchet): je n'ai rien fait!
    Et je l'ai mise en remplacement de la tête du polygame.

    Les lectrices du figaro sont friandes de ces ragots de harem!

    Chez nous, il est licite de voler! - cela devient affolant de lire des choses pareilles!

    Mais il y a mieux!

    J'avais signalé il y a quelque temps une grossière faute de français au Figaro: "comptabilité" pour compatibilité! En leur demandant de corriger. C'est tout.
    Oh la la! J'ai reçu un mail comme quoi mon commentaire était refusé pour "agressivité, dénigrement d'une marque, etc..." !!!

  • @Gaelle


    Le Figaro vous a trouvée agressive et dénigrant une marque, etc..

    C'est bon signe, leur animosité (leur haine ) démontre que vous ne leur plaisez pas, vous avez mis le doigt où çà fait mal, tant mieux, les coups que vous recevez sont les coups que nous recevons avec vous.

  • Il est certain que l’ouverture d’esprit, le bons sens et la franchise de notre chère Gaëlle ne peuvent plaire à figaro, le bon chien qui n’est que la voix de ses maîtres !

  • Je prèfère celle de doite...

  • Je prèfère celle de droite...

  • Merci, cher abad! - en effet, je ne leur plais pas, la réponse a été d'une violence disproportionnée!
    C'est "agressif" de faire remarquer une faute de sens aussi grossière! C'est peut-être "raciste" aussi?

  • @ babotchka: vous êtes un coquin!

  • Mais, vous savez, chère Gaëlle, il ne faut pas en vouloir aux scribouillards du figaro : ils ne savent pas la différence entre ‘compatibilité’ et ‘comptabilité’ ! C’est trop subtil pour eux !

  • Pour éviter de recevoir des messages agressifs du Figaro, qui sont en réalité des messages non personnalisés , mais des messages "lettre type", il suffit de ne pas ouvrir un compte chez eux, ce qui est devenu une obligation pour pouvoir adresser des commentaires , et ceci depuis quelques mois.
    Quand il était possible d'adresser des commentaires sans s'inscrire, j'ai reçu beaucoup de messages de ce type ; cela ne m'a pas traumatisée outre mesure, sachant que la censure règne à plein rendement sur leur forum.

  • @ abad: mais je ne leur en veux pas du tout! Je connais ce journal deuis longtemps et j'avais même un vieil ami qui faisait partie de la Rédaction: je savais à quoi m'en tenir sur leurs opinions très "politiquement correctes", leur peur du nationalisme, etc... Leur mail m'a amusée, il confirmait en quelque sorte ce que je pensais d'eux...
    Je dois dire qu'au temps de cet ami, qui écrivait un français parfait, l'erreur entre "comptabilité" et compatibilité" ne se serait sans doute jamais produite.

Les commentaires sont fermés.