Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: Moscou "déçu" par les nouvelles sanctions unilatérales des USA et de l'UE

photo_1276168098098-1-0 Ahmadinejad Chine.jpg

La Russie est "déçue" par les mesures unilatérales des Etats-Unis et de l'Union européenne contre l'Iran, a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, prévenant que cela pourrait affecter la coopération sur la crise du nucléaire.

"Nous sommes déçus au plus haut point par le fait que ni les Etats-Unis ni l'Union européenne n'ont entendu nos appels à s'abstenir de tels agissements", a déclaré M. Riabkov, cité par les agences russes.

Washington et l'UE ont cherché à se placer "au-dessus du Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il ajouté.

Moscou pourrait en "tirer certaines conclusions, y compris concernant les perspectives d'un travail commun" entre les grandes puissances sur le problème du nucléaire iranien, a encore dit M. Riabkov.

Le gouvernement américain a annoncé mercredi qu'il mettait en oeuvre les nouvelles sanctions contre l'Iran décidées par l'ONU en allongeant sa liste noire des personnes physiques ou morales iraniennes dont les avoirs éventuels aux Etats-Unis sont gelés.

De leur côté, les ministres européens des Affaires étrangères se sont mis d'accord lundi sur le principe de sanctions contre Téhéran allant au-delà de celles proposées par l'ONU, ciblant notamment l'énergie, les finances et le commerce.

Le Point - 17/06/10

Commentaires

  • Est-ce que la Russie commencerait à secouer le joug ? En tout cas je dis ‘bravo’ aux Russes !

Les commentaires sont fermés.