Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CRIF dénonce les propos "scandaleux" d'un évêque polonais sur la Shoah

Mgr Pieronik.jpg
Mgr Tadeusz Pieronek

PARIS (EJP)---Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a dénoncé les déclarations "scandaleuses" d’un évêque polonais qui a déclaré que "la Shoah en tant que telle est une invention juive" à deux jours du 65e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz.

Mgr Tadeusz Pieronek, ancien secrétaire et ex-porte-parole de l'épiscopat polonais, a tenu ces propos sur un site catholique traditionaliste italien.

Il affirme que " la Shoah est "utilisée comme une arme de propagande et pour obtenir des avantages souvent injustifiés".

Pour le CRIF, cette déclaration scandaleuse a été prononcée quelques jours après les propos réitérés par Mgr Richard Williamson.

Il y a un an, Mgr Williamson, un évêque de la fraternité Saint-Pie X (FSPX) avait provoqué un tollé en déclarant « je crois que les chambres à gaz n'ont pas existé ».

Dans une vidéo postée le 14 janvier 2009 et repérée par le quotidien La Croix, il affirmait, à propos de son procès en Allemagne pour « incitation à la haine raciale » : « C'est de l'excitation raciale, parce que j'ai mis en question les 6 millions de juifs gazés, et le mettre en question c'est un crime selon le droit allemand, donc ils m'attaquent.

"Les positions de Mgr Pieronek et de Mgr Williamson sont très minoritaires : les Églises de France et d’Allemagne se sont élevées avec vigueur contre ce genre de propos et elles continueront certainement de le faire et le CRIF espère que l’épiscopat polonais réagira à cette déclaration".

Le CRIF dit garder sa confiance sur la poursuite et le renforcement du dialogue judéo-catholique "malgré les difficultés actuelles".

EJP - 26/01/10

Commentaires

  • Ce genre de déclaration nous montre que le CRIF ne dort jamais,il y a des procés dans l'air pour faire des sous.

    Des sous,des petits sous,toujours des petits sous.....

  • C'est le dialogue Judéo-catholique, ne pas confondre avec la vérité Catholico-judaïque.
    Liberté en-deçà, menaces au-delà.

  • On sait que ce qui anime le crif, la licra est leur haine envers les chrétiens et le christianisme. On ne peut que les plaindre : comment peuvent-ils vivre un tant soit peu normalement avec une telle détestation chevillée au ventre ?

  • Cher abad, c'est comme s'ils se nourrissaient de cette haine. Ils en ont besoin pour vivre dans leur néant.

    Personne de normal ne peut vivre avec cette haine perpétuelle au coeur. Donc il y a anomalie mentale quelque part.

    Comme disait H.R.

  • Abad : ce n'est plus de la détestation mais bien de la haine on peut dire. Mais bon ce mot est va de paire avec celui du peuple élu...

Les commentaires sont fermés.