Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèce: non au consensus ultralibéral

Communiqué de Presse de Marine LE PEN,
Vice-Présidente exécutive du Front National:

Le Front National refuse de participer au « consensus ultralibéral» des partis politiques du système quant au traitement à réserver à la banqueroute grecque qui n’est que l’un des premiers symptômes apparents d’une crise monétaire mondiale.

Le Front National exclut de soumettre les contribuables français à la dictature des marchés financiers internationaux, en payant pour régler le problème de la dette souveraine grecque. En effet, demain, après le krach obligataire inéluctable, ce sera le tour du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie puis de la France dont les aides inutiles auront été englouties dans une hémorragie budgétaire.

Aucune raison rationnelle ne commande un tel surendettement criminel. La vérité est que la zone Euro et sa monnaie unique l’euro sont impossibles à renflouer. Les Français doivent savoir que l’exposition totale actuelle des dettes françaises dans les pays du « Club Med » est de 675 Milliards d’€.

Le devoir du Front National est donc de proposer une alternative économique responsable, à l’instar du Professeur Charles Wyplosz (cf. Le Monde du 27 AVRIL 2010), celle-ci consiste à laisser la Grèce suspendre le remboursement de sa dette aux investisseurs institutionnels usuriers. La Grèce doit faire « défaut » sur les créances des banques et reprendre des marges de manœuvre économiques et sociales grâce à sa souveraineté monétaire. Ces banques en subiront les conséquences et le gouvernement français pourra ainsi organiser un règlement judiciaire de son système bancaire (cf. mesure plan anticrise FN), mis sous tutelle de la Banque de France et utiliser l’argent qu’il donne à l’heure actuelle à la Grèce à fonds perdus, pour protéger l’épargne populaire des déposants dans les banques françaises ainsi que les contribuables français.
La France manifestera ainsi sa volonté de mettre un coup d’arrêt définitif aux attaques spéculatives des banques d’affaires de Wall Street ainsi qu’à la fuite en avant que nous proposent les (gnomes) de Bruxelles.

Altermedia Info - 04/05/10

Commentaires

  • Très bon communiqué de Marine !

  • Tiens,pour une fois,je suis d'accord grosso modo avec MLP.
    Elle a oublié la Belgique.
    Là,oui,elle s'affirme antisioniste.
    Pourvou que ça doure!

  • Tout cela est bien compliqué !
    Que vont devenir nos modestes économies ???
    Assurance-vie ? ça ne rapporte pas grand chose et ils vont certainement changer les règles fiscales la concernant...
    Achat d'un appartement ? risque de loyer impayé et de saccage. Si non location paiement d'une nouvelle taxe appelée TLV (taxe pour logement vacant)...
    Comme le préconisait l'expert financier furax chez konk l'an dernier j'aurais dû acheter de l'or.Ou peut-être des dollards.
    Tiens ? aurais-je aussi les doigts crochus ?
    Non. J'ai l'impression qu'on nous vole.

  • @papillon

    J'ai l'impression qu'on nous vole.

    Ce n'est pas une impression, c'est une réalité, et ce depuis longtemps. Beaucoup d'impôts n'ont pas d'autre but que de voler les biens des personnes, les héritages légués par les ancêtres, sans compter le racket poursuivant la vache à lait routière à sens unique. Observez les voyous en voiture, rien ni personne ne les arrête, sauf pour une séquence Olivoudienne. Ce serait du racisme.
    Le vol à grande échelle a commencé en Angleterre en 1694 (environ) par la connerie ou complicité de Guillaume III d'Orange et des prêteurs roublards. En peu de temps ce pays fut ruiné.

Les commentaires sont fermés.