De la neige en Ardèche, en Auvergne et dans les Pyrénées, des rafales de vent atteignant les 100 km/h dans l'Hérault, des vagues de 6 mètres sur le littoral méditerranéen du Var aux Alpes-Maritime, la météo fait des siennes ce mardi dans le sud de la France qui grelotte. Après un mois d'avril sec et chaud, surtout dans ces derniers jours, l'hiver semblait pourtant loin.
- «Mais qu'il fasse une dernière offensive à cette période de l'année, n'a rien d'exceptionnel», d'après Pierre Bouzeran, prévisionniste à Météo France. Trois départements et la Principauté d'Andorre ont été placés sous vigilance orange.
La neige
Dans le Massif Central, il a neigé une grande partie de la journée notamment sur l’A75 qui relie Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à Montpellier dans le secteur du col de La Fageolle. Le site Bison Futé déconseille aux poids lourds de emprunter cet axe. Le déneigement était en cours en fin d'après-midi et la circulation se faisait sur une seule voie dans les deux sens. La plus grande prudence est recommandée aux automobilistes. Et ce d'autant que «ces précipitations arrivent alors que la plupart des particuliers ont enlevé leurs pneus neige, ce qui complique la conduite», a indiqué un agent du CRICR.
En Haute-Loire, on a compté jusqu'à 15 cm de neige dans la matinée mardi. De nombreux poids lourds étaient bloqués dans la matinée. «On n'avait pas eu de chutes aussi importantes et continues en mai depuis 2005», explique Michel Bernard, chef de la gestion des routes de ce département où de nouvelles chutes sont attendues. En Ardèche, la neige est tombée à Annonay et sur le col de l'Escrinet (787 mètres d'altitude), mais les routes départementales concernées ont pu être dégagées rapidement.
Dans le Sud-Ouest, il a neigé mardi sur la ville historique de Carcassonne (Aude), un phénomène rare pour la saison qui a surpris beaucoup de monde et causé des difficultés de circulation et des coupures d'électricité. Dans les Hautes-Pyrénées, une température d'un degré Celsius a été enregistrée à la station météo de l'aéoroport Tarbes-Ossun-Lourdes, un record pour cette saison depuis la création de la station en 1946, a indiqué un prévisionniste. La couche de neige est telle que les chaînes sont obligatoires pour les voitures provenant des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège et se dirigeant vers Andorre.
La Principauté tout comme l'Ariège ont été placés en vigilance orange mardi en milieu d'après-midi, en raison du risque d'avalanches et de vents violents. La préfecture de Foix a mis en garde de chutes d'arbres et de lignes électriques ou téléphoniques. Dans les Pyrénées-Orientales, le Col du Puymorens est totalement fermé à la circulation. La situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochaines heures. Selon Météo France, «il devrait tomber 40 à 60cm supplémentaires à 1 800m» jusqu'à mercredi matin.
Le vent et les vagues
A ces chutes de neige, s'ajoute la tramontane qui souffle en rafales. Certaines ont dépassé les 120 km/h au Cap Béar, près de la frontière franco-espagnole. Le vent d'Ouest devait encore se renforcer dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, avant une accalmie dans la nuit. Ces deux départements ont ont été placés en vigilance orange, en raison des vents violents. L'aéroport de Perpignan a été fermé vers 16 heures à cause de la violence des bourrasques. A Montpellier, dans le département voisin de l'Hérault, plusieurs vols à destination ou en provenance d'Orly et Roissy ont été annulés.
«Un appel à la prudence» a été lancé par la préfecture du Var en raison de «très fortes vagues» et d'un «phénomène de surcôte attendus sur le littoral des départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône, «principalement entre La Ciotat et Menton». La préfecture des Alpes-Maritime a annoncé en fin de journée que des vagues de 6 mètres avaient frappé tout le littoral azuréen, occasionnant d'importants dégâts matériels, sans faire de victime. «Une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral», précise la préfecture. Comme celle des Alpes-Maritimes, elle a demandé «aux maires du littoral de restreindre, et si besoin, interdire la circulation des voitures sur les routes littorales exposées. L'accès aux plages et aux sentiers du littoral est soit déconseillé, soit interdit», selon «Nice-Matin».
Le Parisien - 04/05/2010
Commentaires
Il y a quand même des choses bien bizarres depuis quelques temps... des signes ...? Je vais aller lire les prophéties pour me faire une meilleure idée.
Et dire que je commençais à ranger mes pulls...
Entre les volcans,la neige dans le massif central,de grandes vagues à Cannes au mois de Mai démontrent que la Nature montre sa vitalité.
Non, mais ce n’est pas grave : le GIEc nous a déjà tout expliqué : s’il fait froid, c’est parce que la planète se réchauffe. C’est évident !
Le gros Gore a du avoir un pet de travers ;o)
@ Pharamond: moi aussi... A Marseille, il fait froid et le syndic a dû remettre le chauffage central! Vents violents et pluies froides!
C'est évident, mon cher abad!
J'ai vu des photos de rues à Nice, envahies par la mer...
Toute la nature semble déchaînée!
Et le volcan islandais semble envoyer de nouveaux panaches...
Durant le règne de Philippe V le long coupable d'avoir participé à l'assassinat de Jean premier,tous les maheurs se sont abattus sur la France dans la grande colère du Ciel.
Sous le mandat d'un président sioniste,idem.
@ Matthieu: il y a eu des vagues géantes, de plus de 6 m sur la Côte d'Azur! A Cannes pour ce festival répugnant, la Croisette est dévastée! Du jamais vu!
@Gaëlle,pour le festival américanoécoeurosionite de Cannes,s'il pouvait y avoir des vagues de 30 mètres de haut!
Je saute du coq à l'âne pour parler d'un pays qui nous est cher:l'Espagne;savez-vous que la chômage y atteint 50 pour cent dans la tranche d'âge de 18 à 25 ans?Effrayant,la catastrophe programmée par Zapatero le rouge est là!
Ce pays va connaître des convulsions terribles dès maintenant avec une misère noire et l'indépendance probable de la Catalogne,c'est en marche!
@ Matthieu; que ce Festival putassier-sionisto-mondialiste soit balayé par un tsunami, en effet!
