Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dylan enfant martyr: un réquisitoire sévère?

Le procès des parents de Dylan, jugés pour avoir maltraité leur enfant, a débouché sur un réquisitoire sévère -quatre ans ferme pour le père- après avoir mis en lumière la "misère sociale" de ce couple de Millau, dans l'Aveyron.

La procureur Manuella Garnier a requis cinq ans de prison, dont un avec sursis, contre le maçon de 43 ans pour violences habituelles et abandon matériel et moral, et 3 ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, contre la mère, 36 ans, pour abandon matériel et moral et non empêchement des violences.

"Mon papa, il me tape, à coups de poing, de pied, de fessées": si Dylan, aujourd'hui âgé de 9 ans, était absent au procès de ses parents, le président du tribunal correctionnel, Jean-Marc Anselmi, a soulevé l'émotion en lisant pendant les débats la déposition de Dylan devant la police.

"Il boit, il me traite de bon à rien (...) On m'enferme dans ma chambre avec le verrou (...) Toutes les nuits, je fais pipi au lit car il n'y a pas de toilettes", déclarait l'enfant.
Parce qu'il était agité, Dylan aurait été battu régulièrement sans que sa mère s'y oppose, jusqu'à l'intervention de la police en mars 2009 sur signalement des services sociaux.

Celui qui a été décrit comme l'enfant martyr de Millau vivait dans une chambre sordide, verrouillée de l'extérieur la nuit, et n'avait pour tout meuble qu'un matelas imbibé d'urine. Il était privé de soins médicaux et n'était pas scolarisé.

Le Figaro - 11 juin 2010

Comme s'il était normal que les "pauvres" battent leurs enfants!

Il s'agit ici de sadiques, prenant plaisir à faire souffrir leur petit garçon.

La grand-mère est complice de ce martyre, ainsi que les voisins trop lâches pour avertir la police.


Commentaires

  • malheureusement trop d,enfants sont battus, maltraités , violés etc!!!ce genre de probléme ne touche pas que notre pauvre pays, mais l,ensemble de la planéte!! et aussi pas seulement les classes défavorisées!! pour un enfant assassiné ou violé , une seule peine , et pas de récidive!! évidemment un voeu pieux!on ne peux que déplorer!salutations.

  • Bien d’accord avec vous, chère Gaëlle : la pauvreté n’engendre pas la violence dans la famille. Mais je crois c’est leur esprit qui est pauvre : comment une famille française ‘normale’ peut prénommer son enfant Dylan ? Cela devrait être interdit pour faire comprendre qu’un enfant n’est pas un jouet et que le devoir des parents est d’en faire un adulte !

  • Cher abad: le prénom de Dylan est très souvent donné, il vient droit de la TV!
    Bob Dylan est un musicien populaire judéo-américain, rock, folk, etc...
    On prenomme aujourd'hui les enfants selon le dernier cabot vedette de la TV. Les prénoms chrétiens classiques semblent ringards!

    Je crois bien que Franck Sauvé, le tortionnaire du pauvre petit Dylan, n'est pas son père biologique. Vous avez vu sa tête de monstre sur la photo? Comme ce petit devait avoir peur!
    Trois ans, ce n'est rien! Il ressort de prison à 46 ans, encore en âge de refaire des gosses à une salope de son acabit!

Les commentaires sont fermés.