Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Iran lance la production en série d'un nouveau missile anti-aérien

Iran DCA.jpg
L’Iran a lancé la production en série d’un nouveau missile anti-aérien Mesbah-1, rapporte mardi l’agence Fars, se référant au ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi.

“Le système DCA Mesbah-1 a été conçu et créé pour garantir la protection contre les attaques aériennes de l’ennemi, notamment pour parer les attaques de différents types d’avions, de missiles de croisière et d’hélicoptères”, a indiqué le général Vahidi, cité par l’agence.

Selon le ministre, ce système possède la haute précision de tir.

“Les principales particularités du système DCA Mesbah-1 sont la haute précision de tir, la possibilité d’avoir un équipage moins nombreux par rapport à d’autres systèmes similaires, la vitesse de la réaction aux menaces et la capacité de produire 4.000 tirs à la minute”, a souligné le général.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, le système est équipé d’un radar à trois dimensions qui permet de distinguer les avions de l’ennemi des avions iraniens et de définir l’altitude et la portée de la cible.

Début avril, Téhéran a annoncé le lancement de la production en série d’un nouveau missile anti-aérien de moyenne portée baptisé Mersad (embuscade), capable de frapper des avions ennemis à “basse et moyenne altitude”.

Altermedia Info - 05/05/10

Commentaires

  • Mouais, c’est pas mal, mais ils feraient mieux de faire la bombe atomique !

  • Cher abad, l'un n'empêche pas l'autre! - Il faut que les Iraniens protègent leurs sites nuclaires qu'israël veut bombarder!

  • Certains tournent leurs regards vers l'entité sioniste :

    « Nucléaire: campagne de l'AIEA pour qu'Israël signe le TNP »

    http://fr.rian.ru/world/20100506/186636643.html

  • @abad:

    ont-ils seulement un lanceur intercontinental à tête(s) nucléaire ou à portée "israelienne"?
    Bien malin qui pourrait prédire exactement la date de l' attaque Usraelienne .

Les commentaires sont fermés.