Pour l'Espagne, c'est terrible pour les pauvres.
On ne peut pas juger les manifestants in abstracto: il faut savoir ce qu'est la véritable misère, la faim, la peur du lendemain pour ses enfants. Et la colère, normale contre les usuriers! Les armateurs grecs, tous sous pavillon de complaisance, ne souffrent pas, eux!
Quand on mange à sa faim, qu'on a un appartement, un salaire qui tombe, on ne doit pas juger la grande pauvreté.
Quant à la corruption, elle existe dans tous les pays, en Allemagne chez Merkel aussi! Et en France! Et aux Etats-Unis, donc!
La haute finance apatride se moque bien du sort de la Grèce!
Joseph Stiglitz n'en a rien à f.....! Prix Nobel d'économie! Allons donc...
Le commentaire qui précéde répond à un un commentaire de ma part posé sous un autre article.
"Les trois morts,c'est tragique mais c'est un accident. " a dit un internaute.
Eh bien non, c'est un crime , perpétré par des groupuscules" anarcho-autonomes".
"Le GSEE a condamné violemment ces évènements tragiques qui ont émaillé la mobilisation de mercredi, désignant les «incendiaires de la violence aveugle et du vandalisme qui en réalité sapent les luttes des travailleurs».
" Le journaliste du quotidien présent dans la manifestation raconte : «Des témoins rapportent que des manifestants passant devant la banque en feu [où sont mortes trois personnes] ont ignoré les appels à l'aide des employés. Quelques-uns leur ont même lancé des slogans anti-capitalistes.»
Alors non, ces crapules mercenaires ne sont pas de pauvres gens désespérés.
Les victimes sont trois employés de la banque ; il y aurait pu avoir bien plus de morts si les pompiers n'étaient pas intervenus à temps .
Pour ma part , je en souhaite pas l'effondrement financier de notre pays , comme déjà affirmé sous un autre article :
"Egalement d'accord avec Luc; ne souhaitons pas l'effondrement financier de la France, dont sortiront indemnes et enrichis les ressortissants du sionisme international; ne souhaitons pas à nos compatriotes, même si certains le mériteraient, pauvreté et désespoir, alors que beaucoup ont des charges de famille et ont travaillé honnêtement toute leur vie ."
Non,les trois morts,c'est un accident;un crime,c'est autre chose,suffit de regarder le Larousse ou un autre dico,il y a pas photo!
Quant les sionistes causent des milliers de morts par leurs guerres ou en faisant la peau chaque jour de par le monde de pauvres gens par la maladie ou la famine,les belles âmes se taisent.Faudrait pas pousser dans l'indignation sélective!C'est écoeurant!Et surtout,ça passe pas avec des têtes de polak comme moi!
Et les sionistes et les communistes,ils ont rien à voir à l'heure actuelle,mais rien du tout;on est affligé de devoir le dire!
Quant à l'effondrement financier,économique et social de la France et de l'Europe,il est nécessaire pour nous débarrasser de la vermine sioniste,de ces poux qui nous sucent le sang tous les jours!Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas et qui au fond sont bien installés confortablement dans l'empire américanosioniste et qui en sont satisfaits,c'est en fait leur pensée profonde et cela comprend une bonne part des gens qui se disent nationalistes français!La France,c'est pas ça,elle est grande et belle et digne,elle a sa langue,elle a pas besoin de lécher les bottes des yankees et des Israëliens;ceux qui le font sont des traîtres à la patrie française,c'est de la haute trahison!
D'ailleurs,nous allons y passer que nous voulions ou non,ce pays franc-maçon doit expier ses crimes-oui,la franc-maçonnerie est un entreprise sioniste- qui montent jusqu'au ciel!
Ce serait trop beau autrement,faut pas rêver!
Que chacun relise principalement les Evangiles et aille à la messe chaque dimanche pour communier,c'est un minimum,c'est la seule manière d'arrêter le désastre qui est sur nous,les deux communions!
A force de fricoter avec les sionistes et leur Diable,tout ce pays a fini par attirer la colère divine sur lui,l'homme n'est rien du tout,une poussière,une balayure,pensez à Jonas et à sa prédication fructueuse!
Matthieu
Prions pour les victimes , dont une femme enceinte, je viens de l'apprendre par abad, et pour leurs familles , des mercenaires sionistes , qui se cachent sous l'appellation "altermondilalistes ,"anarcho-autonomes", "communistes " etc...
"Et les sionistes et les communistes,ils ont rien à voir à l'heure actuelle,mais rien du tout;on est affligé de devoir le dire!"
Mais bien sûr que si , Matthieu; pourquoi en serait-il autrement ?
Le communisme est intrinsèquement pervers ; vous devez le savoir en tant que fervent catholique.
@marie,vous et moi,nous nous exprimons sur ce site en français mais en fait tout se passe comme si nous parlions deux langues différentes avec les mêmes mots mais avec des sens différents.
Nous en resterons là si vous voulez bien,j'ai dit selon moi et je peux me tromper,ce que j'avais à dire sur ce qui se passe en Grèce et ce qui va arriver chez nous en Europe occidentale et en France.
Chacun peut en penser ce qu'il veut,chacun est libre de son opinion.
Matthieu,
Pour ma part, j'estime que j'emploie les mots qui ont le sens qui convient, le sens commun, si vous voulez.
Abad me semble dire la même chose que moi, concernant ce qui se passe en Grèce et sur le fait que si la crise touche la France, ce seront les faibles qui souffriront , non les sionistes .
Pourquoi ne l'interpellez-vous pas ?
Je vous souhaite une excellente nuit, Mattthieu.
Abad est libre de son opinion et moi de la mienne,marie.
Je ne suis pas un policier pour interpeller qui que ce soit.
Sur la Grèce,ce sont les banquiers sionistes,les plus grands escrocs de la planète qui ont mis ce pays à genoux,qui l'ont pillé et si les banques sont prises pour cible,c'est que le peuple grec l'a bien compris et la mort tragique de ses trois personnes n'est ni un crime,ni un assassinat mais un accident tragique;les banquiers sionistes,marie,ont provoqué les deux guerres mondiales et la plupart des guerres actuelles;eux sont des assassins de millions de malheureux qui périssent sous leurs coups par la famine ou la maladie.
