Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montée de l'antisémitisme aux Pays-Bas

Viviane Reding UE.jpg
Viviane Reding commissaire européenne chagée de la Justice

BRUXELLES (AFP)---Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne, a rappelé mercredi la Commission européenne après une lettre du Centre Simon Wiesenthal au chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, pour dénoncer la montée de l'antisémitisme aux Pays-Bas.   

"Nous condamnons tout antisémitisme, racisme ou xénophobie", a déclaré le porte-parole de la commissaire européenne chargée de la Justice, Viviane Reding.   

"Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne ou d'ailleurs où que ce soit dans le monde", a insisté Matthew Newman. Mais, a-t-il admis, "l'UE a des compétences limitées dans ce domaine".   

Il a reconnu que les actes antisémites étaient en hausse en Europe depuis la fin de 2008 et que les tendances étaient "inquiétantes". "Nous prenons l'antisémitisme très au sérieux, nous le condamnons sans réserve", a ajouté le porte-parole.   

Le directeur des relations internationales du centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, a adressé mardi une lettre à Mme Ashton pour "enquêter sur l'épidémie" d'actes antisémites qui sévit, selon lui, aux Pays-Bas.   

M. Samuels a affirmé qu'"une fois de plus, les 40.000 Juifs des Pays-Bas étaient la cible de courriers menaçants, d'agressions physiques et de graffitis" à caractère antisémite. Selon M. Samuels, les incidents antisémites auraient augmenté de plus de 64% en 2009 aux Pays-Bas.   

European Jewish Press - 17.06.10

Commentaires

  • Le 24 juin est la fête nationale du Québec,la Saint-Jean,le solstice de juin,la célébration de l'antique tradition européenne et de l'homme solaire.
    (en fait,astronomiquement le solstice doit se situer vers le 21 juin avec la culmination à 23.56)
    Dans tout notre monde indo-européen,en Flandre et ailleurs,on célébrera le solstice ces jours -ci avec le grand bûcher et la danse et les réjouissances de tout ordre,tant pis pour les esprits chagrins.
    Fête et du sang et de la foi.
    Aussi nous nous attarderons pas sur les élucubrations de Bruxelles au moment où l'empire AS prépare soigneusement son crime contre les aryens du sud et au moment justement où Bruxelles renforce ses sanctions contre nos frères indo-européens.
    "jamais notre oeil ne pourrait regarder le soleil s'il ne devenait lui-même de la nature du soleil.L'âme de même ne saurait voir le beau que si elle est elle-même devenue belle.Que tout homme devienne donc divin et beau,s'il veut arriver à contempler et Dieu et la beauté"
    Plotin.

  • 23.26 évidemment et non 23.56 comme mis par erreur,ce qui doit donner une culmination au 20 juin et non au 21 pour cette année.
    Le solstice peut se fêter dans les quatre ou cinq jours de cette date sans inconvénient.

  • Mais il y a beaucoup de place pour l'anti France, la Cathophobie, la profanation de cimetières Chrétiens.
    Les minorités imposent leur(s) dictature (s) au détriment des Peuples d'Europe.
    Nous ne nous laisserons pas impressionner par ces tristes personnages.
    Le truc de Simon Viseuntale devient lassant par sa présence et son arrogance.
    Annie Kriegel avait bien raison de se fâcher.
    " L'épidémie " doit être combattue, çà oui, elle touche le monde entier, mais il ne faut pas inverser les réalités, la Houstpah est une vieille lune, un miroir que nous devons briser.

  • Le risque de la montée des eaux aux Pays-Bas fera plus de ravages que l'antisémitisme.

  • Mieux vaut une montée d'antisémitisme qu'une descente aux enfers !

  • Catherine "asthonished" ?

  • @ Philippe Maréchal: celle-là est particulièrement excellente! A garder en mémoire! (sans jeu de mots)

  • Décidément, ils ne savent ce qu’ils veulent : ce sont eux qui font venir tous ces immigrés antisémites, et après ils dénoncent leur antisémitisme ! Ils n’avaient qu’à ne pas les faire venir !

  • 23,26 du 20 au 23 juin. Demain St Jean Baptiste. Les jours recommencent à diminuer et nous continuons à nous dhimitiser.... Où en serons nous à la Ste Luce...?

  • @babotchka


    A la Ste Luce, nous aurons davantage de puces........ grandes vectrices de Peste.

  • Cette Viviane, avec son index menaçant, n’a pas la tronche très catholique, comme dirait l’affreux Jojo !

  • C'est pourquoi j'ai mis sa photo!

  • @ babotchka: à la saint Prépuce!

Les commentaires sont fermés.