Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen: la burqa n'est que la partie émergée de l'iceberg

burqa1.jpg
La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré aujourd'hui qu'avec une loi d'interdiction du voile intégral, le gouvernement ne s'attaquait qu'"à la partie émergée de l'iceberg".

Selon une version du futur texte de loi révélée par Le Figaro aujourd'hui, le gouvernement projette de punir de 150 euros d'amende le port du voile intégral et d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende le fait de l'imposer à une femme. Interrogée sur France Info, Marine Le Pen, candidate à la succession de son père à la tête du parti d'extrême droite, a estimé qu'"on ne s'attaque là qu'à la partie émergée de l'iceberg". "En réalité, il fallait contre tous les communautarismes une loi intégrale et il fallait inscrire dans la Constitution 'la République ne reconnaît aucune communauté'", a ajouté Marine Le Pen.

"Quand on aura réglé le problème de la burqa, on aura toujours le problème de la polygamie, on aura toujours le problème de la prière dans les rues des grandes villes, on aura toujours le problème du bannissement du porc dans les cantines, c'est-à-dire toutes ces revendications communautaristes quotidiennes auxquelles les Français sont confrontés", a poursuivi la députée européenne.

Un peu plus tôt sur Europe 1, Marine Le Pen avait assuré que le "combat" des idées du Front national ne faisait "que commencer", alors que les militants du parti doivent se retrouver demain pour le traditionnel défilé du 1er mai. Elle a aussi affirmé que "l'ensemble de l'actualité" donnait "totalement raison" au FN, "de la Grèce, en passant par la Belgique, par la burqa, la fraude aux allocations familiales, l'explosion de l'insécurité".
Le Figaro - 30/04/10

Commentaires

  • "En réalité, il fallait contre tous les communautarismes une loi intégrale et il fallait inscrire dans la Constitution 'la République ne reconnaît aucune communauté'"

    Le problème n'est pas le communautarisme, qui n'est qu'un effet, le problème est l'immigration massive extra-européenne, voulue par qui l'on sait.

    Inscrire dans la Constitution que la République ne reconnait aucune communauté est la porte ouverte à la destruction de notre pays , par la voie de l'interdiction des particularités françaises .
    Mettre sur le même plan toutes les communautés est déjà une abdication au mondialisme.

  • «le gouvernement ne s'attaquait qu'"à la partie émergée de l'iceberg"» : sauf que un iceberg c’est blanc et le voile est noir.
    Ce projet de loi est parfaitement inutile et totalement ridicule. La meilleure preuve, c’est que les Belges, qui n’ont pas d’autres problèmes et n'ont rien à faire, ont déjà voter une telle loi ! Et ce n’est pas une histoire belge !

  • Je ne suis pas d'accord;le catholicisme doit être religion d'état en France comme il l'a été jusqu'à la Révolution ou comme à Monaco actuellement.
    Si le pays se reconstruit,cela sera sur l'idée catholique;Pétain qui n'était pas croyant l'avait parfaitement compris.
    D'ailleurs,pour être franc,français,je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'options de Marine Le Pen.
    On ne construit rien sur l'athéisme.

  • Matthieu,
    Là, nous sommes d'accord ;les communiqués de MLP ressemblent de plus à plus des communiqués mondialistes , où les termes "nos valeurs" , "République" sont répétés à l'envi; les mots essentiels, dont le mot "France" sont absents .

  • Et sur npi info les phrases type" certainement un X plus X que les X" sont censurées...
    Pour moi il y a des accords sous table.
    Vive la Croix sur nos clochers nos routes et nos collines et non à la burka et non à la kippa.

  • @babotchka
    Bien en accord avec l'ensemble de votre commentaire.
    npi , certainement plus x que x ! la censure fonctionne plein pot, sauf pour les internautes habitués admirateurs de l'entité.
    Du ménage à faire sur npi, qui ne donne pas une image attrayante du fn, avant qu'il ne soit trop tard.
    Heureusement qu'il existe ce site.

  • Il faut attendre, pour Marine Le Pen, ne pas la juger trop vite, me semble-t-il. Elle a un rude combat à mener, contre des ennemis acharnés contre notre nation! Pour le moment, je crois qu'il faut la soutenir. Elle est capable de rassembler, et rassembler est très important. Les divisions sont mortelles pour notre famille d'esprit.
    On jugera l'arbre à ses fruits!

  • D'accord avec vous Gaëlle. Elle a tous les atouts pour mener ce dur combat. Et elle paraït s'améliorer sans cesse. Elle doit avoir connaissance de choses que nous ignorons...
    Son père était un excellent navigateur. Peut-être est-elle obligée de mener la barque d'une autre façon pour arriver au but que nous attendons tous. Quoi qu'il en soit que Dieu la protège ainsi que Bruno Gollnisch et son exemplaire père pour moi le plus grand personnage historique de la France du XXè siècle.

  • Bien d’accord avec vous, babotchka !

  • A Marie : comme vous y allez ! Marine mondialiste ? Mais non ! Par exemple, dans son dernier communiqué sur la Grèce, elle est bien anti-mondialiste : elle demande au nabot de faire sortir la France de l’euro !

  • Pour l'instant ,il y a deux candidats en 2011 et ce sont les adhérents qui décideront.
    BG catholique,militant depuis la fondation du FN a clairement au cours de toutes ses années montré son orientation antisioniste et l'a payé très cher y compris au prix de sa santé.
    Il faut se rassembler,oui,certes.

  • Matthieu
    J'approuve tout à fait votre commentaire.
    Oui, ce sont les adhérents qui décideront, mais un bémol :
    les adhérents sont sous l'influence du lobby médiatique, qui a déjà choisi le futur successeur de JMLP .

  • Les adhérents du FN sont infiniment moins que d'autres perméables au matraquage médiatique et cela aurait plutôt l'effet inverse.
    BG est un homme droit,modeste,à l'immense culture,fidèle,qui n'a jamais trahi,qui a toujours soutenu Le Pen dans les épreuves et depuis la première heure militant de la cause nationale;il n'a rien d'un arriviste et à l'âge de soixante ans a largement fait preuve de son engagement catholique et antisioniste alors qu'il a été très médiocrement soutenu ou pas du tout.
    Si l'on doit reconnaître un arbre à ses fruits,les fruits de l'arbre BG sont excellents.Ceux qui lisent Rivarol au fil des semaines verront que c'est également l'opinion de cet excellent journal.

  • Marine et Bruno sont tous deux excellents et feront, l’un comme l’autre, un excellent chef de parti. Et, quel que soit le résultat du vote des adhérents l’an prochain, je serai pour celui qui aura été élu !

  • @abad,ce n'est pas aussi simple que cela.

  • @ babotchka: on peut dire en effet sans exagérer que son père est le dernier homme politique français digne de ce nom que nous ayons encore.
    Marine ne peut pas être son clone, mais étant sa fille, elle a son sang dans les veines, et je lui fais toute confiance! Chaque jour, elle acquiert de l'expérience auprès de lui, il la forme, elle est aimée des gens simples, des milieux populaires, elle entraîne beaucoup d'adhésions ! Elle a du charisme, c'est incontestable, et elle est franche et droite comme lui! Et sans peur!
    Ils ont beaucoup de relations et sont très bien informés de tout!

Les commentaires sont fermés.