Et les communistes sont opposés aux sionistes du moins si l'on en juge les déclarations de ces partis en Europe en 2010 et en Grèce,ils ne sont pour rien dans cette débâcle,désolé mais la vérité doit être dite.Cette débâcle est le fruit empoisonné du capitalisme sauvage américanosioniste,cette machine à tuer les peuples.
Quant à la France,bien entendu l'écrasante majorité va trinquer car le temps des mensonges s'achève mais en contrepartie,les sionistes vont décamper de notre pays car nous sommes de plus en plus nombreux à les dénoncer et à ne plus les supporter.
Vous dites,marie que je suis un fervent catholique et vous dites la vérité;je n'ai jamais mis les pieds dans une synagogue simplement pour la visiter et je suis résolument anti-judaïque considérant cette religion en dehors des attaques odieuses contre le Christ dont le Talmud est parsemé comme un fatras prétentieux et idiot;ce n'est pas moi qui vais célébrer la gloire d'Israël ni m'agenouiller devant leur veau d'or.Au contraire,j'apporterai la dynamite pour le détruire!
Je n'ai rien à rajouter à ce que vient d'écrire Matthieu, car c'et ce que je pense. A Gaza, quand les sionistes tuaient de femmes enceintes, on s'émouvait beaucoup beaucoup moins, me semble-t-il, car ce n'étaient que de pauvres femmes arabes, et quand elles pleuraient leurs gosses déchiquetés (Dieu sait si j'ai mis des photos à l'époque, photos qui étaient discutés: "c'est un montage", etc..;), on ne prenait pas cela au tragique! Il y avait là, sous nos yeux, des crimes contre l'humanité, des enfants blessés à vie, tremblant de PEUR, des agonisants brûlés au phosphore blanc, des vieux qui avaient froid et faim...
Qui priait pour eux alors? Qui interpellait le sionisme américano-mondialiste? Personne... Les USA aidaient ouvertement Tsahal!
Il n'y a pas deux poids ni deux mesures devant l'injustice et la souffrance.
Ils ont ruiné le monde, ils l'ont sali, perverti, conchié, ils crachent sur le Pape, sur tout ce qui est encore propre et sain! L'affaire est entendue pour moi depuis longtemps...
"Nous lancerons les foules aveugles dans les rues quand nous le voudront!"
Ils ont esayé en Iran, mais ils sont heurtés à un homme d'acier, Ahmadinejad, très averti sur le sionisme mondialiste!
Les médiats sionistes vont forcément aller dans leur sens!
Matthieu ,Comment si peu de gens peuvent ils etre aussi puissants et aussi nuisibles . Viendraient ils vraiment d'Epsilon ,la planète la plus méchante .?
Existe -t-il un seul juif qui soit pauvre et honnete ?
Et pourquoi les Juifs ont ils échoué à "capturer " la Chine ,l'Inde ,le Japon ,la Corée. .?
Quel serait le système immunitaire des orientaux ?
Matthieu ,Comment si peu de gens peuvent ils etre aussi puissants et aussi nuisibles . Viendraient ils vraiment d'Epsilon ,la planète la plus méchante .?
Existe -t-il un seul juif qui soit pauvre et honnete ?
Et pourquoi les Juifs ont ils échoué à "capturer " la Chine ,l'Inde ,le Japon ,la Corée. .?
Quel serait le système immunitaire des orientaux ?
Matthieu
Le communisme est une invention sioniste pour détruire nos nations ; il me semble que sur ce point , il n'y avait pas d'avis différents sur ce blog.
Vous prétendez qu'ils sont aujourd'hui les ennemis du sionisme et votre ange gardien vous suit .
Nous évoquions les "anarcho-autonomes"qui ont incendié plusieurs bâtiments , pas Gaza ou la famine dans le monde .
Besancenot et co sont les alliés occultes du sionisme, c'est évident.
ps : l'Eglise catholique a toujours condamné le communisme, jusqu'à ce qu'elle soit infiltrée par les démons.
On ne bâtit rien sur l'athéisme , qui est la profession de foi officielle des "communistes "' c'est vous qui l'avez dit .
Tous les communistes que j'ai connus (pas le jeune lycéen sous l'emprise de la propagande de ses enseignants sionistes) étaient de la secte; ce ne peut-être le fruit du hasard.
@marie,j'ai bien réfléchi et tous les torts sont de mon côté,vous avez raison,ce sont les musulmans qui ont provoqué la catastrophe en Grèce.
Matthieu
Vous affectionnez les pirouettes ! Ou ai-je dit que les responsables étaient musulmans ?
Sionisme et communisme , même combat !
Je souscris à mon propre commentaire car" je n'ai rien à rajouter à ce que vient d'écrire Marie, car c'est ce que je pense" .
Bonne journée, cher Matthieu.
"Où" et non" ou" ; je respecte la langue française.
Pour les trois employés morts asphyxiés dans l'incendie de la banque Marfin Egnatia à Athènes, il faut savoir ce qu'ont déclaré les pompiers:
-le rideau de fer et la porte d'accès à la banque avaient été verrouillés par la direction
- aucun système anti-incendie n'existait dans cette banque
De plus, les dirigeants de cette banque savaient que c'était dangereux d'y demeurer avec la manifestation, mais ils ont quand même forcé le personnel à travailler et ils l'ont enfermé.
Le personnel n'a pas pu s'échapper, il était bloqué à l'intérieur.
Cela n'excuse pas les casseurs incendiaires, mais le personnel de cette succursale bancaire aurait pu sortir et être sauvé si les issues n'avaient pas été bouclées par les patrons.
@merci,Gaëlle,je sais que nous partageons la même vision du monde;j'essaye d'expliquer ce à quoi et à qui nous devons faire face en restant courtois avec tous;l'écrasante majorité des intervenants vous apprécie hautement,Gaëlle et vous témoigne leur reconnaissance pour tout ce que vous mettez en ligne avec beaucoup de courage,d'intelligence,de lucidité et de dignité.
