Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanations: une indignation sélective

Communiqué de presse de Valérie LAUPIES – Conseillère Régionale PACA – FN -

La profanation de tombes musulmanes au carré militaire du cimetière Saint-Lazare de Tarascon dans les Bouches du Rhône est doublement abjecte.
D’abord parce qu’elle porte atteinte au respect des morts, qui est un des signes les plus élémentaires de la civilisation.
Ensuite parce qu’il s’agit de soldats qui sont morts pour la France.
Mais le concert d’indignation politico-médiatique, que l’on n’entend que lorsqu’il s’agit de tombes musulmanes ou juives, est quant à lui indécent.
En 2009, à la demande de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, André Flajolet et Jean-Frédéric Poisson, députés UMP du Pas-de-Calais et des Yvelines, ont rendu un rapport complet sur les violations de sépultures en France. Intitulé « Du respect des morts à la mort du respect ».
Premier constat : si l’atteinte à l’intégrité des cadavres dans les cimetières reste assez rare, avec une moyenne de 8 cas par an, les atteintes aux sépultures sont plus courantes. Il en survient environ une tous les deux ou trois jours en France.
Malgré un traitement médiatique qui donne une impression inverse, la grande majorité des profanations concerne des sépultures chrétiennes.
Pour le Front National, le respect des morts ne se partage pas.

NP Info - 07/05/10

Commentaires

  • Merci à Valérie Laupies d’exprimer notre indignation contre la fausse indignation des hortefeux, morin, nabot et cie, qui ne savent que cracher sur la France et les Français !

Les commentaires sont fermés.