Nés à une minute d'intervalle, les jeunes princes Louis et Alphonse, qui ont le titre de duc de Bourgogne et duc de Berry, sont désormais deuxième et troisième dans l'ordre de succession au trône de France, après leur père, âgé de 36 ans.
Les parents, lui franco-espagnol, elle vénézuélienne, n'avaient jusqu'alors qu'une fille, la princesse Eugénie, née en 2007 à Miami.
Louis de Bourbon, 36 ans, porte le titre de duc d'Anjou, comme son père - cousin germain du roi d'Espagne Juan Carlos - et son grand-père.
C'est "un prince moderne", assure son secrétariat, puisqu'il est aujourd'hui vice-président chargé de l'international pour la banque vénézuélienne Banco Occidental de Descuento (BOD), "vit entre New York, Miami et Caracas", et qu'il est "joueur de polo".
Depuis le XIXe siècle, deux lignées capétiennes se disputent les droits à l'hypothétique trône de France et le titre de duc d'Anjou: la branche aînée "légitimiste" des Bourbon d'Espagne, représentée par Louis de Bourbon, et la branche cadette "orléaniste", descendant du frère de Louis XIV via Louis-Philippe.
En décembre 2004, Henri, comte de Paris, prétendant orléaniste au trône de France, a conféré à l'un de ses nombreux neveux, Charles-Philippe d'Orléans, fils du prince Michel, le même titre de duc d'Anjou. L'héritier "orléaniste", âgé de 37 ans, s'est marié en 2008.
AFP - 29/05/10
Commentaires
Comme le péché originel , les "d'Orléans" portent un héritage lourd par la faute et la trahison de Philippe Egalité, ci-devant grand maître du Grand-Orient . Il a voté la mort de Louis XVI, Roy légitime. (lui-même étant issu de la branche bâtarde)
Votons pour le rachat, par la dignité et le silence définitif, des "d'Orléans".
Voilà une bien belle nouvelle, chère Gaëlle. Nous leur souhaitons une longue vie et beaucoup de bonheur ! Mais surtout qu’ils aient la force de caractère de reprendre le flambeau du trône de France !