Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modération des commentaires

Chers amis et amies du blog,

Je me vois dans l'obligation, pour quelque temps, d'activer la modération des commentaires en raison des attaques et insultes incessantes mettant en cause les intervenants et moi-même.

Vos commentaires paraîtront une fois que je les aurai lus et validés, ce qui demandera un peu plus de temps qu'à l'accoutumée. Mais je n'ai pas d'autres moyens pour enrayer l'invasion de commentaires désobligeants, hargneux, malveillants, de la part de la personne que vous savez.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Gaëlle Mann, administratrice du blog.

Commentaires

  • Je crois que c'est la meilleure solution.
    Amitiés et courage.

  • Excellente initiative privant les cracheurs de haine de leur espace de prédilection. La Hasbara ou des cas pathologiques ? Les deux bien souvent.

  • Chère Gaëlle,
    Il n'y a sans doute pas d'autre solution dans l'immédiat pour empêcher les parasites de porter préjudice à votre blog.
    Cela vous fera sans doute plus de travail, du moins pendant un certain temps.
    Bon courage et amitiés.

  • Merci à tous les trois pour votre compréhension.
    C'est la meilleure et la seule solution!

    Cher Philippe, ces parasites dont les commentaires sont inadmissibles portaient préjudice au blog, aux intervenants et à moi-même.
    Cette procédure prend un peu de temps, mais elle est celle adoptée par de nombreux sites, qui ne veulent pas être submergés de commentaires hors sujet, injurieux, mensongers, délirants... - et occupant de l'espace sur le blog.

  • @Gaelle

    Vous avez affronté des assauts , mais avez tenu bon.
    Il est regrettable que des intervenants, sympathiques au départ , se laissent aller par la suite à la hargne, les injures et les attaques injustifiées.
    Tous nous pouvons avoir des opinions ne concordant pas toujours, cela n'empêche pas la courtoisie et la franche et amicale discussion.
    Vous avez eu de la tolérance, n'avez pas gardé rancune, au contraire. Comme le dit un proverbe :"Chassez le naturel, il revient au galop".
    Les épreuves sont aussi un fortifiant, "vos troupes " aiment votre étendard. Courage et amitiés.

  • Merci, cher turigol !Mais déjà en janvier, je subissais avec d'autres intervenants des commentaires malveillants et mensongers de MR et de C., bourrées d'allusions quant à ma "loyauté", au fait de savoir si j'étais vraiment catholique, voire Française!
    Je ne peux pas laisser sur le blog des insultes basses, des insinuations délirantes, c'est inadmissible.
    Je ne répondais pas: peut-on répondre à des insanités?
    La modération des commentaires est une procédure fort utile et je comprends maintenant pourquoi elle existe sur tant de blogs et de sites.
    Des intervenants comme Paul-Emic et montézuma ne sont pas revenus après avoir été attaqués pour chaque commentaire qu'ils posaient.

    J'ai été tolérante, mais là ,avec "paul, eric, gérard", alias marie, la coupe débordait!

    Une telle méchanceté a quelque chose de surprenant, qui crée un malaise chez tous les lecteurs...

    Déséquilibre mental?

    C'est fini. N'en parlons plus.

    Un grand merci encore pour vos encouragements!

    Bonne fête de l'Ascension!

  • Courage et amitiés, chère Gaëlle.

  • Chère Gaëlle, je regrette beaucoup cette procédure qui prive le blog de sa spontanéité. Hélas, il n’y avait pas d’autres solutions. J’espère que dans quelques temps vous pourrez revenir à la procédure ‘sans modération’.

  • Vous avez raison, chère Gaëlle ! C'était affreux pour vous et tous les commentateurs que j'apprécie beaucoup.
    Courage et longue vie à votre blog !

  • @ abad et à LENI: il n'y a pas d'autre solution pour le moment pour couper court à ce flot d'insanités et d'insultes. Peut-être n'avez-vous pas lu toutes les sottises méchantes de "gérard" alias marie? Elle les postait par paquets de cinq, six! Tous plus délirants et injurieux les uns que les autres!
    Personnellement, je n'aime pas cette procédure, moi non plus!
    Mais comment faire autrement?
    Je ne peux pas me laisser salir, moi et quelques autres commentateurs, à longueur de journée!
    Plus grave encore: il y a eu trois usurpations d'identité, de pseudos.
    Aussi je vérifie, avant d'accepter les commentaires en attente, les adresses e-mail.

    (A l'instant, un autre alias de marie: bernard! et un chapelet de sottises et d'insultes!)

  • No problemo Gaelle!
    Il est étonnant que vous soyiez la cible principale alors que c' est moi puis Zelionaya qui leur avons porté les coups les plus rudes .

  • @ marcel: merci pour votre compréhension! Mais je ne peux pas laisser envahir le blog par des paquets de commentaires
    de plus en plus injurieux voire orduriers. Ca vole très bas!
    Mais comme on n'est sali que par la m....

    Elle s'en prend sans doute à moi parce que je suis l'administratrice du blog, elle veut détruire le blog. Mais je ne comprends pas pourquoi elle continue à écrire puisqu'avec la "modération" ses horreurs ne seront pas publiées. Elle utilise pour se dissimuler divers pseudos masculins. Je dois vérifier donc les adresses e-mail de chacun, car elle pratique aussi l'usurpation d'identité pour essayer de tromper.
    Elle s'en prend aussi à quelques intervenants, en des termes inadmissibles.

    Que faire d'autre sinon "modérer"?

Les commentaires sont fermés.