Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jésus était-il Celte? - Une mystérieuse découverte...

http://marie.roca.over-blog.com/article-les-galileens-dont-jesus-etaient-celtes-la-decouverte-interdite-46937547.html

05/06/10

Commentaires

  • Cela peut nous paraître farfelu, mais après tout cela expliquerait le nom « Galilée » comme « Gallia » la Gaule en latin.

  • Il faut de méfier de ce genre de "découvertes", cela sent le scénario bien huilé comme beaucoup d'autres (la tombe du Christ , par exemple, ou le da vinci code).
    Le Christ n'est pas une personne humaine, mais une Personne Divine qui a deux natures, Divine et Humaine.
    "Es-tu le Fils de Dieu "? ? "Tu l'as dit, je le suis ".
    "Es-tu le Roi des Juifs "?? Tu l'as dit, je le suis "
    Dieu dans sa nature, il est Homme par Marie, Juive, de la lignée de David, de la tribu de Juda...
    Satan essaie et essaiera toujours de mentir et nous tromper par tous les moyens :"Il est Menteur et Homicide dès l'origine pour la perte des âmes " et donc pêcheur en eaux troubles.
    L'abbé Saulnière a nuit à l'Eglise, en son temps en faisant croire à la découverte d'un trésor à Rennes le Chateau ,venant du temple de Jérusalem et accréditer le mariage de Jésus et Marie Madeleine, de l'argent cet abbé en avait et dépensait de façon très importante sans que personne ne lui demande de comptes. Il est clair que les sociétés secrètes lui fournissaient d'importants subsides pour son travail de sape, il ira jusqu'à construire une tour "Magdala " à l'ancienne pour mieux piéger les gogos, et hélas cela continue.
    Le meilleur moyen d'éloigner ou de troubler les âmes c'est ce genre de poison fait de fausses découvertes assénées avec habileté.

  • Jésus dérange !! donc il faut que le systéme désinforme !!cela fonctionne parfois, les gogos sont légions ,mais pas du Christ!! salutations.

  • Beaucoup d’archéologues et d’anthropologues ont reconnu que les premiers habitants de l’Afrique du nord (autour de mille ans avant J.-C.) avaient des origines celtes, proches des Bretons . Donc cette information ne serait pas si révolutionnaire !

  • Jésus n'a jamais prétendu qu'il était le roi des Juifs.Il a affirmé qu'il était roi;suffit de relire Saint Jean,18.37.
    Et dans les évangiles synoptiques:"Pilate l'interrogea:es-tu le roi des Juifs?Jésus lui répondit:tu le dis".Ce n'est pas tout à fait la même chose(Bible Crampon).
    En fait,Jésus affirme qu'il est le roi de tous les hommes.Pilate,Romain,peut bien en penser dans ce procès politique ce qu'il veut en affichant d'ailleurs à cette occasion son mépris ouvert pour le sanhédrin et pour les juifs en général avec la pancarte rois des juifs.
    Le texte de la Vulgate est:Jesus autem stetit ante praesidem,et interrogavit cum praeses,dicens:Tu es Rex Judaeorum?Dicit illi Jesus:Tu dicis.Matthaeum XXVII.
    Qu'est-ce que l'abbé Saunière et da vinci code viennent faire dans ce dossier?
    Relisons bien les Evangiles,c'est un indo-européen dans sa volonté libre,qui s'exprime, qui condamne son peuple d'adoption en lui donnant comme filiation Satan devant leur refus;ce que j'énonce là,d'autres et beaucoup,l'ont pensé au cours de presque deux mille ans.
    Pour moi,c'est clair,la personne divine a pris dans sa nature humaine l'indo-européen et non pas le sémite.
    D'ailleurs,ce que nous livre le Saint Suaire avec un homme d'une stature de 1,90 et sa morphologie nous fait irrésistiblement penser à quelqu'un de race nordique.
    Il est évident qu'en Palestine existe un fond de peuplement indo-européen avec les Philistins et tous ces peuples qui au bout de leur périple trouvèrent la Palestine.Quelqu'un a écrit:"La Méditerranée est le tombeau de la race nordique"
    Je crois qu'avec Moshe et Mouhammad,la coupe est pleine et bien servie pour les sémites et que c'est largement suffisant.
    Evidemment,Arqa a intérêt après avoir bien craché dessus dans son Talmud à récupérer le Christ;cela fait partie de son plan de conquête du monde et d'ailleurs depuis V2,l'église va de plus en plus dans leur sens,encore dernièrement par la voix d'un éminent cardinal.
    J'ajoute encore qu'il existe un camée des premiers siècles représentant Jésus et sa mère comme des nordiques.
    On voit Israël interrompre précipitamment des fouilles archéologiques;pourquoi?
    Enfin peu importe,moi,ils ne m'auront pas ni directement ,ni indirectement,à chacun de voir et de réaliser ou non son initiation.
    Le sang et la foi s'accordent parfaitement.

