Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un professeur de La Réunion risque la révocation pour propos racistes

PARIS — Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, a annoncé vendredi avoir demandé au ministre de l'Education Luc Chatel une sanction disciplinaire contre un professeur en poste à La Réunion ayant tenu des propos racistes.

En réponse, Luc Chatel lui a assuré que l'académie de la Réunion allait engager "une procédure disciplinaire qui pourra au vu des faits, prononcer la révocation définitive" de Serge Copy, précise M. Karam dans un communiqué.

Ce professeur de lettres modernes en poste dans le département d'outre-mer aurait déclaré lors d'une audience au tribunal correctionnel de Saint-Denis de La Réunion: "Je suis blanc et de toute façon, ici c'est des nègres et toutes des p...".

"Il est intolérable que des personnes qui tiennent un tel discours puissent exercer dans la fonction publique, plus particulièrement en outre-mer où la population est fortement métissée", estime le délégué interministériel, qui précise avoir demandé que M. Copy quitte l'académie de la Réunion.

"Cette affaire a provoqué à raison de vives protestations au sein de la population locale, et ce, d'autant plus que les éléments à charge contre le professeur sont saisissants", justifie Patrick Karam.

AFP. 11 juillet 2010

Commentaires

  • Qu’est-ce que cette histoire à dormire debout ! Il me semble que quelqu’un déjà l’exemple de propos intolérable ! Qui a dit : « casse-toi pauvre con » dans un pays fortement métissé ?

Les commentaires sont fermés.