Ce n'est pas vous qui êtes la cible sur ce où ou ou totalement déplacé mais bien moi,donc n'y attachez aucune importance;tout ce qui est caché se dévoile forcément tôt ou tard,on ne peut farder indéfiniment le fond de son coeur.
Le chrétien pardonne facilement les offenses.
Il me semble que mon dernier commentaire, qui donnait une autre version de l'assassinat de ces pauvres victimes, a été effacé .
Pour le ou, je corrigeais ma propre faute de français , non celle d'un autre internaute.
"tout ce qui est caché se dévoile forcément tôt ou tard,on ne peut farder indéfiniment le fond de son coeur."
Bien d'accord avec vous , Matthieu !
@tramoni,pace e salute!
Sur leur puiissance,si vous êtes catholique,vous devez connaître le grand mystère d'iniquité du judaïsme.
Sur le Japon,il est toujours 65 ans après la fin de la seconde guerre mondiale sous la botte de l'empire américanosioniste à tel point qu'il ne réussit pas à faire fermer la base géante d'Okinawa.
Sur la Corée du Sud,elle est un protectorat de l'empire face à la Corée du Nord.
Sur l'Inde,ce sont les instructeurs de Tsahal qui forment l'armée indienne et les services secrets de ce pays coopèrent étroitement avec le Mossad;là-bas,l'ennemi,ce sont les musulmans et les chrétiens,pas les juifs.
Sur la Chine,elle s'achemine inexorablement vers une confrontation avec l'empire mais les sionistes sont à l'oeuvre pour la détruire de l'intérieur comme ils ont fait partout mais cela ne nous concerne plus car nos maîtres dominateurs nous ont déjà effacés de la scène de l'histoire et que nous sommes leurs supplétifs,nous le voyons bien chaque jour.
Résistent au sionisme principalement l'Iran,les aryens du sud,le hezbollah,le hamas,tout le peuple palestinien,le Vénézuéla de Chavez et des petits groupes épars ici et là en Europe persécutés par le système.
Quant à l'appartenance de cette tribu à une autre étoile,certains comme Marc Dem le pensaient mais chacun est libre de son opinion;il est vrai que toute cette haine,cet esprit de vengeance qui les habitent est profondément étranger à la mentalité de l'écrasante majorité des êtres humains.
Quant à un juif pauvre,je n'en connais pas,tout juif qui tombe est immédiatement secouru,aidé,protégé,remis en selle puisque c'est là leur premier devoir communautaire qui prime tous les autres et qui justifie le cas échéant le crime et le mensonge;l'actualité nous fournit des récentes applications de ces principes communautaires.
Voilà le commentaire censuré , qui doit déranger Matthieu, qui considère que ce crime est un simple "accident ", commis par des gens désespérés.
Il s'agit d'un article de la presse belge.
"Tout s’est passé très vite. Aux alentours de 13 heures, alors que les 50 000 manifestants étaient sur le point de se disperser, quelques dizaines d’émeutiers se déchaînent place Syntagma, devant le Parlement, dans le centre d’Athènes, et dans les rues adjacentes. Violents, bien équipés et organisés, majoritairement jeunes, ces «anarchistes», comme les appellent les Grecs, s’attaquent aux devantures des magasins et des banques et aux forces antiémeute (à pied et à moto). Une chorégraphie sans surprise s’engage. Mais vers 13 heures, un groupe d’émeutiers lance des cocktails Molotov à travers la vitrine brisée d’une agence de la banque Marfin, au 23 de la rue Stadiou, prenant au piège des employés qui n’observaient pas la «grève générale». Un mouvement décrété par les syndicats pour protester contre le plan de rigueur sans précédent imposé par l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) en échange d’une série de prêts d’un montant total de 110 milliards d’euros. Et qui a mobilisé plusieurs villes dans tout le pays, notamment à Thessalonique.
A Athènes, Christos explique qu’après les Molotov, il a vu des «jeunes, cagoulés, jeter de l’ESSENCE qui s’est enflammée, ce qui a provoqué l’incendie». Il dit avoir aperçu des employés «SORTIR PAR L'ARRIERE DE L'IMMEUBLE, d’autres se jeter par les fenêtres», un homme atterrissant sur le balcon du premier étage, d’autres passant par le toit. Les pompiers interviennent vite, mais ils retireront trois corps des décombres, deux femmes, dont une enceinte, et un homme. Cinq employés sont blessés dans l’incendie.
Alors que les pompiers s’affairent au milieu des cendres et qu’une femme en pleurs vient demander des nouvelles de son fils employé de la banque, les policiers repoussent à coups de grenades lacrymogènes les derniers manifestants qui se tiennent à quelques dizaines de mètres du lieu du drame. Les émeutiers n’en sont pas restés là : d’autres groupes ont incendié, un peu plus loin, un immeuble - heureusement vide - appartenant au ministère des Finances, avenue Syngrou, JUSTE EN FACE DES RUINES DU TEMPLE DE ZEUS. Une cible curieuse puisqu’il s’agit de l’ancien siège de l’unité d’élite, le SDOE, créée par l’ancien Premier ministre socialiste Konstantinos Simitis afin de s’attaquer à la fraude fiscale des plus riches. "
Oui, Matthieu, il s'agit bien d'un crime ignoble, perpétré par des "anarcho-autonomes", hommes de main du sionisme.
Ils ont brûlé également trois autres bâtiments et en auraient brûlé bien plus si les forces de l'ordre ne les avaient pas arrêtés.
Un peu facile de rejeter la faute sur les "patrons".
Quand on jette de l'essence enflammée par une fenêtre, on est un assassin, point barre.
Et rien ne dit que si les portes avant n'avaient pas été verrouillées , ces trois personnes auraient eu la vie sauve; peut-être y aurait-il eu plus de victimes au contraire.
Ces malheureux sont les victimes de ces s....ards, exclusivement.
Inutile de me faire passer pour la méchante ou la fourbe ; la cible ici , c'est moi, pas vous, bien au contraire.
Tout le monde, s'il est honnête, s'en aperçoit; inutile de jouer au gentil martyrisé , tout en censurant un commentaire qui n'avait rien de discourtois, mais qui exprimait une opinion différente.
