Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fadela Amara et son frère Hassein...

Une journaliste du Journal du Dimanche, Cécile Amar, va sortir un livre sur Fadela Amara, le 20 mai. Le titre de  l'ouvrage « Fadela Amara, le destin d'une femme ».

Ce livre contiendrait quelques révélations sur des événements douloureux qui se sont passés dans la vie de la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, d’après le site purepeople.com.

 Il y est question notamment de son ascension « au rang de présidente du mouvement féministe Ni putes Ni soumises, fondé en 2003 suite au succès de l'opération la Marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos », où elle se révèle « radicale et détonante ».

 Mais il est question aussi « d’une difficile affaire de famille - qui a été une épreuve terrible pour elle – », toujours selon le même site internet.

C’est l’histoire d’un couple de bijoutiers qui s’était fait braquer, chez lui à Joze, dans le Puy-de-Dôme, en 1984, par trois hommes armés et masqués. Il s’en est suivi l’assassinat d'André Baster, le propriétaire de cette maison…

Malheureusement, l’assassin n’est autre  « qu’Hassein Amara, 23 ans, le frère aîné de Fadela ».

 Il est arrêté sept ans plus tard et Fadela Amara, va mener alors un combat pour qu’il soit « normalement » défendu.

Cécile Amar écrit : "Ce drame ruine Fadela, qui se démène, emprunte à qui elle peut pour régler les frais d'avocat. Elle se bat, toute seule, sans rien dire, pour son frère, ou plutôt pour ses parents. Et craque parfois."

Son frère sera condamné à 16 ans de prison, mais pendant son incarcération, sa carte de séjour arrive à son terme… Alors, Fadela Amara va tout faire pour lui obtenir un titre de séjour.

C’est là que Nicolas Sarkozy entre en scène… Il devient Ministre de l’Intérieur.  Et on pense qu’il est intervenu… "Je ne sais pas si Sarko a donné des ordres, mais mon frère a eu enfin ses papiers".

On peut donc se demander si ce n’est pas pour cette raison, que  la secrétaire d'Etat à la Ville, qui adhérait au Parti Socialiste jusqu'en 2007, ne manque pas de défendre avec véhémence le Président lorsqu’il est attaqué !

 

On comprend mieux ce que serait « ce lien fort » avec le Président !

 

Elle dit parfois : "Tu ne sais pas ce qu'il a fait pour mon frère".

  (Source purepeople.com)

Le Post - 13 mai 2009

Mais est-ce plus grave que la libération par François Mitterrand, un certain 14 juillet, du frère de Jack Lang auteur d’un meurtre dans un café de Nancy dans les années 80 ?

Commentaires

  • Vite , aérons, le remugle devient intenable, une merde attaque un bijoutier ( normal le bijoutier est Français, la merde est d'importation ,c'est donc un crime discriminant positivement), la merde tue le bijoutier (positivement donc, c'est quasi légal) la soeur de la merde fait des mains et des pieds pour sauver positivement le membre de la famille merdoyante.
    Un vrai feuilleton en somme.
    Soudain le "Deus ex machina" est arrivé, sans se presser, le petit Zéro, sans son cheval mais sa grande gueule.
    Intérieurement, puisqu'il est ministre, il fournira le PQ à torcher la conscience du rouya, la soeur verra germer par ce genre d'engrais étronneux, une belle carrière allogène cynique et des cons de franssets trouveront normal cet état de fait.
    Français, des étrangers osent vous prendre ce qui est à vous et Vous Seuls, votre Patrie et sa Direction.

  • Novopress (avril 2010) avait repris les infos récentes du Canard Enchaîné sur l'embauche de 2 frères (combien en a t-elle ?) de F.A." à la mairie de Nice, l'un comme stagiaire au service communication de la mairie, l'autre, comme employé du service informatique de la Communauté urbaine Nice-Côte d'Azur" (dont le président est le maire et ministre, Ch.Estrosi ) et que ce frère bénéficiait, en outre,d'un logement social.
    Echange de bons procédés, F.A. a fait profiter la ville de la "manne financière du Plan Banlieues".
    Alors, "ce lien fort", ne pourrait-on pas l'appeler l'art et la manière de profiter de ce gouvernement où la fille de FLN entre parfaitement dans LE PLAN (et pas "banlieues", celui-là !) ?

    J'ignorais pour cette affaire Jack Lang .

    Des deux affaires, celle d'aujourd'hui me paraît plus dangereuse, même si elles sont liées : la corruption au plus au degré de l'Etat.

  • Je ne crois pas que la comparaison avec Mitterrand soit pertinente;malgré tous ses vices,ce dernier était quand même de par son passé et sa culture,le dernier président français et il savait le cas échéant dire non au sionisme.
    Ce n'est pas le cas hélas de l'actuel président sioniste,féodal des USA qui a signé le traité de Lisbonne violant ainsi la volonté du peuple français entr'autres.
    En 3 ans de quinquennat,la République est détruite.La moralité publique et privée n'existe plus,seul compte l'argent,encore l'argent,toujours l'argent.
    L'accumulation des scandales est"hallucinante"depuis le Fouquet.
    Le plus étrange,c'est que cet homme bénéficie encore d'un large soutien dans l'opinion!
    Au fond,il est peut-être l'expression de l'idiosyncrasie française de notre temps!