  • Le Da vinci code est une affabulation délirante d’un romancier en mal de sensationnel et cherchant à se raccrocher à un sujet à la mode : la cryptographie. Sans intérêt.

  • Merci, Matthieu, je partage totalement votre commentaire et j'apprécie les précisions que vous apportez.
    "Tu dices" pourrait se traduire par "C'est toi qui le dis".

    Il n'y a rien contre la foi chrétienne, à penser que Jésus était un Celte, un indo-européen. Bien au contraire, dirais-je même. Tout l'esprit des Evangiles est en rupture évidente avec l'esprit sémitique! - Et le Christ a été livré par les Juifs à Pilate pour le faire crucifier. Ils ne se crucifient pas entre eux!

    Le site de Marie Roca ne fait pas partie du "système". Rien ne l'indique en tous les cas. C'est pure supposition, me semble-t-il. Pourquoi extrapoler?
    Pourquoi allez chercher l'abbé Saunière (tout le monde connaît) et le Da Vinci code, bouquin qui pue la Maçonnerie à usage du lecteur lambda et ignare? Livre de vulgarisation grossière destiné à rapporter de l'argent et à troubler les esprits... Le Da Vinci code fait lui partie du "système" sioniste sournois et destructeur.

    Marie Roca (que je ne connais pas) rapporte simplement une anecdote archéologique. Les vestiges d'un village celte sont découverts en Galilée par le père archéologue d'Edna, une amie étudiante israélienne, ceci en 1977. Ce qui laisse perplexe Edna et Marie, c'est qu'on recouvre hâtivement ces vestiges celtes: il ne faut pas en faire état en terre d'Israël, il faut les cacher. - Mais pourquoi donc? -
    Cette jeune fille lui a montré également deux photos prises par son père.
    C'est tout ce qu'elle dit!

    J'ai trouvé ce site par hasard! L'anecdote m'a paru intéressante, mais "non révolutionnaire" comme dit justement Abas, dans la mesure où il y a aussi en Galilée des pierres levées, des menhirs, qui rappellent étrangement la Bretagne et les terres celtiques.

    Que Jésus ait été un Celte, H.S. Chamberlain (1855-1927) le pensait aussi. Mais ses écrits doivent être très difficles à se procurer...