Matthieu
"Ce n'est pas vous qui êtes la cible sur ce où ou ou totalement déplacé mais bien moi,donc n'y attachez aucune importance;tout ce qui est caché se dévoile forcément tôt ou tard,on ne peut farder indéfiniment le fond de son coeur.
Le chrétien pardonne facilement les offenses."
Je corrigeais ma propre faute (" Ou ai-je dit que les responsables étaient musulmans ") et vous prétendez que j'ai été discourtoise et que je vous ai attaqué, tout en faisant mine de faire croire que j'attaquais la responsable de ce site ?
Je m'abstiendrai de qualifier le rôle que vous jouez , pour rester courtoise .
Ce n'est pas très glorieux , et surtout pas du tout catholique.
Je vous prie de ne plus vous occuper de moi et de me laisser dialoguer avec ceux des internautes qui le voudront bien.
@mais marie,j'ai rien censuré du tout et comment l'aurais-je fait?
Vous pouvez défendre qui vous voulez:les banques,les sionistes,dire que ces jeunes sont des assassins,relayer toute la presse fmistemondialiste,c'est votre droit,c'est votre opinion.
Et moi,j'ai également le droit de penser autrement,tout à fait le contraire pour être précis et de l'écrire.
Vous l'admettrez.
A chacun de voir.
Par contre,puisque vous parlez de courtoisie,je pense que vous avez été bel et bien discourtoise vis à vis de Gaëlle et je vous le dis franchement avec votre ou et où.
Pour moi,vous pouvez m'accabler de tous les péchés de la terre,sans doute est-ce mérité,et si ce ne l'est pas, d'avance et de bon coeur,je vous pardonne tout pour l'amour de Dieu.
@marie,une dernière mise au point avant de vous laisser.
Je ne joue aucun rôle,croyez-le bien.
Si j'ai parlé des musulmans pour la Grèce,c'était pour achever un échange sur une note d'humour et pour détendre un peu l'atmosphère,on sait bien que les musulmans ne sont pour rien dans cette catastrophe grecque;c'est vous qui avec hargne relancez sans arrêt le débat sur ce sujet alors que je vous avais écrit:"si vous voulez bien,on va en rester là".
Vous m'adressez nommément des messages,marie,je vous réponds,c'est tout.
En plus quand je prends la peine de relater mon dialogue avec ce jeune chez le coiffeur,vous écrivez:c'est sans intérêt;je pense tout à fait le contraire,pardonnez-moi de vous le dire et cette conversation est riche d'enseignements à tous points de vue;il y a deux choses qui vous chiffonnent dans ce dialogue,marie,que ce jeune dise:les banquiers,c'est tous des juifs et il n'y a rien à en sortir et à propos d'Israël:la colère est en moi;ça,marie,vous ne voulez pas l'entendre,je dirais vous ne pouvez l'entendre parce que cela vous est insupportable.
Je co-signe vos comm. sur le Bestivol de Cannes.
Et dire que ça s'affaire à coups de millions pour que tout soit prêt pour recevoir les "stars" ...! Mais, la météo est mauvaise et si j'en crois les nouvelles de ce soir, le volcan islandais s'exprime encore.
Et dire qu'on nous a fait le coup de "sauver la planète" alors que tous ces grands de ce bas monde se déplacent à qui mieux mieux, en avions, en jets, en hélicos !
"avec votre ou et où ", j'aurais été discourtoise , maintenant vis à vis de Gaëlle, alors que dans un commentaire précédent , vous dites que c'est vous qui étiez visé !
Corriger sa propre faute de français est discourtois !
Je défends les sionistes et les banques ! parce que je dis que ces" jeunes" sont des ASSASSINS appointés; oui , bien sûr qu'ils le sont, pour toute personne qui n'est pas GAUCHISTE.
Le dogme de la Sainte Trinité, Matthieu, désolée pour vous !
Il fallait mieux apprendre votre leçon de "catéchisme".
Sur une note intitulée « Réchauffement climatique », il est normal que les esprits s’échauffent !
En ce qui concerne ce qui se passe en Grèce, il semble bien que ces morts dûs au cocktails molotov lancés pas les « manifestants » aient fait échouer ces manifestations et maintenant on peut dire que les mondialistes ont gagné la partie en Grèce : les pauvres et les classes moyennes vont payer pour les riches apatrides et cosmopolites. Les mafieux gaucho-mondialistes, Papandreou en tête, vont rester au pouvoir, et la Turquie va entrer en Europe. Ces lanceurs de cocktails ont bien fait leur boulot !
"les banquiers,c'est tous des juifs et il n'y a rien à en sortir et à propos d'Israël:la colère est en moi;ça,marie,vous ne voulez pas l'entendre,je dirais vous ne pouvez l'entendre parce que cela vous est insupportable."
Mais bien sûr, faites moi passer pour une sioniste !
C'est votre objectif, c'est gros comme une maison !
En effet, votre dialogue avec ce jeune n'a aucune importance à mes yeux ; ils sont très flagorneurs , comprennent à qui ils ont affaire et disent ce que l'autre souhaite entendre ; c'est dans leur culture ; leur mentalité est très proche de celle des sionistes , ne vous en déplaise.
Alors en effet restons en là , et si vous êtes galant, Matthieu, laissez moi ce dernier commentaire , sans le censurer et ne vous occupez plus de moi.
@ marie,j'ai une immense indulgence pour toutes les femmes et je suis très galant mais là il ne s'agit pas de galanterie.
D'abord,je ne suis pas un censeur,je n'en ai ni le pouvoir,ni le goût;je suis pour la liberté d'opinion pour tous et justement si nous crevons à petit feu en France,c'est que nous sommes baillonnés par des lois que les sionistes ont mis en place pour empêcher la critique et asseoir leur pouvoir monstrueux sans limite sur la planète entière;et demain ce sera l'antisionisme si nous ne les chassons pas qui sera également hors-la-loi et ces gens-là pourront poursuivre tranquillement leurs crimes quotidiens contre le peuple palestinien et mettre en oeuvre leur cauchemar du grand israël,je mets un petit i intentionnellement,marie et je vous en avertis,vous qui savez si bien faire remarquer l'absence d'un accent grave sur le où; et en France,nous deviendrons de plus en plus leurs laquais dans le pays que nos ancêtres ont construit,leurs larbins,leurs esclaves écrasés par leur mépris,leur arrogance,leur morgue,les poches fouillés par ces stavisky nous réduisant peu à peu à la misère noire;des misérables,marie,voilà ce que peu à peu nous devenons et cela je le dénonce et je le dénoncerai jusqu'à mon dernier souffle,c'est mon honneur de chrétien et d'homme tout court et je n'y faillirai pas,jamais,aucune force au monde n'est capable de m'y faire renoncer.
