Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Algérie à l'envers!

drapeau-france-300x198.jpg
A Annaba ( ex Bône), des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français

Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba.
En effet, intervenant lors d’une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l’ex-état colonial et tortionnaire.
Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l’annexe communale fraichement inaugurée et l’agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar.
Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000.
« L’état a pris l’engagement ferme de recaser les occupants de ces bidonvilles à l’horizon 2011 dans le cadre de la matérialisation des projets de résorption de l’habitat précaire. Nous sommes déjà en mesure de recaser 450 familles. Les 2000 logements actuellement en cours de réalisation leur sont destinés. Pour démontrer notre bonne volonté, un arrêté du wali indiquera que ce sont les familles occupant la SAS qui en bénéficieront. Seule la justice est habilitée à décider du sort des personnes interpellées », a déclaré le wali Mohamed Ghazi.

NPI. 24.06.10

Commentaires

  • Nous le voyons encore avec Charlety;il est intolérable d'avoir une minorité étrangère algérienne installée chez nous agissant comme en pays conquis;je deviens primaire;tout ce qui touche de près ou de loin à l'Algérie doit décamper du pays de France manu militari s'il n'y a plus d'autre solution.
    Je n'ai pas la nostalgie de l'Algérie;je ne l'ai pas connue; sans doute un autre que CDG aurait réussi à assurer la permanence française dans ce pays mais on ne refait pas l'histoire.
    Je déplore la perte de Mers-el-Kebir surtout.
    Maintenant comme l'a dit JMLP,le divorce est consommé.
    Les Algériens en Algérie.com.
    Et qu'ils fassent leur salade entr'eux!

  • Ne serait-ce pas plutôt une Algérie à l’endroit ?
    Et, en France, les dirigeants sionistes sont cul et chemise avec les terroristes FLN !

Les commentaires sont fermés.