  • Cher Matthieu, on ne peut guère comparer en effet Mitterrand et Sarkozy. (Le texte en dessous de l'article du Post n'est pas de moi).

    Je connaissais cette libération du frère de Jack Lang et j'en avais été très choquée à l'époque. Le frère de Jack Lang avait assassiné de sang-froid un pauvre homme, genre clochard, dans un café de Nancy: il y avait des témoins.

  • Cher Matthieu, je suis bien d'accord avec votre commentaire: le nombre de scandales qui éclatent les uns derrière les autres devient hallucinant!
    Ces affaires" sont hélas souvent difficiles à comprendre pour les Français. Il y a tellement de ramifications, mais le tronc de l'arbre est le même: sionisme, mondialisme, culte du Veau d'or...

    Il est bon que ces scandales éclatent! Les cotes de popularité sont fabriquées dans les officines de sondages, aux ordres du pouvoir comme les médiats. Je pense qu'il ne faut pas trop s'en soucier. Mais l'opinion publique est certes gravement intoxiquée par la télévision!

    Quoi qu'il puisse raconter pour étouffer la vérité, quelqu'un a montré que le "roi" était nu et n'avait pour feuille de vigne qu'une enveloppe demi-format...

  • Les pires criminels sont soutenus par les plus hauts responsables de l’état : c’est normal l’état est complètement pourri !

    A Matthieu : hélas le soutien des merdiats pour cet homme n’a rien d’hallucinant en dépit de l’accumulation de ces énormes scandales : les merdiats sont aux mains du lobby au service duquel travaille le pourri en question !

  • Si ce n’est toi, c’est donc ton frère…..

  • Les points suivants:
    1)Certains parmi les nationaux voudraient excuser la corruption actuelle des dirigeants en invoquant les turpitudes de "Dieu" et de son équipe de l'époque;il ne s'agit pas d'un argument et il est clair qu'ils se font ainsi les complices de la voyoucratie actuelle.
    2)D'autres toujours parmi les nationaux et parfois les mêmes en parlant de tel ou telle affirment:oui;ils ne parlent pas de l'avortement,n'évoquent pas le sionisme mais c'est pour arriver au pouvoir dans l'intérêt du pays et après vous verrez.....
    C'est du tout vu,on ne verra rien du tout sauf de nouveaux dirigeants qui s'intégreront parfaitement dans le NOM et en recevront les honneurs et les prébendes.
    Celui ou celle qui n'a pas de vision de l'histoire ou du monde est inapte par essence à changer le cours de l'histoire.
    3)Pendant que notre monde occidental cornaqué par les sionisme s'enfonce irrémédiablement un peu plus chaque jour,la Chine,elle,monte en puissance d'une façon vertigineuse;elle agrège autour d'elle tous les autres états d'Asie et réussit ce que le Japon n'a pu faire dans sa zone de co-prospérité,colonise carrément l'Afrique et prend position partout;20 milliards d' euros d'excédent commercial chaque mois,une croissance à deux chiffres qui ne faiblit pas,un développement prodigieux de sa marine,son aviation,un projet pour aller sur la Lune et Mars et ainsi de suite.
    La Chine sans état d'âme qui ne connaît pas l'Evangile et pour qui l'être humain n'est qu'utilitaire et machine,servie par une population intelligente,laborieuse,disciplinée de bientôt un milliard 500 millions d'habitants animée de l'orgueil han,sans compter ses colonies dont les deux millions de Chinois en France va -lorsque le sionisme s'effondrera et comme des poux,ils nous auront sucés jusqu"au bout -nous imposer sa loi et je peux vous dire que ce ne sera pas tous les jours kermesse.
    Conclusion:nous allons traverser dans toutes les hypothèses une période de ténèbres,d'obscurcissement où seules de petites structures reliées entr'elles opérant de façon au moins confidentielle pourront au sein d'une nouvelle chevalerie européenne par le sang,par la foi transmettre le flambeau à nos descendants.

  • Cher Matthieu, vous écrivez, ô combien justement: "Celui ou celle qui n'a pas de vision de l'histoire ou du monde est inapte par essence à changer le cours de l'histoire."
    J'en suis totalement convaincue moi aussi. Et d'accord avec votre réflexion.

    Pour la Chine, j'ai une amie qui revient de Pékin: elle a été frappée par la pauvreté des gens et de l'environnement, et par la vétusté. (Elle a beaucoup voyagé et peut comparer sans parti-pris.) A Pékin et autour de Pékin, dans les banlieues, tout est poussière grise, les routes existent à peine (des chemins vite embourbés avec la pluie), il y a des vélos, mais très très peu de voitures! - La Chine est incapable de maîtriser sa fécondité autrement que par l'avortement de masse. Les magasins sont rares et pauvres, plutôt des échoppes... Impression globale de délabrement et de grande pauvreté, quasi "moyennâgeuse"...
    La Chine a une "vitrine" '(Expo de Shangaï) pour attirer les investissements, et par orgueil, mais sa misère reste grande. Et n'oublions pas ses camps de travail forcé...

  • La Chine - Vitrine est comme une Europe triomphante avec un tiers monde à ses frontières . Cette Chine victorieuse,c'est 400 millions d'hommes avec un milliard de frustrés ,de pauvres ,d'oubliés derrière la porte . Un milliard qui ne tardera pas à cogner aux portes

Les commentaires sont fermés.