Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Vauzelle est "fier d'être le président d'une grande région musulmane"

100228vauzellebis.jpg
Michel Vauzelle
ISTRES (Bouches-du-Rhône), 30 avr 2010 (AFP) - Mosquée d'Istres: rassemblement de solidarité, absence de ministres remarquée

Environ 500 personnes ont participé vendredi à un rassemblement de solidarité devant la mosquée mitraillée d'Istres, avec des responsables musulmans et des élus de gauche qui ont regretté l'absence de ministre.

Devant la façade trouée par les impacts de la trentaine de balles tirées dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus sur la mosquée Arrahma (Miséricorde), le sous-préfet d'Istres Roger Reuter a assuré la foule "de la solidarité du gouvernement".

"La République condamne fermement cet acte barbare comme elle condamne ceux qui l'ont perpétré", qui "devront en répondre devant la société", a-t-il dit.

Outre le président PS de la Région Michel Vauzelle, applaudi lorsqu'il s'est dit "fier d'être le président d'une grande région musulmane", plusieurs élus de gauche participaient à la cérémonie, dont le vice-président du conseil régional Patrick Mennucci, le maire d'Istres François Bernardini ou les députés PS Henri Jibrayel et PCF Michel Vaxès.

Des militants associatifs étaient présents, ainsi que le pasteur de l'église évangélique voisine et un prêtre qui a lu un message de l'archevêque d'Aix et Arles Mgr Christophe Dufour.

Interrogé sur l'absence de ministre, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui avait appelé au rassemblement, a répondu : "les musulmans vont le remarquer, ils ne vont pas apprécier".

"Il faudrait que les actes d'islamophobie soient regardés avec beaucoup d'attention", a-t-il dit. Le mitraillage "marque le franchissement d'un seuil", a-t-il ajouté, dénonçant une multiplication des profanations de lieux musulmans et "des propos ou dérapages émanant de responsables politiques ou autres".

"Tout ce climat fait naître chez les musulmans le sentiment d'être stigmatisés", a ajouté M. Moussaoui. Il compte saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel de l'inégalité de traitement médiatique entre le mari polygame de Nantes et le mitraillage de la mosquée.

"Il y a en ce moment des personnalités chargées de hautes fonctions qui tiennent des propos inacceptables, qui caricaturent l'islam", a dit M. Vauzelle. "Ce gouvernement ne trouve qu'un fonctionnaire à envoyer", a ironisé M. Mennucci, affirmant que le secrétaire d'Etat à la Défense Hubert Falco assistait le matin à une cérémonie à Aubagne "à 50 km d'ici".

Durant le rassemblement, M. Moussaoui a appelé les pouvoirs publics à "tout mettre en oeuvre pour arrêter et punir les coupables" et ses concitoyens à "faire barrage à l'intolérance et au repli identitaire".

"L'islamophobie, ça suffit! La peur de l'islam, ça suffit! Les amalgames, ça suffit! Nous sommes Français et musulmans", a-t-il déclaré. Il a salué "l'esprit de responsabilité des musulmans de France qui, au lieu de céder aux provocations, ont privilégié le dialogue et l'apaisement".

la-Croix-com - 30 avril 2010

Commentaires

  • "le mitraillage marque le franchissement d'un seuil "

    (dixit) Momo Moussaraser.

    Il oublie de parler des caillassages, des passages à tabac (pour une clope), des voitures brulées, des agressions des merdes importées, lâches et encapuchonnées (pour stopper un peu l'odeur ??)
    L'arrogance de ce genre d'abruti est phénoménale, ce qui est choquant, c'est que ce guguss et les siens sont souvent interviouvés, mais les Français, chez eux ne le sont que par les flics et gendarmes au bord des routes, ou encore par des juges débonnaires partisans de punitions folles pour délit (ben oui) d'opinion.

  • " Michel Vauzelle, applaudi lorsqu'il s'est dit "fier d'être le président d'une grande région musulmane"
    Le principe de la laicité , tant vanté par la gauche et la fausse droite , a été aboli ?
    Vous étiez au courant ?

    Etaient présents un pasteur évangélique et un prêtre catholique , alors que lorsqu'il s'agit d'atteintes bien plus graves aux lieux de culte catholiques , ils ne sont jamais là ... l'Eglise catholique française officielle n'est qu'un repaire de francs-maçons .

    @ turigol
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.
    En effet, quel culot monstrueux !!!!

  • Mais qu’est-ce qu’il attend pour se réfugier dans un de ces pays qu’il admire tant ! Il a le choix : l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, l’Irak, la Malaisie ; etc….Et pour nous ce sera un bon débarras ! Et ce qui serait parfait, c’est qu’il emmène avec lui : l’Archevêque d’Arles et son prêtre ; je suis sûr qu’ils seront accueillis à bras ouverts là bas, à Tibérine par exemple !

  • Vauzelle est un haut franc-maçon. Et célibataire...

  • «Et célibataire...» : tiens ! Est-ce qu’il serait de la même jaquette que son ‘ami’ Gaudin ?

  • Cette face de clown est horrible. Et dire que ce coco bel oeil a un an de moins que mézigue... boudiou on ne se voit pas vieillir....

  • @abad: tata...

    G. n'est pas franc-maçon, mais il a des relations
    haut placés dans les milieux religieux...

  • Dimmitude d'un commissaire de police :

    « Istres: affiches antiburqa retirées »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/05/97001-20100505FILWWW00530-istres-affiches-antiburqa-retirees.php

  • A BOGOMIR : merci pour le lien vers cet article. Mais que ce policier soit un dhimmi n’a rien d’étonnant : autant que je sache, le MIL est une structure de l’UMP. Du temps du RPR, il était dirigé par Pasqua, et avec des slogans très sentis son ojectif était de ramener des FN au RPR, ou du moins d’empêcher des membres du RPR de rejoindre le FN. Depuis les résultats désastreux des régionales, ils doivent chercher à réactiver le MIL dans le même but.

Les commentaires sont fermés.