  • Chère Gaëlle,théologiquement,la personne divine s'incarne dans deux natures,divine et humaine.
    Or ceux d'Arqa qui depuis 2000 ans refusent obstinément la vérité catholique sont:
    non humains,ahumains,inhumains,d'ailleurs et l'Incarnation ne pouvait donc avoir lieu dans leur chair non humaine.
    C'est peut-être en cela que réside le mystère d'iniquité de ces gens-là.
    Entendons-nous bien,je ne nie pas leur intelligence qui est diabolique,portée vers le mal et qui enserre présentement le monde entier dans son étau,je dis que cette intelligence est non-humaine et le Christ nous a été donné pour sauver l'humanité;il n'a jamais été écrit qu'il est descendu sur notre Terre pour sauver des non-humains.Et tous les saints qui entourent le Christ,ces Galiléens ne portaient-ils pas en eux le sang nordique?Et Marie n'était-elle pas une juive de sang nordique?L'héroïsme,le dévouement,la pureté sont les marques de la race nordique.
    Je lisais dernièrement que les indo-européens contrairement aux noirs ou aux jaunes avaient en eux 3 pour cent des gènes du Néantherdal;évidemment dans l'esprit de cette étude,cela visait à nous rabaisser alors que cela nous rehausse mais tout cela reste entre des humains.
    Par contre,lorsqu'on examinera de près le génotype de cette gente d'Arqa,là on aura sauté l'échelle de Beaufort,cette bande de psychopathes,d'usuriers,de vampires n'est pas d'ici.
    Je les regardais ce soir sur un plateau de télé où ils faisaient comme d'habitude l'apologie de tous les vices,il n'y avait qu'eux et ils s'engueulaient apparemment ,mais Gaëlle,comme ils se trouvaient bien ensemble,comme ils s'aimaient et comme ils nous détestaient.
    L'antirace.
    Pour Chamberlain,en occasion,je pense que vous pouvez trouver ses oeuvres,cet Anglais plus allemand que les Allemands,je dois l'avoir lu mais il y a un tel fouillis chez moi,j'aurais par contre bien voulu retrouver le camée du Christ.
    Je lis actuellement sur votre recommandation la gerbe de forces.

  • Chère Gaëlle,on trouve toute l'oeuvre de Chamberlain d'occasion mais en allemand uniquement;l'un de ses titres est le Christ n'est pas juif mais en espagnol "Christo no es judio" sur le site ABBOOKS.On trouve également les fondements du 19 ième siècle,ouvrage fondamental en français mais très cher.

  • INRI Iesus Nazarenus Rex Judéorum.

    Il y a danger à aller chercher toutes sortes d'idées en dehors de la Bible. Par ce Livre Dieu nous a donné tout le nécessaire, mais ne satisfait jamais notre curiosité.
    Noé, rescapé de l'humanité eut trois fils : SEM, CHAM, JAPHET.

    Cham trouvant son père nu et ivre mort alla chercher les deux autres pour se moquer, ses frères au contraire revinrent marchant à reculons munis d'une couverture pour recouvrir leur père.
    Noé, "décuité ,maudit Cham et bénit les deux autres, ne tordons pas les textes pour trouver des explications raciales ou autres, SEM père des Sémites et Japhet pères des autres ont été bénis, Cham est l'ancêtre des noirs, cette malédiction n'est pas spirituelle car tous les hommes sont appelés au salut, mais comme le Christ est venu accomplir l'Ecriture, une tare supplémentaire (au péché originel) frappe les descendants de Cham.
    Les rois mages ": Où est le Roi des juifs qui vient de naïtre" Matthieu.
    "Celui-ci était le roi des Juifs " les romains épouvantés (Marc)
    "Si tu es le Roi des Juifs sauve-toi toi-même (Luc)
    Pilate :" Voici votre Roi..."Nous n'avons d'autre roi que César".
    (Jean) Nathanael répondit :Rabbi tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël.
    Il est venu parmi les siens et les siens ne l'ont pas reconnu.
    (Genèse parole de Jacob :) "Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de Chef d'entre ses pieds jusqu'à la venue de celui à qui il est, à qui obéiront les peuples

  • @Gaelle

    Je n'ai cité le Da vinci code et l'abbé saulnière uniquement comme exemple parmi beaucoup d'autres pour indiquer que les anges déchus (démons) travaillent avec rage et par tous moyens à nous éloigner de la Vérité en nous faisant perdre du temps à des recherches inutiles et parfois dangereuses pour la Foi.
    Celtes ou non , le salut des âmes ne vient que du Christ, il est Dieu incarné, le reste n'est que perte de temps, Matthieu est sincère mais il sort un peu trop de la Bible pour des choses qui peuvent troubler des âmes et avoir des effets néfastes.
    En tant que Catholique je n'ai pas le droit de ma taire. La lâcheté n'a pas cours auprès de Dieu.
    Désolé.