Et marie,ne vous en déplaise,je n'ai strictement rien changé à mon échange avec lui,ce jeune énonce spontanément des vérités,il ne connaissait pas mes opinions,à savoir qu'il se sent français,que l'islam ne le touche pas beaucoup,ni lui,ni ses soeurs et qu'il ne peut pas sentir les banquiers juifs ni les sionistes et qu'il cherche à mener une vie propre et je vais vous dire,marie,ce jeune là pour moi est un bon petit gars!Et il doit pas être le seul,ils sont nombreux comme lui et moi,ces gars là,je les défendrais contre les imbéciles de tout poil!
Bon maintenant,je ne vais pas discuter avec vous sur le dogme de la Sainte Trinité,je ne sais d'ailleurs pas pourquoi vous me lancez cela à la figure et je m'en contrefiche ni essayez de prouver puisqu'on donne dans le grotesque que je ne suis pas un gauchiste ou un prog comme on dit en Espagne mais pour terminer cet échange,j'ai souvent dit que tout se passait comme si les protocoles des sages de sion étaient vrais même si l'on dit que c'est la police tsariste qui les a inventés pour justifier les pogroms,eh bien Marie,le plus beau prénom de la Terre,vos réflexes,vos orientations sont très exactement semblables à ceux qu'aurait-au conditionnel car je n'en sais rien et je peux me tromper totalement- une fille d'Israël qui s'efforcerait de défendre sa communauté sur un site comme celui-ci dont la ligne éditorialiste lui est contraire.
marie,vous savez,les morts tragiques en Grèce et chaque mort d'un être humain est une tragédie,c'était pas un assassinat,il s'agissait d'un accident,le terme est inapproprié,d'un arrêt implacable du destin puisque nous sommes dans la patrie des dieux.
Moi seule peut censurer ou supprimer les commentaires sur ce blog! Matthieu ni aucun intervenant ne le peut! C'est délirant, à la fin, c'est n'importe quoi!
Or, il se trouve que je n'ai rien censuré! - je viens à peine d'ouvrir ma messagerie pour y lire ces commentaires, et il est 2h 25 du matin!
Ces accusations récurrentes de censure, ça suffit. Je vais finir par censurer pour de bon, pour ne pas faire mentir.
@ Matthieu: vous m'écrivez: "merci,Gaëlle,je sais que nous partageons la même vision du monde". - C'est moi plutôt qui vous remercie pour ce commentaire qui me touche jusqu'au fond du coeur. Oui, nous partageons la même vision du monde. Et j'en suis heureuse.
Quant aux persiflages dont je fais l'objet (car c'est moi qui suis visée, en fait et non vous...), je m'en moque!
Les trolls qui sèment la zizanie, sans loyauté, ne sont pas admis sur les blogs, ainsi que les commentaires malveillants, allusifs, fielleux, etc... Qui sont parfaitement stériles.
Merci encore, Matthieu! j'aime ce que vous écrivez avec toute votre intelligence et votre générosité.
Cordialement
@Gaëlle : moi j'aime votre blog ! Et les interventions de la personne qui a déjà semé la zizanie dessus il y a quelques mois commencent à être, une fois de plus, assez désagréables.
@Matthieu : Faites fi de ces méchants commentaires qui sont stériles. J'aime ce que vous écrivez !
@LENI: merci pour votre commentaire, vous savez, vous, ce que j'ai subi en janvier, et même avant, comme attaques, persiflages, moqueries permanentes, propos malveillants et mensongers de cette personne (et de sa complice de l'époque). Elle a changé de pseudo ou de prénom pour revenir sur le blog, mais elle est toujours la même. On ne peut pas empêcher une vipère de piquer, de cracher son venin!
Ce genre de harcèlement n'est accepté sur aucun blog ni aucun site. Moi non plus, je ne l'accepte pas. Je ne suis pas masochiste.
Et s'en prendre à d'autres intervenants, cela, je ne le tolère pas.
Non, Matthieu ne me connaît pas personellement! - Encore une invention délirante!
C'est assez maintenant. Le petit jeu est terminé.
Chère Gaëlle, je me souviens très bien de cet épisode extrêmement pénible pour vous, responsable du site, comme pour certains intervenants qui étaient devenus des têtes de Turcs. Et elle ment avec un aplomb qui est sidérant...
Ah sacré catherine ! Elle a pourtant de bons côtés mais... c'est plus fort qu'elle. Il faut qu'elle asticote.
Gaelle ,j'apprécie votre site et vos positions . je voulais vous le faire savoir .
@ tramoni, merci. J'ai besoin d'un peu de réconfort en ce moment, vous l'avez compris. Il existe des blogs qui n'acceptent aucun commentaire. Mais je trouve cela dommage, car il est agréable de s'exprimer entre personnes courtoises, de bonne compagnie.
D'autres blogs et sites ont la chance de pouvoir trier les commentaires avant parution. Ce système n'existe pas avec Hautetfort et c'est regrettable.
Merci encore! Je suis très touchée.
Vous m'encouragez à poursuivre!
Les chiens aboient mais la caravane passe...
Ces attaques totalement injustifiées envers Gaëlle Mann ne peuvent provenir que d'un cerveau fêlé.
Gaëlle votre blog est excellent. 100% avec vous.
@Les trolls du circoncisium ou veaux télévisuels :
Je vois que çà continue, nous avons même un nouvel "observateur" maintenant ;o)
Je ne suis pas très présent en ce moment sur ce blog, mais je dois dire que s'il y en a un qui m'intéresse et me fidélise c'est bien celui de Gaëlle que je remercie vivement !
