Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui était Eugène Schueller? - Histoire secrète de l'Oréal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Schueller

et:  http://www.voltairenet.org/article12751.html  (dérouler pour lire entièrement l'article)

 

02 juillet 2010

 

 

Commentaires

  • oui tout cela est connu, tout au moins pour certains. La lecture des mémoires de Raymond Abellio, qui fut au MSR, m'en avait instruit. (Lire le tome III, Sol invictus .)
    L'Oréal, Bettancourt and C° ont toujours été sous haute surveillance, "mémorielle", par certains réseaux, et on est fondé à penser que l'Affaire Woerth actuelle ressortit à l'action de ces réseaux puissants.
    Cependant le soutien sans faille du Prézydent, et maintenant de la Veil, n'est ce pas, sembent contredire cette vision.
    Parce qu'ils défendent les intérêts bien compris de la grosse bourgeoisie, dans son ensemble, c'est à dire de son Etat. Après la guerre des cliques, le bonaparte de Gaulle a
    réunifié la bourgeoisie française, vautrée dans sa pourriture, tant le Gros Argent, en France, pue, infecté et vérolé jusqu'à la moelle.

  • Chère Gaëlle,article remarquable de TM qui nous fait vraiment entrer dans les arcanes de la Cagoule et des mouvements qui ont procédé de lui;j'avais lu sur cette période La Cagoule de Philippe Bourdrel mais franchement j'ignorais tout cela.
    On s'aperçoit que dès la défaite allemande de Stalingrad,certains changent de casaque et prennent des assurances pour l'avenir en protégeant Arqa et s'en sortent d'ailleurs brillamment à la"libération" alors que d'autres comme Céline sont obligés de fuir au Danemark où sont fusillés comme RB où se suicident comme DDLR.
    Le cas de Mitterrand est d'ailleurs tout à fait extraordinaire;pour arriver au sommet de l'état,il trahit ses idées profondes.Il devait toujours les porter en lui en 1981:"L'Algérie c'est la France et la France entend rester maître chez elle",décoré de la francique et plus.
    Là encore,on s'aperçoit qu'il faut se méfier de tous les arrivistes qui aux moments cruciaux feront passer leur intérêt personnel,leur carrière,leur gloire avant le monde des idées,avant l'idéologie formatrice,quitte à se renier et dans les cas extrêmes pour échapper à la mort des braves,les armes à la main.(Je ne parle pas ici de Deloncle qui était passé dans le camp allié).
    Il y a en chacun de nous un sixième sens,une intuition en éveil qu'il faut laisser parler au moment de juger quelqu'un et de prendre des décisison difficiles.
    Celui qui laisse parler le sang et la foi,qui prend l'argent comme un instrument pour servir et qui se contente du minimum pour lui,qui demeure humble en toutes circonstances sera protégé de Dieu!
    Et le monde est peuplé de judas qui attendent l'occasion pour trahir et se rallier et qui donnent le change!Mais nous lisons dans leurs yeux et leur gestuelle et ils ne peuvent rien cacher!

  • Cher Matthieu: le monde est en effet peuplé de judas, la trahison se cache partout... Il faut se méfier et ne jamais baisser sa garde.

    Le long article de TM m'a appris des choses que j'ignorais
    absolument au sujet d'Eugène Schueller.
    Je connaisais un peu l'histoire de la Cagoule. C'est tout.

  • @ l'abbé Tymon - Vous écrivez: "le soutien sans faille du Prézydent, et maintenant de la Veil, n'est ce pas, semblent contredire cette vision": vous croyez qu'ils soutiennent Bettencourt ou plutôt Eric Woerth? A moi, il me semble qu'ils soutiennent à fond le ministre? Je dois avoir mal compris.

    Il est clair cependant qu'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or que représente l'Oréal!

  • Non, vous avez bien compris chère Gaelle. Voyez vous j'essaie toujours de voir le général dans le pariculier,(pour rester à distance, tant tout ça me dégoûte ) aussi je n'ai pas bien saisi cette "nuance" dans cette sale histoire...

  • @l'abbé Tymon, merci pour votre réponse.

    Mais, voyez-vous, je crois qu'avec L'Oréal, il faut justement saisir les "nuances"!

  • Schueller était alsacien et avait raison d'être archi anti-communiste

  • Bonjour,

    Je connais assez bien l'histoire changeante d'Eugène SCHUELLER, comme grand financier de la Cagoule, de la Milice, de la LVF, de Jean Filliol , avant pendant et après guerre et collabo. notoire.

    Il n'est pas étonnant, au travers de ce personnage, que nous les Alsaciens passions toujours pour la cinquième colonne. J'ai bien d'autres reproches à lui faire,

Les commentaires sont fermés.