  • @turigol,je respecte votre opinion qui est d'ailleurs celle de la majorité des catholiques mais moi j'ai bien aussi le droit d'avoir mon point de vue et ceci sans renier une seconde l'enseignement de l'église et de consulter d'autres ouvrages pour éclairer ma foi.
    Et je ne m'en prive pas parce que je suis un homme libre et franchement j'aime bien H.S Chamberlain.
    Et j'aime aller dans Leur Kabbale si instructive et dans tous les apocryphes qui nous renseignent de mille manières et je relisais dernièrement la lettre de Lentulus à l'empereur Tibère et je regardais justement ce camée qui pourrait représenter le Christ et qui concorde avec le Saint Suaire.
    Actuellement le Saint Père cite beaucoup Saint Thomas d'Aquin mais il ne semble pas avoir pris connaissance de son enseignement concernant le judaïsme.
    Vatican expurge des textes entiers concernant les juifs en parlant de nos frères aînés mais je note que ces frères aînés n'en font nullement autant avec leur Talmud à propos du Christ;la réciprocité,ils connaissent pas.
    Gaëlle a fait preuve d'une intuition qui est aussi la mienne en disant qu'ils n'auraient pas livré un des leurs.
    Et plus je relis les évangiles,plus je suis convaincu qu'à la haine religieuse s'ajoute également la haine raciale.
    D'ailleurs,quelle était la situation raciale de la Palestine au temps du Christ,un mélange de populations sémites et indo-européennes!
    Le monde actuel va vers la négation des races,vers le métissage universel sauf pour eux qui sont les maîtres du monde et qui entendent par tous les moyens garder leur pureté raciale;si la hiérarchie de l'église catholique entend dissoudre l'église à leur profit,le christianisme régressant et redevenant une simple secte juive comme au premier siècle,c'est leur problème et de ceux qui la suivent,moi,j'en suis pas,j'en serai jamais!
    Dieu ne le veut pas.
    Je suis catholique,oui sincèrement mais je n'oublie pas mes ancêtres qui ont aussi fait le monde dans lequel je suis né et je me reconnais en eux,je les aime,je les renie pas.
    Il y a aussi des catholiques chez les bantous et les zoulous,bravo et merci à eux mais ils sont différents de moi.
    Foi et Sang ou Foi et Sang,comme on voudra.
    Et voilà qu'approche la Fête de la Saint Jean ou solstice de juin et mon esprit,mon âme,mon être englobent les deux notions qui ne sont pas contradictoires mais se complètent.
    A ma mort,si je ne péris pas en mer,croyant fermement à la résurrection et autorisé par la sainte Eglise catholique,je serai cramé suivant la coutume de mes ancêtres.

  • Cher Matthieu, j'approuve votre commentaire, cela va sans dire.
    Il faut connaître aussi les textes mésopotamiens, on a de grandes surprises! Ils sont antérieurs à la Genèse. Abraham vivait à Ur, avec sa tribu.

    Je ne crois pas du tout que les Noirs aient une tare supplémentaire, en plus du péché originel. Je comprends mal ce que veut dire turigol au sujet des descendants de Cham.

    J'aimerais beaucoup voir ce camée.

    L'Eglise expurge textes et prières pour ne pas déplaire aux Juifs.
    Eux n'expurgent pas le talmud, qui insulte NSJC et la Sainte Vierge!

    Je ne sais si je passe du coq à l'âne, mais j'aimerais connaître votre opinion sur la citation d'Einstein, qui était en exergue sur un site juif.

Les commentaires sont fermés.