Il y aura toujours des tentatives d'infiltration, de manipulation ou d'insulte, mais la base stable est toujours présente et comme le dit si bien Gaëlle :
"Les chiens aboient mais la caravane passe..."
@tania : Je partage aussi l'opinion qui ressort des commentaires sur le festival de Cannes et me souviens bien du film du gros Gore (Une vérité qui dérange - prémonitoire ;o)) où à la fin, alors qu'il est assis à l'arrière de sa limousine conduite par un chauffeur, un ordinateur portable (Apple) sur les genoux, il conseille à la plèbe des goyim de faire du vélo ou bien de marcher à pied ! Le comble de la c'houtzpah - ce culot juif que les veaux au cerveau shoatisé ne remarquent même plus.
@Gaëlle: j'aime le rendez-vous que vous nous offrez grâce au travail ô combien valeureux que vous faites.
Comme Philippe Marechal, comme Tramoni et quelques autres de vos fidèles lecteurs, je vous en remercie.
@Philippe Marechal: je revois très bien la scène que vous évoquez.
Ce qui me sidère c'est que ça "marche" aussi fort !
J'étais dans le centre de la France,il y a peu.Une région parmi les plus belles de France est en train d'être défigurée (ON a coupée en deux, par exemple, une forêt que j'aimais beaucoup, pour y installer ces fameux moulins à vent qu'ON a pompeusement baptisés du nom du dieu des Vents.) et même les gens du cru à part quelques uns, non seulement ne trouvent pas cela laid (euphémisme) mais y trouvent des ..."avantages".
J'ai vu aussi dans une ville des taxis-pédales ! Je ne sais pas s'il y en a à Paris ;)
@observateur
Cet état d'esprit est bien connu . Si une observation ne vous convient pas ,une expérience ,un constat,on crie au
loup FN ,au Nazi ,au Fachiste ,au Raciste.
ça a eu marché ;ça ne marche plus
Faut s'y faire !
Les français relèvent la tete
@ Philippe Maréchal: un grand merci pour votre commentaire qui me met au baume au coeur et qui m'encourage vivement! Votre soutien m'est précieux, face à des attaques et à des contre-vérités énormes destinées sans doute à nuire au blog, à moi-même et à mes interveannts.
Je me suis toujours demandé pourquoi ces personnes agressives, hargneuses, délirantes, ne créaient pas leur propre blog: c'est gratuit! Elles pourraient y écrire ce qu'elles veulent...
Mais le petit jeu est terminé, j'ai sifflé la fin de la récréation.
Cordialement à vous!
@ babotchka: je vous sais gré de votre soutien et je vius en remercie vivement. Oui, ces insultes, ces suppositions grotesques et délirantes, mensongères, ne peuvent provenir que d'un cerveau fêlé, comme vous dites.
J'auais dû y mettre bon ordre dès que j'ai compris (très vite...) de qui émanaient ces attaques insensées. Marie, c'était Catherine, celle qui avec son amie et complice Mélanie, s'acharnaient contre le blog en janvier, contre le FN, contre ceci, contre cela, contre toutes les notes et comentaires les plus innocents! J'ai voulu laisser à Marie une chance de se racheter. Bien mal m'en a pris! J'aurais dû réagir immédiatement, car ces personnes-là ne changent pas, il faut qu'elles crachent leur venin, qu'elles racontent n'importe quoi pour nuire et pour blesser. Leur malveillance, qui va jusqu'à l'insulte, n'a pas de limites! Jusqu'à prétendre, en janvier, que j'étais un homme...
Mais tout ceci est terminé et me sert de leçon: ne jamais répondre aux trolls, ne jamais les accepter sur le blog.
Ce sont des personnes déséquilibrées, qui cachent un temps leur jeu, puis qui se dévoilent soudain, car c'est plus fort qu'elles... Leur vraie nature reprend le dessus.
Amicalemnt!
Chère tania, merci, votre présence m'est douce et réconfortante sur le blog.
Passez un bon dimanche!
Amicalement à vous!
Courage Gaëlle. Vous êtes une personne de grande valeur. Que Dieu vous garde.
Courage Gaëlle, ces accusions démentielles ne peuvent vous atteindre !
Cher abad, merci pour votre soutien. Ces accusations démentielles ne peuvent en effet venir que d'un cerveau félé, d'une personne psychotique; je le soupçonnais depuis un moment et je vous l'avais dit d'ailleurs. mon intuition ne me trompait pas. J'aurais dû réagir plus tôt, car maintenant, dans sa rage, elle passe aux menaces!
Elle ignore que le blog conserve tous ses IP, que j'ai ses adresses mail, et que je peux porter plainte pour menaces et harcèlement moral. Que mademoiselle P. se méfie! Je ne suis pas du bois dont on fait les flûtes. J'ai voulu lui donner une nouvelle chance sur le blog, après janvier, mais elle n'a rien compris.
La bave du crapaud ne m'atteint pas! Je peux marcher tête haute et mains propres!
Mais je ne voudrais que les autres intervenants soient perturbés par ses attaques insensées. Maintenant, elle s'envoie des commentaires à elle-même, que j'ai supprimés de la page blog!
Amitiés
Cher babotchka, merci encore pour votre message.
Moi qui ne fais de mal à personne, qui suis transparente dans mes opinions, qui n'ai rien à cacher, je ne comprends pas pourquoi cette personne s'acharne contre moi et contre mon blog, et contre mes intervenants!
Elle doit être bien malheureuse piur être aussi méchante et remplie de hargne.
Ses commentaires sont supprimés, mais ses coordonnées sont conservées par le blog.
Bonne journée, malgré le temps maussade! ( ceci sans jeu de mots!)!
Oui cette personne est certainement bien malheureuse. Le mieux me semble-t-il est de ne pas donner suite à ses élucubrations. C'est ce que j'avais fait lorsque j'étais verte grenouille. C'est ce que je continuerai à faire étant papillon.
En tous cas merci pour votre bien agréable blog véritable ilôt de bien-être. Et merci à tous les intervenants qui comme moi prennent plaisir à y venir depuis de nombreux mois !
