http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafv53e.html
La cour d’appel de Versailles (Yvelines) a condamné le boulanger de Nesles-la-Vallée (Val-d'Oise), Paul Pais, pour «utilisation abusive de jour de son avertisseur sonore ». Il a écopé de 150 € d’amende et doit verser 500 € de dommages et intérêts à la partie civile. L’affaire avait commencé par la plainte d’un couple de riverains excédé par le bruit du klaxon qui résonnait près de chez lui lorsque le commerçant faisait sa tournée.
Déçu par la décision de justice, le boulanger qui, en arrêtant les tournées, a vu son chiffre d'affaires notablement diminuer, veut désormais vendre sa boulangerie et quitter la région.
Le Parisien - 04/05/2010
Commentaires
Nous avons le nom du boulanger, pas de problème, mais les deux plaignants , comment se nomment-ils ?
Deux poids et vingt mesures.
Si Momo reprend l'affaire, ces deux braves, oseront-ils encore la ramener ??
Un boulanger qui veut travailler et qui distribue lui-même son pain ? Mais où va-t-on ? Il ne pourrait pas s’amuser comme tout le monde et vivre des grasses subventions comme sait généreusement les distribuer la raie-publique ? Décidément ; sous le nabot on aura tout vu !
Pauvre boulanger! - A la campagne, j'ai toujours entendu "corner" les camionnettes des charcutiers, boulangers, dans les petits villages sans magasins! C'était joyeux!
Ils n'oseront rien dire quand ce sera Momo! Sales gens!
Je pense qu'il faut parler de ces artisans boulangers FRANCAIS ainsi tourmentés, chassés... Quelle honte, ce pays! Et les braves gens qui guettaient ce bon pain frais le matin! - ils n'ont pas fait de pétition... les gens doivent avoir peur....
Le boulanger de l'Elysée est un Africain. Son pain est paraît-il le meilleur de Paris... C'est qu'il leur faut le meilleur, et avec diversité encore!
«Le boulanger de l'Elysée est un Africain» : je suis persuadé que le pain de l’Elysée est fait par de bons boulangers FDS. L’africain n’est montré que pour la galerie (en réalité il y a 87 cuisiniers à l’Elysée : ils peuvent bien en embaucher un d'origine africaine pour le montrer au public !)!
effectivement, je peux aussi dire que dans une époque pas si lointaine cornait le boulanger et aussi le poissonnier , mais toutes les bonnes traditions se perdent!les riverains auraient pu trouver un arrangement avec ce brave homme!!pauvre France!! salutations.
Il y a quelques temps, un boucher Français fut obligé de quitter son quartier à Roubaix, sous la pression et la violence des bourricots du quartier.
Pas de sarkozaderie pour le protéger, "casse-toi pov con" un point c'est tout.
"Momo..viens on t'a trouvé une bonne place".