Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot, luxe et sida au menu de Bachelot en Afrique du Sud

PARIS — La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, en visite en Afrique du Sud de jeudi à lundi, assistera au match France-Mexique, passera une nuit dans l'hôtel des Bleus et visitera des structures de lutte contre le sida, a annoncé mercredi le ministère.

Mme Bachelot sera dans les tribunes pour le deuxième match de l'équipe de France dans le Mondial-2010 de football jeudi soir à Polokwane et repartira avec les Bleus dans leur hôtel de Knysna, dont le luxe avait été stigmatisé par sa secrétaire d'Etat Rama Yade, pour y passer la nuit.

La ministre doit ensuite passer toute la journée de vendredi avec les Bleus, alors que ces derniers avaient soigneusement évité Rama Yade lors de son passage le week-end dernier.

Pour le reste de sa visite, Mme Bachelot reprendra sa casquette de ministre de la Santé. Elle doit ainsi rencontrer lundi son homologue sud-africain Aaron Motsoaledi et visiter un centre de dépistage du sida, une clinique spécialisée, une pharmacie, un centre de formation et un laboratoire de recherche.

Le 7 juin, Rama Yade avait critiqué le choix d'un hôtel 5 étoiles comme camp de base pour l'équipe de France: "J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise".

Roselyne Bachelot avait marqué une différence le jour même: "La Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ca ne coûte pas un sou au contribuable".

AFP. 16/06/10

Commentaires

  • «Mme Bachelot … repartira avec les Bleus dans leur hôtel … pour y passer la nuit» : Ouh là là, elle a la santé : se taper 11 bleus tout noirs en une seule nuit, faut le faire ! Il est vrai qu’ils doivent être amorphes après la déculottée qu’ils viennent de se prendre ! Mais c’est peut être pour les consoler ! Quoique la bache-lot c’est pas un lot !

Les commentaires sont fermés.