@Gaelle
Vous êtes un excellent soldat (comme Ste Jehanne d'Arc dont c'est la fête aujourd'hui). En Janvier, la situation Catherinesque devenait intenable par le jeu à n'en plus finir de la question sur la question , du détail dans le détail (presque du Hegel), système tournant sur lui-même sans fin.
Chez Marie, je trouvais aussi des points communs avec Catherine, un peu comme les Dupontd dans Tintin.
C'est dommage d'en arriver là, vous lui avez donné une chance de revenir. En douceur au début, en douleur ensuite, pourquoi ? mystère.
Je pense que son défaut majeur vient d'un manque de recherches personnelles, il est nécessaire d'étudier les bons auteurs (toujours bien renseignés sur les ennemis et leurs manoeuvres), parfois en profondeur, nécessaire de lire et relire des ouvrages pour les assimiler le mieux possible. Certes, il faut faire des efforts, fuir la paresse intellectuelle.
Marie dit, comme Catherine donc' "je n'ai pas lu la Bible etc"...une remarque en passant, ce titre de Bible (Biblos en Grec) signifie le Livre par excellence, le plus lu au monde.
Le mépriser inconsciemment est une erreur, car il nous renseigne sur toute chose nécessaire à notre bien.
Pour des sommes d'argent raisonnables, il est possible de se constituer une petite biblio suffisante pour s'armer contre les fausses idéologies. Un repas au restaurant n'apporte rien, la même somme dans l'achat de livres utiles devient une arme de défense.
Je ne condamne pas Marie- Catherine, ce n'est pas de mon ressort, mais la façon perpétuelle d'agiter les intervenants sur un mot, un accent etc..
Je ne sais pas si c'est un (une) Troll .
Mais ,Gaelle, votre étendard claque au vent, et nous l'aimons beaucoup.
@ turigol: merci, une fois de plus!
Chère Tania, bien sûr que les paysans qui installent ces éoliennes y trouvent des avantages, mais je présume qu’ils ne vous ont pas expliqué pourquoi ! Voici l’explication : en réalité ces éoliennes tournent très peu, voire pas du tout grâce au vent, vous vous en doutez bien. De fait elles sont mues le plus souvent par un moteur diesel associé à l’éolienne; cela fait croire qu’il y a un peu de vent (il n’en faut pas trop, sinon elles casseraient). Dans ces conditions, compte tenu du prix du gaz-oil, le prix de revient du kw.h éolien n’est pas très élevé pour le paysan. Or il revend ces kw.h à l’EDF (en raison de son monopôle) qui doit acheter cette électricité beaucoup plus cher qu’elle ne coûte au paysan (puisque le gouvernement veut favoriser l’éolien). Et le paysan non seulement y trouve son compte mais a ainsi un revenu bien meilleur que s’il exploitait la terre correspondante. Evidemment celui qui est grugé dans cette affaire, c’est le consommateur qui paie à EDF non seulement l’électricité qu’il consomme mais aussi le surcoût de l’électricité dite ‘éolienne’ (en réalité diesel pour sa plus grande part) ! Regardez votre facture d’électricité : vous y verrez au bas de celle-ci une ligne un peu byzantine qui se rajoute à la note : c’est le coût de l’éolienne qui vous est taxé !
@ abad: merci pour ces précieuses explications: je ne savais pas du tout et croyais qu'elle s tournaient grâce au vent... Eoliennes, Eole...
Je regarderai au bas de ma facture EDF!
@ tania: je trouve ces éolienes affreuses dans le paysage, et j'ai appris qu'elles coupaient aussi les ailes des oiseaux migrateurs... quelle horreur en fait d'écologie, de respect de la nature! (mais l'écologie est un masque politique, nous le savons tous).
Le taxi-pédale! - Cela me fait penser au maire de Paris! Il doit aimer cet engin!
@ babotchka: c'est vraiment très gentil ce vous m'écrivez! J'en suis profondément touchée, car je fais seule ce blog et de tout mon coeur. Oui, je le voulais et le veux toujours comme "un îlot de bien-être", et si j'y ai un peu réussi, je n'aurai pas perdu mon temps!
Je vérifie soigneusement toutes les informations, je choisis avec le plus de soin possible les photos, pour qu'elles soient "parlantes" - mais question photo, vous êtes un maître! Et vous comprenez ce que je veux dire!
Merci encore pour vos encouragements, cher papillon!
(est-ce que babotchka veut dire papillon?)
Cher Abad, merci d'avoir bien précisé ce scandale des éoliennes. J'étais au courant puisque des paysans me l'avait expliqué. Mais pas tous ! Il y a ceux (et les maires des petites communes aussi) qui marchent dans le $ystème et c'est là qu'on voit combien la France est ravagée jusque dans les couches de ses racines profondes.Qui résiste à ce faux argent qui n'enrichit pas mais appauvrit ? J'ai entendu le vacarme des moteurs de ces machines et j'ai vu combien on en avait installé de nouvelles depuis mon dernier voyage. C'est à hurler d'horreur, vu la beauté des paysages jusque là intacts. Je l'ai dit plus haut : ON a coupé en 2 une forêt pour placer ces machins et faire passer les engins fournisseurs de diesel.
Quant à la "ligne bysantine" au bas de la facture, quelqu'un me l'avait expliqué aussi.
@Gaëlle, vous avez raison d'évoquer le ravage de ces machines pour les oiseaux. Curieux en effet que les Zécolos n'en parlent pas ...
Allez ! Ils sont bons pour les taxis-pédales ( sorte de pousse-pousse) et des gens "bien-pensants" se laissent véhiculer par des humains (!!!) pour sauver-la-planète !
Oui Gaëlle babotchka signifie papillon ou noeud papillon.
Bonne journée et attention... comme je l'ai recommandé à ma fille... à Marseille achetez vous des gilets pare-balle !!...
http://www.nationspresse.info/?p=100907
Chère Tania, je n’ai pas cru mes yeux quand vous j’ai lu : «Ils sont bons pour les taxis-pédales ( sorte de pousse-pousse» : le moteur mécanique remplacé par le moteur humain ! Nous revenons aux temps préhistoriques grâce aux écologistes et leurs complices !