Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Explosion devant une synagogue en Russie

Moscou synagogue de Tver.jpg
Le quartier de Tver bouclé par la police
 

MOSCOU (AFP)---Une explosion s'est produite lundi devant une synagogue à Tver (170 km au nord-ouest de Moscou), sans faire de victime, suscitant de vives réactions dans la communauté juive russe à la veille de l'anniversaire de l'invasion nazie en Russie, a indiqué le ministère local de l'Intérieur.   

"Vers 01H30, une explosion a eu lieu devant l'entrée de la synagogue", a-t-il déclaré dans un communiqué.   

Seule l'entrée du bâtiment a été endommagée, ainsi que 14 fenêtres de dix appartements aux alentours, a précisé le ministère local, soulignant qu'une enquête avait été ouverte pour "acte de vandalisme lié à la haine raciale ou religieuse".   

Alors que la police a indiqué que l'explosion n'avait fait aucun blessé, un dirigeant religieux de la communauté juive de Tver, Vladimir Spivak, a lui affirmé qu'un habitant avait été légèrement blessé et conduit à l'hôpital.   

La communauté juive a vivement réagi à cette explosion. "Une attaque dans la maison de Dieu est un acte terrible, dont le but est d'attiser la haine religieuse", a déclaré la Fédération des communautés juives de Russie, dans un communiqué, ajoutant que cet incident n'était pas le premier à Tver.   

"Des slogans antisémites ont été écrits sur les murs de la synagogue, des prospectus au contenu antisémite ont été distribués dans la ville, et en 2009 près de 140 tombes ont été profanées" dans un cimetière, a ajouté la fédération.   

Des dirigeants religieux juifs ont également lié cette explosion au 69e anniversaire de l'invasion nazie en Russie, qui sera commémoré mardi.   

"L'explosion n'est pas seulement une offense pour la population juive mais un terrible rappel des victimes de la Deuxième guerre mondiale", a déclaré la Communauté Religieuse Juive de Moscou dans un communiqué.

EJP - 22.06.10

Commentaires

  • Tout est bon pour reshoahtiser un monde indifférent au perpétuel tamtam médiatique à sens unique et inique aussi.
    Comme le disent les enfants :" C'est celui qui dit , qui y est ".

  • A ce titre, saviez vous qu'entre la signature du pacte de non-agression, et de collaboration, entre parenthèse, et l'attaque de l'ALLEMAGNE sur la RUSSIE, il s'est passé exactement 666 jours?

  • @ arauris: personnellement, je l'ignorais. As-tu calculé toi-même le nombre de jours?

    Pour les occultistes, ce chiffre-là ne manque pas d'intérêt...

  • Je l'ai appris, et je l'ai vérifié, il y a un site, style "décompte des jours".
    Tout est histoire d'occultisme, sinon, tout le monde comprendrait, et pourrait se prémunir des méfaits de certains.
    Les nombres sont des forces, les formes sont des forces, les pensées sont des forces, les prières sont des forces, au service de ceux qui savent les manipuler.

  • «Une attaque dans la maison de Dieu est un acte terrible» : surtout quand elle ne fait aucune victime, ni dégâts. Par contre, une attaque comme celle de Gaza qui fait 1400 morts en 4 semaines, c’est un acte béni des Dieux !
    «69e anniversaire de l'invasion nazie en Russie» : en réalité il s’agit de l’invasion allemande ! Désinformation, quand tu nous tiens !

  • C'est peut-être pazuzu qui a fait une blague. Faudrait voir s'il est toujours sur son toit à Londres...

  • Attentat barbouzier sur mesure !
    On ne devrait pas tarder à trouver un groupe nazi dont le local abrite des photos d' Adolf , quelques battes de base ball,
    des matraques, spray lacrymogène , coup de poing américain et CD de chants nazis : rien que du terrifiant pour nous rappeler LHLPSDNH. BRRRRRRR
    Même des bouteilles de vodka (pour les cocktails Molotov)
    REBRRRR!

Les commentaires sont fermés.