NANTERRE — La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, estime que l'affaire Bettencourt pourrait se transformer en "Sarkogate" et entraîner la démission du chef de l'Etat si les soupçons d'immixtion de l'Elysée dans la procédure judiciaire étaient avérés.
"Si cette affaire et si ces enregistrements se révèlent vrais, nous sommes face là à un scandale d'Etat qui doit entraîner la démission du président de la République ou sa destitution", a affirmé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse au siège du FN, à Nanterre.
Elle faisait allusion à des enregistrements de conversations clandestins révélés par Mediapart, accréditant la thèse d'une Liliane Bettencourt sous l'influence de certains proches, et laissant aussi entendre que la présidence de la République se serait immiscée dans la procédure judicaire opposant sa fille à l'artiste François-Marie Banier soupçonné d'abus de faiblesse.
"Cette affaire n'en est probablement qu'à ses débuts, j'espère qu'elle n'en restera pas là", a ajouté la vice-présidente du FN, rappelant que ces révélations suivaient celles de l'affaire de l'attentat de Karachi (soupçons de rétrocommissions au bénéfice de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole, ndlr).
Dans l'affaire Bettencourt, "il serait bon que la justice puisse enquêter en toute indépendance. Ce qui ne semble pas être le cas puisque nous apprenons que le président et un certain nombre de ses conseillers sont intervenus ou entendaient intervenir directement auprès des procureurs", a poursuivi Mme Le Pen, allusion au rôle imputé à Patrick Ouart, ex-conseiller justice du chef de l'Etat.
Dans un des extraits d'enregistrements révélés par Mediapart, est aussi évoquée l'implication d'Eric Woerth et de sa femme dans un dossier immobilier, ce qui a amené Marine Le Pen à s'en prendre également à l'actuel ministre du Travail.
Elle a rappelé qu'il était également trésorier de l'UMP, organisant "les manifestations des grands donateurs auxquelles participait --ce qui était déjà en soi un véritable scandale et une violation totale de nos institutions-- le président de la République lui-même".
AFP. 18/06/10
Commentaires
Malgré tout le respect que j’ai pour Marine, je ne crois pas du tout à un ‘sarkogate’. C’est impossible : le watergate fut une haineuse machination montée par des sionistes contre Nixon qui était anti-sioniste. Un satkogate serait l’inverse : c’est donc impossible !
Elle rêve,Martine!
C'est pas demain la veille que NS va démissionner!
IL est le zélé représentant de l'oligarchie mondiale sioniste qui se met en place de laquelle il a reçu tout pouvoir sur la France!
D'ailleurs,l'ONU a donné le feu vert pour l'attaque de l'Iran,ils sont bien trop occupés pour prendre garde à de pareilles vétilles!
Implacablement,jour après jour,leur programme s'accomplit de main mise sur le monde.
Sait-on qu'également des milliers de missiles nucléaires sont braqués sur la Russie et la Chine-qui par leur dernier vote doivent être considérés comme des appendices du NOM- y compris par des pays européens comme la Belgique dans le cadre de l'OTAN!
Il faut pas se faire d'illusions,il y aura peut-être demain en France un grand parti populiste mais lui-même sera récupéré dans le cadre du nom!
Nous portons la torche dans les ténèbres inouïes et notre ardente obligation consiste à la transmettre aux hommes de notre sang et de notre foi du futur,on ne peut faire plus!
The situation of France is becoming Worse and Woerth .
Everything is Woerthening (Worsening) .