Jeanne d'Arc au sacre du roi Charles VII à Reims le 17 juillet 1429 - Dominique Ingres (1780-1867)
Jeanne d'Arc au coeur de Paris, place des Pyramides
Jeanne d'Arc au Ballon d'Alsace (Cliquez sur le photos)
Jeanne d'Arc est née en 1412 à Domrémy et a été brûlée vive par les Anglais à Rouen le 30 mai 1431: elle avait 19 ans.
Qu'elle protège la France!
Commentaires
Dans son discours du 1er mai,Jean-Marie Le Pen a rendu un vibrant Hommage à Ste Jeanne d'Arc.
Ce matin, très beau discours de JMLP, comme d’habitude. Très en forme ; tous les élus présidents des groupes régionaux ont été très applaudis. Au moins 5000 personnes étaient là.
Jeanne reste la sainte patronne de notre pays!évidemment aprés la sainte vierge pour ceux qui sont croyants!!et on a bien besoin cette protection! salutations.
@ abad: vous avez son discours magnifique en intégralité sur le blog!
Vous avez la chance d'habiter à Paris et de pouvoir aller l'écouter!
J'étais à Paris le 1er mai 1998 et j'ai pu aller place des Pyramides, où j'ai parlé à de nombreuse personnes, des Parisiens de tous âges: comme ils l'aimaient! Une grande chaleur humaine qui faisait du bien!
Avec JMLP, c'est toujours un événement qui marque!
Cher abad; on peut remarquer aussi que c'est notre seul historien, celui qui nous parle de l'histoire de notre pays!
Admirable, pour Jeanne d'Arc! Commme il la rend vivante, présente! Toute la vraie France surgit du passé grâce à ses paroles, à son érudition qui captive!
Merci, Jean-Marie Le Pen!
J'avoue ne pas avoir été assez attentif à l'âge où jeanne entra dans le martyre et la gloire : 19 ans !
Chère Gaëlle, alors il se peut que nous nous soyons croisés ce premier mai 1998, car j’y étais aussi.
Oui, JMLP reste le dernier grand orateur politique et qui sait parler de la France dans son immense perspective historique.
Il faut dire que c’est facile avec une France dont l’histoire s’étale sur plus de 2000 ans, et ce sans solution de continuité. A part la Grèce et l’Italie, aucun autre pays au monde ne nous dépasse sur ce plan.
Et ce n’est pas l’invasion que nous subissons depuis plus de 30 ans qui y mettra un terme.
Et moi j'y étais avec ma fille en 90 et 91. Section BdR. Mais tout était fait pour la promo d'un vieux corse dont j'ai oublié le nom. Qui aurait pu être maire de Marseille. Il y avait aussi un petit arménien bien suspect qui a bien vite trahi le front. Bref le discours du Président m'avait enthousiasmé. Mais je ne m'étais pas senti à l'aise dans cet entourage provençal fait de bric et de broc.
@abad! on a dû se croiser! J'étais venue à Paris avec ma fille pour un concert que donnait mon éditeur (le premier), qui était aussi compositeur. Mais j'en ai profité bien sûr pour aller place des Pyramides!
Je vous rejoins sur votre commentaire: non, la France, la vraie France n'est pas finie du tout! 2000 ans d'histoire, ça compte! L'ennemi se heurte durement à un tel passé. Notre Histoire, c'est notre rempart!
A Gaëlle: Si ce n’est pas indiscret quel genre de musique composait votre premier éditeur ? De la musique 'classique', instrumentale ou vocale ?
Cher abad, ce n'est pas indiscret du tout. C'était de la musique classique. J'ai assisté à ce concert salle Gaveau, avant qu'elle soit rénovée. Il a fait donner ce concert sous son véritable nom: Hubert de Luze. En 1998. Mais je n'aime pas parler du passé.
@ abad: je n'aime pas parler du passé, parce cela m'attriste. Il était déjà malade, je ne le savais pas, et il est mort quelques années plus tard. C'était un homme très fin, très intelligent, un véritable artiste et, selon moi, sa musique était belle, surprenante, et reflétait sa personnalité complexe. Ce concert était en quelque sorte le testament qu'il laissait à la vie.
Chère Gaëlle, merci pour ces informations. Savez-vous si de Luze a publié des enregistrements de ses concerts ?