Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration: la décomposition de la France

Grenoble voitures épaves.jpgHortefeux à Grenoble.jpg
A Grenoble, 17 juillet 2010
La situation reste très tendue à Grenoble, théâtre de violences urbaines depuis plusieurs soirs. Des policiers déployés dans le quartier sensible de la Villeneuve ont essuyé des tirs à balles réelles dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la police dimanche. «On a relevé un impact de balle sur un véhicule de CRS et on s'est fait tirer dessus à deux ou trois reprises», a déclaré Brigitte Jullien, directrice départementale de la sécurité publique de l'Isère, lors d'une conférence de presse à l'hôtel de police. 

Malgré l’intervention du Raid et du GIPN, déployés sur place, l’homme qui tirait à balles réelles n’a pu être interpellé. «Toute la nuit, nous avons joué au chat et à la souris dans les galeries de l'Arlequin sans pouvoir interpeller ce tireur», a expliqué Brigitte Jullien, précisant que les violences avaient cessé «faute de combattants» aux alentours de 3h30. Déjà, la veille, des fonctionnaires avaient été la cible de tirs à balles réelles. Ils avaient répliqué, tirant à cinq reprises, sans faire de blessés.

En tout 20 personnes interpellées

Onze personnes ont été interpellées dans la nuit pour port d’arme ou détention d’objets pouvant servir de projectile, a-t-on appris de même source. Et lors d'un coup de filet dans le quartier dimanche matin, quatre autres personnes soupçonnées d'avoir tiré sur les policiers ont été interpellées. Cinq individus ont aussi été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi. Parmi eux, un bon nombre «n'est pas lié aux émeutes» et ne sera pas poursuivi, selon une source judiciaire. Trois jeunes seront jugés lundi en comparution immédiate pour avoir pillé un commerce tandis qu'un mineur a été mis en examen pour incendie de véhicule, a précisé cette source.

Au total, quinze voitures ont été incendiées dans la nuit de samedi à dimanche, jugée «beaucoup plus calme» que la veille. Outre les voitures, «quelques poubelles» ont été incendiées dans ce quartier de la Villeneuve, ont précisé les pompiers, soit un bilan très inférieur à la nuit précédente au cours de laquelle une soixantaine de véhicules avait été incendiée.

La mère du malfaiteur porte plainte

Venu sur place samedi, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a exprimé sa volonté de «rétablir l'ordre public» à la Villeneuve, qui avait été quadrillé par un fort dispositif des forces de l'ordre composé de plus de 300 CRS ainsi que d'hommes du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale) et du RAID. Ce dispositif dissuasif va être maintenu jusqu'à mercredi matin, a annoncé Brigitte Jullien. 

Les violences ont été déclenchées à la suite de la mort d'un malfaiteur multirécidiviste, issu du quartier, Karim Boudouda, 27 ans, tué vendredi lors d'un échange de tirs avec la police après l'attaque d'un casino en Isère. La mère du malfaiteur a lancé dimanche dans la presse locale un appel au calme. Mais elle a également dit son intention de porter plainte pour éclaircir les circonstances de la mort de son fils. Si cette plainte est validée par le parquet de Grenoble, elle serait incluse dans l'enquête dont l'IGPS a été saisie. Il est déjà établi que les policiers ont tiré en état de légitime défense.

20 minutes - 18/07/10

 

Commentaires

  • Ce quartier se voulait une « référence » :

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-quartier-de-la-villeneuve-de-la-reference-aux-violences_906943.html

    L'argent public est donc investi en vain, car au final le resultat est le même !

  • la situation se dégrade, c'est très bien...

  • C'est pas la décomposition de la France,c'est la décomposition de notre France.
    Eux,ils jouent le jeu de leur communauté,se renforcent s'organisent,protègent les leurs même si ce sont des voyous et constitueront bientôt des zones autonomes s'administrant pas nécessairement avec la charia,ce qui serait un moindre mal mais avec en toile de fond la charia adaptée aux gangs comme on peut le voir au Brésil,à la Jamaïque sous toile de fond chrétienne ou rasta.
    On va faire comment avec le voile?Les incidents,les émeutes vont se multiplier.
    Avec quelle police noyautée largement déjà va t-on rétablir l'ordre?
    Impossible avec les Saigneurs Crotales du NOM qui nous ont amenés à cette situation et que personne ne dénonce et qu'on continue à encenser!ils sont beaux,intelligents,ah j'entends certaines fréquentations de cercles dits nationalistes!Ah,ils sont super-malins ceux-là,tout leur profite!
    Au fait,Lucien Rebatet avait bien dit"ils introduiront leurs barbares dans nos cités pour les détruire".
    Encore un qui avait oublié d'être bête!
    Et regardez l'apathie des vieux Français,la majorité a démissionné,est résignée profitant des derniers moment de Capoue avant l'effondrement final,c'est pas avec ces gars-là qu'on va entamer la reconquista!
    C'est uniquement par le sang et la foi que l'on gagne,pas en prenant pour cathédrales les supermarchés!

  • Cher Matthieu, quand j'écris la France, c'est toujours de notre France dont je veux parler. Il n'y a pas d'autre "France" que la nôtre, c'est évident pour moi.

    J'aime beaucoup Lucien Rebatet, un très grand écricain (avez-vous lui, oui sans doute, les Deux Etendards?) et un esprit d'une intelligence aiguë. Les Décombres.

    J'en viens à penser que seul un coup d'état militaire pourrait nous sauver.
    Mais les crotales veillent et l'armée est truffée de francs-maçons.

  • Bah !
    Et le "Plan Banlieues" de F.A. ?
    Elle s'en tape la poulpe ?

  • oui les supermarchés!! et vu la saison ç,est aussi les plages etc.!!!
    je pense que l,armée ne fera jamais un coup d,état, et méme si cela se produirait , une récupération politique est possible!
    le probléme est que je ne vois pas comment vas t,on sortir d,une situation qui va aller en s,aggravant!!
    salutations.

  • Chère Gaëlle,ne comptez pas sur l'armée.
    A part une infime minorité,il sont comme le reste du pays aux ordres de l'empire américanosioniste;ils tireront oui, sur nous,pas sur les barbares!D'ailleurs en Afghanistan au delà des trémolos,ils sont là pour le fric et leur carrière!
    Seul un ordre de chevalerie européen basé sur la foi et le sang formant idéologiquement peut progressivement nous sauver.
    Sans cette formation idéologique,nous subirons la conquista et la reconquista sera impossible.
    Pour l'instant,il faut pas se faire d'illusions,nous mordons la poussière!Notre défaite est totale et bienheureux les esprits lucides qui le comprennent!
    Les partis politiques,c'est de l'esbrouffe,des bateleurs!
    Si nous nous y prenons maintenant,il faudra 20 ans au moins pour remonter la pente,il faut toujours 20 ans 1918-1938 et encore leur situation était infiniment moins désespérée que la nôtre.
    Cet embryon d'ordre existe,on le trouve ici et là éparpillé sur des sites français ou étrangers qui animent la résistance au NOM.
    Cette résistance va s'amplifier quand inexorablement la France va prendre feu
    il faut se préparer:intellectuellement,spirituellement,matériellement,rejeter tout le superflu de sa vie pour se nourrir d'une nouvelle gerbe de forces:pureté,ascèse.

  • J'ajoute que depuis le début de cette année 2010,1000 enfants afghans dont certains ont les yeux bleus,eh oui,sont morts sous les balles de la coalition,fait que nous cachent soigneusement les médias européens.

Les commentaires sont fermés.