Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bébé handicapé: gynécologue condamné

Un gynécologue de Nancy a été condamné par la Cour d’appel à 15.000 euros pour dommage moral pour avoir fait perdre à sa patiente une "chance d’interrompre sa grossesse" faute d’information, a-t-on appris mardi de l’avocat de la plaignante.

Celle-ci, âgée de 32 ans, a accouché en 2003 d’un enfant très lourdement handicapé, après avoir fait plusieurs fausses couches dans le passé. "Or, ces fausses couches révèlent souvent une anomalie génétique", a expliqué son avocat, Me Gérard Michel.

"Lorsqu’on a des suspicions, le gynécologue doit prescrire un caryotype, c’est-à-dire une recherche d’anomalies génétiques", a-t-il poursuivi.

Le gynécologue, qui avait conseillé cet examen avant la grossesse, l’avait toutefois estimé inutile après la conception de l’enfant, "considérant qu’il n’y avait alors plus de problème", précise Me Michel.

En première instance, en 2007, le tribunal de grande instance de Nancy avait refusé d’indemniser la mère de l’enfant, "arguant que l’on ne peut se prévaloir d’un préjudice du fait de la naissance", explique Me Michel.

Le Figaro - 11/05/10

Commentaires

  • C'est immonde ce que fait cette "mère" ! Ce n'est pas la peine qu'on nous parle avec horreur de l'eugénisme !
    Cette décision de "justice" est affreuse et sale, ce pauvre enfant a droit à la vie et sa génitrice le regarde chaque jour en pensant qu'elle aurait mieux fait de le tuer. Tout ceci est abject !

  • Ce tribunal est ignoble : il aurait dû condamner la mère à payer des dommages et intérêts pour recours abusifs à la justice. Les parents infanticides ne sont pratiquement plus condamnés et ceux qui tentent de donner la vie sont condamnés : le monde à l’envers !

  • @ LENI et à abad: cette histoire est parfaitement ignoble! Pauvre enfant, il est très malade, et sa mère le regarde en souhaitent sa mort! Elle va en justice contre sa pauvre vie!
    C'est démoniaque!
    Le coeur de cette femme est pourri!

Les commentaires sont fermés.