Le quotidien France Soir fait un récit particulièrement détaillé et hallucinant du meurtre qui s’est produit la nuit du 26 au 27 sur l’A13. On en lira le détail ici : Meurtre de l'A13 - Tué devant sa famille. Nous en publions ci-dessous quelques extraits signifiants qui montrent bien quel est le niveau de l’insécurité dans la France sarkozyenne.
Un enquêteur a dû mal à cacher son écœurement à l’égard des agresseurs. « Ce sont des barbares ! Il faut l’écrire ! » Dans un langage plus policé, le procureur de Versailles, Michel Desplan, souligne le sort de la victime, « tuée d’une manière sauvage, avec une violence incroyable ».
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin. Trois voitures se suivent et prennent l’A13 à hauteur de Chapet. A l’intérieur des véhicules, les parents, leurs trois fils et leurs petites amies. Ils viennent de passer la soirée dans les environs chez d’autres membres de leur famille et sont maintenant sur le chemin du retour, direction la Seine-et-Marne. A la bretelle d’entrée d’autoroute suivante, celle des Mureaux, une Renault Clio force le passage et érafle l’Audi A3 à l’intérieur de laquelle Mohamed est simple passager. Tout le monde s’arrête sur la voie d’urgence. Les Seine-et-Marnais veulent établir un constat amiable. La conductrice de la Clio et un passager ne veulent pas en entendre parler. « Vous n’allez pas faire vos Français ! » disent-ils à la famille de Mohamed. Le ton monte. Le passager de la Clio téléphone à des amis. Il faut moins de cinq minutes pour que déboulent deux voitures en provenance de la cité des Musiciens. Ce quartier sensible des Mureaux est distant de moins d’un kilomètre de l’autoroute. Dix à onze hommes descendent. Le passager de la Clio, très excité, harangue les renforts : « Il faut les tuer ! » Ses amis s’exécutent, et assènent coups de poing et coups de pied à toute la famille, y compris les femmes. (…) Mohamed (…) est pris plus particulièrement pour cible. Il est lynché sous les yeux de ses parents, fait un œdème cérébral et est abandonné par ses agresseurs en état de mort clinique.
Deux suspects ont été interpellés quelques minutes après le drame. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) des Mureaux ont le signalement d’un véhicule utilisé par les barbares. Une Peugeot 106. Ils la repèrent sur l’A13 et interpellent les deux jeunes à son bord. Il s’agit d’habitants des Musiciens, âgés de 21 et 22 ans, « abondamment » connus des services de police, selon une source proche du dossier. (…) Ils ont été présentés lundi après-midi à un juge d’instruction qui les a mis en examen pour « meurtre et violences volontaires en réunion ». (…) Interrogée lundi soir, une source policière évoque la dignité de la famille de la victime et la sobriété de leurs témoignages, et les oppose aux déclarations des suspects. « Quelqu’un est mort, mais pour eux ce n’est pas grave… » Mohamed, tué à 30 ans sous les yeux de sa famille par des sauvages, habitait Torcy, en Seine-et-Marne et travaillait dans une imprimerie.
NPI - 29 juin 2010
Commentaires
vous n,allez pas faire vos Français!! encore des chances pour la France!!
salutations.
Une Audi contre une Clio. Pour sûr, y en a qui réussissent mieux que d'autres :)
En ville, on voit de plus en plus de CPF au volant de grosses cylindrées de la marque Audi.
Au JT, ce soir, une large place a été faite à ce fait-divers, mais sans jamais évoquer le prénom de la malheureuse victime. Pourquoi y a-t-il toujours rétention de certains détails dans les JT ?
Après tout, Mohammed a bien le droit d'avoir une Audi s'il peut se la payer !
Les "journalistes" des JT se disent-ils que les grosses cylindrées du gouvernement ça irrite certains qui se serrent la ceinture et se la serreront encore plus à la rentrée, alors que ce n'est pas la peine de dire qu'il y a une autre population qui roule en grosses voitures ?
Après les "salaires" des footeurs de ballons, faudrait quand même pas en rajouter ! Cette affaire n'était pas prévue dans le programme de story telling du gouv. !
ouf ! On a eu chaud !
Bien sur, je voulais dire : "on l'a échappé belle que les brutes , des horribilis-prognathus, selon mon intuition, soient laissées dans la nature, la grande Nature, comme pour un vulgaire sous canidé. "
Heureux qu'enfin, on réussisse à en capturer deux ou trois ! c'est toujours ça.
On est dans un cas à mi-chemin entre Quemener et Ilian Halimi : donc le bras pesant de l'Injustice de la Proxénicrature en peau de cochon, va s'abattre, un peu...
Excellent tireur et au bénéfice d’une autorisation de port d’armes je ne voyage jamais sur les routes et autoroutes sans mon arme de poing un Glock 18 automatique crachant des bastos de 9mm.
Jusqu’à ce jour je ne m’en suis qu’une seule fois c’était pour faire déguerpir un sanglier qui s’était mis au travers de mon chemin. Résultat des courses n’étant pas chasseur la maréchaussée confisqua la bestiole de plus de 100kg et se goinfra à mes dépens ! C’est la loi dans mon pays.
Ils ne sont plus en sécurité en france. Ils devraient retourner chez eux.
@Hippolyte:
vous ne seriez pas Corse par hasard?
Le Corse aime les "calibres" et sait bien s' en servir .
@ marcel non je ne suis pas Corse, mais j'ai du sang chaud qui coule dans mes veines et il m'arrive d'avoir la tête près du bonnet !