La mère de la fillette de 16 mois retrouvée morte vendredi à Arcueil (Val-de-Marne) dans la voiture où sa mère l'a oubliée après être allée au travail, a été relâchée samedi après-midi, a-t-on appris dimanche de source policière.
Cette mère de quatre enfants, dont la victime était la dernière née, a expliqué aux policiers qu'elle a eu "un trou noir", et ne se rappelle plus ce qui s'est passé dans la matinée de vendredi.
L'autopsie a révélé que l'enfant était décédé par déshydratation.
La petite fille a été découverte dans une cité d'Arcueil vers 14H00 par une jeune fille qui a aussitôt alerté des gardiens, a retracé Jean-Jacques Bosc, le procureur de la République de Créteil à la presse vendredi. L'un d'eux a brisé une vitre pour tenter de ranimer la fillette. "Quand les pompiers sont arrivés, elle était déjà morte", a précisé M. Bosc. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte et la mère avait été placée en garde à vue.
La mère, âgée de 37 ans, "est en train de réaliser (le drame) et elle est très mal", selon la source policière. "Il y a une multitude de causes qui ont fait qu'elle n'était pas très attentive" ce jour là, explique-t-on de même source.
Employée de la société Orange et mariée à un policier de 42 ans, cette femme résidant à Brétigny-sur-Orge (Essonne) s'était réveillée en retard vendredi et s'était rendue directement à son travail sans déposer sa fille chez sa nourrice. Le procureur a expliqué que les deux parents avaient veillé toute la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital au chevet d'un autre de leurs enfants, atteint d'une "maladie grave".
Le Point - 06/06/10
Commentaires
La France et sa justice n’hésitent plus à afficher ouvertement leur ignominie : il est maintenant parfaitement admis que des mères (enfin, certaines !) puissent tuer en toute impunité leurs enfants. Il est vrai qu’aujourd’hui un infanticide n’est jamais qu’un avortement un peu retardé ! Alors pourquoi en faire des plats, n'est-ce pas Simone ?
C’est exactement ce que cherche l’Israël : que les Iraniens interviennent ; enfin, ils pourront attaquer l’Iran, depuis le temps qu’ils veulent le faire (ou plus exactement, qu’ils veulent faire attaquer l’Iran par les USA, l’OTAN, la France, la GB, etc….) !
On ne le répétera jamais assez : que l’Iran se dépêche de faire la bombe atomique, cela changera la donne dans la région, l’Israël n’étant plus la seule puissance à posséder l’arme nucléaire.